TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Bluetooth pour autoradioVen 19 Juil 2024, 06:47Rhysimeter
Revue technique automobile gratuite et RTAMer 17 Juil 2024, 00:11marwan89300
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurJeu 11 Juil 2024, 20:49elgringo74
Présentation LioyoyoSam 06 Juil 2024, 05:21ced-46
[Avis] Pont élévateur 2 colonnesJeu 04 Juil 2024, 10:09Patou69
Présentation PatJeu 04 Juil 2024, 10:07Patou69
Presentation... GezerLun 01 Juil 2024, 21:16ced-46
presentationLun 01 Juil 2024, 21:15ced-46
[ mercedes 220 cdi w204 an 2008 ] recherche rtaSam 29 Juin 2024, 16:53maxtoupie
Ic3cub3Ven 28 Juin 2024, 22:07ced-46
[ Renault twingo 2 an 2011 ] antibrouillardJeu 27 Juin 2024, 09:39nonox88
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroën c15d 1.8 an 1991 ] Alimentation Klaxon Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Quicheelec
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : caen
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 12/01/2021

[ Citroën c15d 1.8 an 1991 ] Alimentation Klaxon Empty [ Citroën c15d 1.8 an 1991 ] Alimentation Klaxon

Mar 12 Jan 2021, 04:34
Où pourrais-je capter une alimentation pour mon klaxon. Je n'ai que les deux fils reliés au commodo,un qui va direct sur le klaxon et l'autre qui remonte sur le fusible,mais après le fusible,le câble n'est relié à rien et je ne sais même pas ou il va.J'ai un autre souci,les feux de reculs ne fonctionnent pluss non plus. Ne riez pas😣j'ai un testeur à pointe et sur l'emballage le branchement au négatif se fait sur la batterie branchée,j'ai eu des étincelles en pointant une sortie de fusible,expliquez-moi SVP.Si quelqu'un avait le schéma électrique (câble par câble) parce que sur la rta,on y voit rien!Que des connexions allans toutes dans les mêmes "tuyaux"??Rien qui puisse me permettre de repérer fil par fil. Je vous en prie,HELP-ME!
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Citroën c15d 1.8 an 1991 ] Alimentation Klaxon Empty Re: [ Citroën c15d 1.8 an 1991 ] Alimentation Klaxon

Sam 30 Jan 2021, 19:18
Bonjour

Je suis surpris que tu aies une étincelle en pointant ton testeur alors que tu es entre masse et point de contrôle. Ne l'aurais tu pas mis sur ampèremètre plutôt que voltmètre ?

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
Quicheelec
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : caen
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 12/01/2021

[ Citroën c15d 1.8 an 1991 ] Alimentation Klaxon Empty Re: [ Citroën c15d 1.8 an 1991 ] Alimentation Klaxon

Sam 30 Jan 2021, 22:16
Bonjour,je te remercie de m'avoir répondue,mais en fait lors de ce test,je le faisais avec une pointe testeuse à petite empoule,un côté branché directement sur le negatif de la batterie et la pointe à mettre sur le point du circuit où l'on veut savoir si il est alimenté en positif,les 2 faisant contact,l'ampoule s'allume. Mais est-ce que la masse doit être debranchee pendant ce test,parce que c'est ce que j'ai fait et sur le haut du fusible j'ai eu cette étincelle.je ne sais pas trop m'en servir et j'y sus aller à l'aveuglette. Par contre,je me sert très bien de mon voltmetre et n'ai pas voulu m'en servir en tant sue tél car je ne sais pas ou est le positif du négatif dans le circuit,j'ai des vieux souvenir d'élec' j'étais lardon,et maintenant je suis quiche...aux lardons😂mon problème était que je ne trouvais pas l'alimentation du klaxon (+)en fait je l'ai trouver,c'est un fil relié aux feux de stop et de recul,je n'ai pas voulu pousser l'investigation plus loin,ça fonctionne,j'ai repérer ce fil,mais je suis ouvert à tout renseignements,que ce soit le mode opératoire pour tester au volt-mettre(car je n'ai travailler qu'avec l'ohmetre)avec les masses bonjour,je suis preneurs pour tout schéma vraiment détaillé,ceux de la rta est nul,tout les fils sont dans les faisceaux et on y voit rien même pour les couleurs de fils,limite,c'est un schéma grossomodo. Donc voilà si tu veux bien et si tu le peux,je serais contantque tu m'aide. J'avance masqué et en plein jour et c'est cool,c'est la mode😇
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum