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- CaillouxNouveau
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[ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Lun 12 Avr 2021, 07:42
Bonjour à tous,
Suite à mon problème de lubrification, j’ai fait un swap de mon moteur en attendant de remettre le mien sur pieds.
Le problème est que le moteur que j’ai ne monte pas dans les tours et s’étouffer à partir de 5000’trs environ et n’a plus aucune pêche du tout -, je suis obliger de lâcher la pédale d’accélérateur attendre une 10aine de secondes pour pouvoir accélérer à nouveau. J’ai une consommation excessive
Je tiens à préciser que tout les périphériques de mon précédent moteur son utiliser pompe à essence, calculateur, débitmètre, faisceau bobine allumage, tête Delco, doigt, lambda), j’ai également refait l’intégralité de mon admission avec joint capteur papillon et joint injecteur neufs le tout pris sur mon ancien moteur.
Ce moteur n’a jamais tourner correctement depuis le début. Je n’arrive plus à joindre les précédents proprio qui ne réponds pas à mes appels. Ce moteur a soit disant 125000 km
Pièce neuves
Bougies, filtres essence air huile, vidange faite y’a 1 semaine. Tout joints et capteur papillon.
Pompe & essence neuve, lambda neuve
J’ai essayer d’effectuer déjà plusieurs tests:
Débitmètre swap avec un autre que j’ai toujours le même problème. Débitmètre débrancher toujours pareil.
Test pression essence 2,8 et 3,3 sans tuyau de dépression.
Test avec faisceau bougie même problème
J’ai enlever le cache culbuteur pour vérifier état AAC; l’arbre est propre et ne présente aucune marque d’usure.
J’ai fait un swap des relais sur faisceau électrique toujours le même problème.
J’ai échanger ma pompe à essence car j’ai fait un test de pression en accélérant progressivement et la pression d’essence monte avec le régime moteur et s’écrase à un moment donné sans raison à 2.2bars. Malgré le remplacement de la pompe à essence le problème est toujours présent et je ne sais plus vers quoi me tourner.
Auriez-vous déjà eu ce gène de problème ? Avez vous une idée de la cause de celui-ci ?
En vous remerciant par avance
Raph
Suite à mon problème de lubrification, j’ai fait un swap de mon moteur en attendant de remettre le mien sur pieds.
Le problème est que le moteur que j’ai ne monte pas dans les tours et s’étouffer à partir de 5000’trs environ et n’a plus aucune pêche du tout -, je suis obliger de lâcher la pédale d’accélérateur attendre une 10aine de secondes pour pouvoir accélérer à nouveau. J’ai une consommation excessive
Je tiens à préciser que tout les périphériques de mon précédent moteur son utiliser pompe à essence, calculateur, débitmètre, faisceau bobine allumage, tête Delco, doigt, lambda), j’ai également refait l’intégralité de mon admission avec joint capteur papillon et joint injecteur neufs le tout pris sur mon ancien moteur.
Ce moteur n’a jamais tourner correctement depuis le début. Je n’arrive plus à joindre les précédents proprio qui ne réponds pas à mes appels. Ce moteur a soit disant 125000 km
Pièce neuves
Bougies, filtres essence air huile, vidange faite y’a 1 semaine. Tout joints et capteur papillon.
Pompe & essence neuve, lambda neuve
J’ai essayer d’effectuer déjà plusieurs tests:
Débitmètre swap avec un autre que j’ai toujours le même problème. Débitmètre débrancher toujours pareil.
Test pression essence 2,8 et 3,3 sans tuyau de dépression.
Test avec faisceau bougie même problème
J’ai enlever le cache culbuteur pour vérifier état AAC; l’arbre est propre et ne présente aucune marque d’usure.
J’ai fait un swap des relais sur faisceau électrique toujours le même problème.
J’ai échanger ma pompe à essence car j’ai fait un test de pression en accélérant progressivement et la pression d’essence monte avec le régime moteur et s’écrase à un moment donné sans raison à 2.2bars. Malgré le remplacement de la pompe à essence le problème est toujours présent et je ne sais plus vers quoi me tourner.
Auriez-vous déjà eu ce gène de problème ? Avez vous une idée de la cause de celui-ci ?
En vous remerciant par avance
Raph
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Lun 12 Avr 2021, 18:03
Salut ,
Faire des essais avec des pièces "occasion " n'est jamais une certitude à
100% ,un faisceau des câbles bougies ,ou un débitmètre défectueux peuvent provoquer les mêmes "Symptômes "relevés sur la voiture ,le test de débrancher le débitmètre n'est pas non plus une certitude !
PS :Pour le faisceau "allumage" les fils deviennent poreux avec l'âge ,les étincelles passent d'un cylindre à l'autre et perturbe l bonne marche du
moteur .
A suivre
Faire des essais avec des pièces "occasion " n'est jamais une certitude à
100% ,un faisceau des câbles bougies ,ou un débitmètre défectueux peuvent provoquer les mêmes "Symptômes "relevés sur la voiture ,le test de débrancher le débitmètre n'est pas non plus une certitude !
PS :Pour le faisceau "allumage" les fils deviennent poreux avec l'âge ,les étincelles passent d'un cylindre à l'autre et perturbe l bonne marche du
moteur .
A suivre
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Lun 12 Avr 2021, 18:10
Bonjour,
Merci pour ton retour mais concernant les pièces d’occasion celles-ci ont été prise de mon précédent moteur ou je n’avais pas ce problème.
J’ai également mis pas mal de pièce neuves sans avancer d’un pas sur ce problème.
Si tu as une idée je suis preneur.
Merci
Raph
Merci pour ton retour mais concernant les pièces d’occasion celles-ci ont été prise de mon précédent moteur ou je n’avais pas ce problème.
J’ai également mis pas mal de pièce neuves sans avancer d’un pas sur ce problème.
Si tu as une idée je suis preneur.
Merci
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Mar 13 Avr 2021, 10:42
RECailloux a écrit:Bonjour,
Merci pour ton retour mais concernant les pièces d’occasion celles-ci ont été prise de mon précédent moteur ou je n’avais pas ce problème.
J’ai également mis pas mal de pièce neuves sans avancer d’un pas sur ce problème.
Si tu as une idée je suis preneur.
Merci
Raph
Oui ton ancien moteur n'avait pas de soucis ,mais depuis combien de temps qu'il est arrêté , justement le temps passé arrêté peut avoir un
impact sur certaines pièces comme le caoutchouc ,certains plastic ceci
est toujours à prendre en considération lorsque l'on fait de la recherche
de panne mécanique !
PS: Personnellement par expérience ,je remplacerais le faisceau complet d'allumage par un neuf ,en supprimant la pièce N°8 si elle
est encore présente sur la bobine ( Service information de Bmw-AG )
01 Faisceau d'allumage .protection. contre martres 1 : 12121734098
Voila à suivre
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Mar 13 Avr 2021, 15:26
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Pour te donner un peu plus d’informations en fait Je me suis aperçu sur mon ancien moteur et j’ai changer en suivant le moteur. Mon ancien moteur a été arrêté 2 semaines et comme j’avais confiance en tout mes périphériques je les ai tous récupéré sauf mon alternateur et le faisceau moteur. J’ai comme mentionné en fait remis à neuf toute l’admission de mon ancien moteur qui est sur la voiture aujourd’hui (intégralité des joints et durite pour l’admission).
C’est pourquoi je suis très étonné que ce soit le faisceau qui soit en cause car je l’ai récupéré sur mon ancien moteur tout comme ma tête d’allumage et le doigt.
Cordialement,
Raph
Merci pour ta réponse.
Pour te donner un peu plus d’informations en fait Je me suis aperçu sur mon ancien moteur et j’ai changer en suivant le moteur. Mon ancien moteur a été arrêté 2 semaines et comme j’avais confiance en tout mes périphériques je les ai tous récupéré sauf mon alternateur et le faisceau moteur. J’ai comme mentionné en fait remis à neuf toute l’admission de mon ancien moteur qui est sur la voiture aujourd’hui (intégralité des joints et durite pour l’admission).
C’est pourquoi je suis très étonné que ce soit le faisceau qui soit en cause car je l’ai récupéré sur mon ancien moteur tout comme ma tête d’allumage et le doigt.
Cordialement,
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Mar 13 Avr 2021, 18:34
Salut ,
Ok par contre une chose le capuchon n°8 sur la bobine ,il est à virer
car en vieillissant le caoutchouc deviens conducteur ,l'étincelle perce
le Fil de sortie Haute tension qui vas vers la tête allumeur et de de fait
le fil en sortie de bobine se met à la masse ,donc à coups ,arrêt moteur .
Problème très connue à l'époque chez Bmw France ou l'on nous demandait à chaque passage dans les ateliers Bmw de le supprimer .
Voila à suivre
Ok par contre une chose le capuchon n°8 sur la bobine ,il est à virer
car en vieillissant le caoutchouc deviens conducteur ,l'étincelle perce
le Fil de sortie Haute tension qui vas vers la tête allumeur et de de fait
le fil en sortie de bobine se met à la masse ,donc à coups ,arrêt moteur .
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Mar 13 Avr 2021, 20:05
Hello,
Merci pour l’info mais je n’ai pas ce cache car j’avais changer mon faisceau y’a quelques années de même que le doigt et la tête de Delco.
Par contre je me suis aperçu d’une chose le capteur qui est sur le fil du cylindre 4 qu’il soit brancher ou non n’a aucun impact sur le fonctionnement du moteur (c’est bien le capteur PHM?). Je pense que je dois avoir un pb de ce côté sûrement. Tu serai par hasard ou les fils du boîtier où l’on le connecte vont ? Dme ? Autre part ?
Merci d’avance,
Raph
Merci pour l’info mais je n’ai pas ce cache car j’avais changer mon faisceau y’a quelques années de même que le doigt et la tête de Delco.
Par contre je me suis aperçu d’une chose le capteur qui est sur le fil du cylindre 4 qu’il soit brancher ou non n’a aucun impact sur le fonctionnement du moteur (c’est bien le capteur PHM?). Je pense que je dois avoir un pb de ce côté sûrement. Tu serai par hasard ou les fils du boîtier où l’on le connecte vont ? Dme ? Autre part ?
Merci d’avance,
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Mer 14 Avr 2021, 11:54
Salut
Effectivement sur ce moteur version allumage motronic tu n'a pas
de capteur PMH seulement Générateur d'impulsions sur un fil du
faisceau allumage qui envoie le signal au Motronic ,un capteur Pmh
est monté seulement sur les moteur M43 avec bloc 4 bobine allumage voir CECI
9 Générateur d'impulsions 1Numéro de pièces: 12121734139
A suivre
Effectivement sur ce moteur version allumage motronic tu n'a pas
de capteur PMH seulement Générateur d'impulsions sur un fil du
faisceau allumage qui envoie le signal au Motronic ,un capteur Pmh
est monté seulement sur les moteur M43 avec bloc 4 bobine allumage voir CECI
9 Générateur d'impulsions 1Numéro de pièces: 12121734139
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Mer 14 Avr 2021, 14:05
Bonjour
Oui c’est bien celui là. Tu saurais vers quelle broche du connecteur du DME les trois broches de la prise sont-elles connectées ? Je voudrais a minima vérifier que je n’ai pas un fil de couper car branché ou non cela n’a aucune influence sur le fonctionnement moteur.
Que ce connecteur 9 soit branché ou non, aucune différence sur le fonctionnement du moteur actuellement, elle a toujours le même problème à partir de 5000.
Merci d’avance
Raph
Oui c’est bien celui là. Tu saurais vers quelle broche du connecteur du DME les trois broches de la prise sont-elles connectées ? Je voudrais a minima vérifier que je n’ai pas un fil de couper car branché ou non cela n’a aucune influence sur le fonctionnement moteur.
Que ce connecteur 9 soit branché ou non, aucune différence sur le fonctionnement du moteur actuellement, elle a toujours le même problème à partir de 5000.
Merci d’avance
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Mer 14 Avr 2021, 14:50
RECailloux a écrit:Bonjour
Oui c’est bien celui là. Tu saurais vers quelle broche du connecteur du DME les trois broches de la prise sont-elles connectées ? Je voudrais a minima vérifier que je n’ai pas un fil de couper car branché ou non cela n’a aucune influence sur le fonctionnement moteur.
Que ce connecteur 9 soit branché ou non, aucune différence sur le fonctionnement du moteur actuellement, elle a toujours le même problème à partir de 5000.
Merci d’avance
Raph
Mea-culpa de ma part , j'ai mal regardé, ce moteur à bien un capteur PMH a voir n°22 CECI à coté de la poulie damper ;conclusion celui du faisceau ne sert plus à rien ou peut être pour le compte -tours .
22 Générateur d'impulsions 1 Réf Bmw :12141727555
Voila à suivre
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Mer 14 Avr 2021, 18:17
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Mer 14 Avr 2021, 20:04
Re
Oui le pot evacue bien les âges c’est celui de mon précédent moteur ainsi que toute la ligne et le collecteur.
J’essaye de trouver le câblage de ce fils qui est en prise 9 pour vérifier les continuités mais je fais chou blanc pour le moment.
Merci encore Raph
Oui le pot evacue bien les âges c’est celui de mon précédent moteur ainsi que toute la ligne et le collecteur.
J’essaye de trouver le câblage de ce fils qui est en prise 9 pour vérifier les continuités mais je fais chou blanc pour le moment.
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Mer 14 Avr 2021, 20:05
Re
Oui le pot evacue bien les âges c’est celui de mon précédent moteur ainsi que toute la ligne et le collecteur.
J’essaye de trouver le câblage de ce fils qui est en prise 9 pour vérifier les continuités mais je fais chou blanc pour le moment.
A l’arrêt j’ai aucun souci pour monter dans les tours.
Merci encore Raph
Oui le pot evacue bien les âges c’est celui de mon précédent moteur ainsi que toute la ligne et le collecteur.
J’essaye de trouver le câblage de ce fils qui est en prise 9 pour vérifier les continuités mais je fais chou blanc pour le moment.
A l’arrêt j’ai aucun souci pour monter dans les tours.
Merci encore Raph
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Ven 16 Avr 2021, 08:05
Bonjour, Je ne connais pas comment c'est fait sur ta BMW, mais sur les système à injection il y a un organe qui régule la pression d'essence d'injection. C'est en général une petite pièce monté sur la rampe où il y a la pression d'essence donnée par la pompe. Cette pièce fait chuter la pression en s'ouvrant quand celle-ci est trop forte. S'il s'ouvre trop tôt tu as un moteur qui ne prends pas les tours et est anémique. De quel moteur celui qui est monté, provient-il? Essaie de faire le swap de cette pièce ou en monter un neuf.
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Ven 16 Avr 2021, 09:58
Bonjour
Oui tu me parles du régulateur de pression sur la rampe d’injection. Il provient de mon ancien moteur et je l’avais déjà changé. Son fonctionnement est normalement la régulation de pression à bas régime et laisse la pression à pleine charge car n’a plus d’effet. J’ai mesurer mes pressions et tuyau de dépression branché j’ai 2,8 bars débrancher 3,3 bars ce qui correspond normalement à son bon fonctionnement. J’ai même essayer un essai sans qu’il soit branché mais j’ai toujours le problème.
Je vais essayer de vérifier la pression en roulant voir si j’ai une chute de pression d’essence c’est la seule mesure que je n’ai pas prise pour voir si il aurait pas un impact sur la pression.
Merci pour ton post
Bonne journée
Raph
Oui tu me parles du régulateur de pression sur la rampe d’injection. Il provient de mon ancien moteur et je l’avais déjà changé. Son fonctionnement est normalement la régulation de pression à bas régime et laisse la pression à pleine charge car n’a plus d’effet. J’ai mesurer mes pressions et tuyau de dépression branché j’ai 2,8 bars débrancher 3,3 bars ce qui correspond normalement à son bon fonctionnement. J’ai même essayer un essai sans qu’il soit branché mais j’ai toujours le problème.
Je vais essayer de vérifier la pression en roulant voir si j’ai une chute de pression d’essence c’est la seule mesure que je n’ai pas prise pour voir si il aurait pas un impact sur la pression.
Merci pour ton post
Bonne journée
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Ven 16 Avr 2021, 10:02
Salut ,Cailloux a écrit:Re
Oui le pot évacue bien les âges c’est celui de mon précédent moteur ainsi que toute la ligne et le collecteur.
J’essaye de trouver le câblage de ce fils qui est en prise 9 pour vérifier les continuités mais je fais chou blanc pour le moment.
A l’arrêt j’ai aucun souci pour monter dans les tours.
Merci encore Raph
Tu laisse tomber le capteur 9 ,toi tu as le nouveau capteur Pmh n°22
sur la poulie Damper à l'avant du moteur sur le coté droit du bloc moteur c'est un capteur du type inductif voir dessin ci dessous ,ce
capteur peux se contrôler au démarreur avec un multimètre en position
VAC ( volts alternatif ) lecture de 0,20 Volts à 2/volts vac connectique
débranchée ,contrôle sur les fiches du capteur .
A suivre
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Ven 16 Avr 2021, 12:25
Bonjour ,Bruno-C a écrit:Bonjour, Je ne connais pas comment c'est fait sur ta BMW, mais sur les système à injection il y a un organe qui régule la pression d'essence d'injection. C'est en général une petite pièce monté sur la rampe où il y a la pression d'essence donnée par la pompe. Cette pièce fait chuter la pression en s'ouvrant quand celle-ci est trop forte. S'il s'ouvre trop tôt tu as un moteur qui ne prends pas les tours et est anémique. De quel moteur celui qui est monté, provient-il? Essaie de faire le swap de cette pièce ou en monter un neuf.
Sur la Bmw E36 316i moteur M40 tu as un régulateur de pression avec
une membrane en bout de la rampe des injecteurs, il joue son rôle en freinant l'essence sur le tuyau de retour au réservoir, il est relié au collecteur admission ce qui active une dépression constante sur le régulateur moteur en marche normale avec pour effet de faire chuter légèrement la pression d'essence ,par contre lorsque le moteur passe
en pleine charge papillon des gaz ouvert en grand ,la dépression dans
le collecteur chute , et de ce fait la membrane du régulateur se déplace
pour augmenter la pression essence .
A suivre
Cordialement
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Lun 19 Avr 2021, 11:06
Bonjour,
Test du week-end fait j’ai mis un manomètre en direct sortie de pompe et un voltmètre sur la pompe.
Résultat au ralenti 2,8 bars 12,11volts.
En roulant ou en accélérant, la pression augment en fonction de l’accélération et la tension reste quasi constante.
La pression varie de 2,8 à 3,6 bars en accélération. J’ai également détester démonter dans les tours au delà de 5000 trs/min, pression constante à 3,6 bars et tension constante de 12,11 volts aux bornes de la pompe.
Résultat le régulateur fait bien son boulot, il n’est pas en cause.
Bonne journée et bonne route
Raph
Test du week-end fait j’ai mis un manomètre en direct sortie de pompe et un voltmètre sur la pompe.
Résultat au ralenti 2,8 bars 12,11volts.
En roulant ou en accélérant, la pression augment en fonction de l’accélération et la tension reste quasi constante.
La pression varie de 2,8 à 3,6 bars en accélération. J’ai également détester démonter dans les tours au delà de 5000 trs/min, pression constante à 3,6 bars et tension constante de 12,11 volts aux bornes de la pompe.
Résultat le régulateur fait bien son boulot, il n’est pas en cause.
Bonne journée et bonne route
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Lun 19 Avr 2021, 11:24
Salut ,
Ben tu devrais allez voir du coté du capteur PMH ,à droite de la poulie damper comme je l'ai déjà indiqué ,sachant que tu maitrise bien le multimètre comme c'est un capteur inductif 1/ère génération ,connectique enlevée ,sur les deux broches capteur une masse et un autre fil pour le signal ,tu peux aussi trouver une troisième broche ,mais c'est un fil anti parasite ne pas sans occuper , tu met une autre personne au démarreur ,voltmètre sur VAC échelle basse tu doit lire entre 0.2 à 2./volts alternatif ( vac ). pas dans les clous capteur à remplacer !
Voila à voir
Ben tu devrais allez voir du coté du capteur PMH ,à droite de la poulie damper comme je l'ai déjà indiqué ,sachant que tu maitrise bien le multimètre comme c'est un capteur inductif 1/ère génération ,connectique enlevée ,sur les deux broches capteur une masse et un autre fil pour le signal ,tu peux aussi trouver une troisième broche ,mais c'est un fil anti parasite ne pas sans occuper , tu met une autre personne au démarreur ,voltmètre sur VAC échelle basse tu doit lire entre 0.2 à 2./volts alternatif ( vac ). pas dans les clous capteur à remplacer !
Voila à voir
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Lun 19 Avr 2021, 19:53
Bonsoir
Test effectuer avec voltmètre position AC
Broche 1 et masse 0,693 et ça fluctue un peu
Broche 2 et masse 0,823 et ça fluctue un peu
Broche 3 et masse constante à 0,08v
j’en ai donc conclu que la broche trois est l’anti parasite.
Mesure faite entre broche 1 et broche 2 en position AC, je suis à 2,6/2,7 en fluctuant un petit peu.
Est il bon car tu dis entre 0,2 et 2. VAC
Merci encore
Bonne soirée
Raph
Test effectuer avec voltmètre position AC
Broche 1 et masse 0,693 et ça fluctue un peu
Broche 2 et masse 0,823 et ça fluctue un peu
Broche 3 et masse constante à 0,08v
j’en ai donc conclu que la broche trois est l’anti parasite.
Mesure faite entre broche 1 et broche 2 en position AC, je suis à 2,6/2,7 en fluctuant un petit peu.
Est il bon car tu dis entre 0,2 et 2. VAC
Merci encore
Bonne soirée
Raph
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Mar 20 Avr 2021, 11:01
Salut ,
Tu écrit ci dessous
Mesure faite entre broche 1 et broche 2 en position AC, je suis à 2,6/2,7 en fluctuant un petit peu.
Oui le capteur est OK
Voila @+
Tu écrit ci dessous
Mesure faite entre broche 1 et broche 2 en position AC, je suis à 2,6/2,7 en fluctuant un petit peu.
Oui le capteur est OK
Voila @+
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Mar 20 Avr 2021, 19:51
Salut,
Merci pour ton retour.
Dis-moi tu aurais des infos sur le second connecteur celui de la prise 9 car comme je t’ai dit qu’il soit branché ou non cela n’a aucun impact sur le fonctionnement du moteur.
Aurais-tu des infos ou vont les fils sur le Dme certainement mais quelle pins du connecteur.
Merci encore
Raph
Merci pour ton retour.
Dis-moi tu aurais des infos sur le second connecteur celui de la prise 9 car comme je t’ai dit qu’il soit branché ou non cela n’a aucun impact sur le fonctionnement du moteur.
Aurais-tu des infos ou vont les fils sur le Dme certainement mais quelle pins du connecteur.
Merci encore
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Mer 21 Avr 2021, 11:11
Salut ,Cailloux a écrit:Salut,
Merci pour ton retour.
Dis-moi tu aurais des infos sur le second connecteur celui de la prise 9 car comme je t’ai dit qu’il soit branché ou non cela n’a aucun impact sur le fonctionnement du moteur.
Aurais-tu des infos ou vont les fils sur le Dme certainement mais quelle pins du connecteur.
Merci encore
Raph
Non j'ai rien ,mais le n°9 tu laisse tomber du moment que tu as celui
vers le damper ,celui que tu as contrôlé , il juste vendu avec le faisceau
allumage pour les anciens M40 qui n'ont pas celui à coté de la poulie
damper .
Voila c'est tout
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Mer 21 Avr 2021, 11:50
Salut,
Merci pour cette information c’est clair et précis.
Bonne journée
Raph
Merci pour cette information c’est clair et précis.
Bonne journée
Raph
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Re: [ BMW E36 316I M40 an 1993 ] perte puissance - montée dans les tours.
Jeu 22 Avr 2021, 11:54
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