- apophysNouveau
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[ Citroën C3 1.4 HDI an 2008 ] Problème batterie
Lun 07 Mar 2022, 09:38
Bonjour à tous,
Je suis tombé en panne sur un parking, la voiture ne voulais plus démarrer. Un dépanneur est venu, et c'était le fusible du démarreur qui a grillé, il me l'a changé et la voiture a redémarré. Le fusible été d'origine. Je lui est demandé si un fusible peu grillé comme ça. Il m'a répondu que si il n'y pas d'autre cause, cela pouvais venir de mettre le contact au fil des année donc une usure. Donc à surveiller. Il a également testé la batterie il m'a dit quelle été bonne. La batterie a 3 ans et trois mois, je l'ai testé hier et moteur éteint s'en avoir roulé j'ai 12v20 donc normalement si la batterie est bonne je devrais avoir 12,60 sauf erreur de ma part. Moteur en marche j'ai 14v47 donc je pense que l'alternateur fais bien sont travaille. J'ai également utilisé un testeur de batterie et j'ai comme résultat batterie 50%. j'ai donc rechargé la batterie et j'ai 12v65 donc ok. Se matin je l'ai testé de nouveau sans avoir roulé et le voltage est tombé à 12v20 si je débranche la batterie j'ai 12v48 et avec mon testeur cela me dit que la batterie est bonne. Donc ma question cette perte une fois branché est elle normal ? Je reviens au début sur la voiture qui ne voulais pas démarrer, je pensais au démarreur mais depuis une semaine cela fonctionne bien. Merci et désolé d'avoir été un peu long dans mon texte.
Je suis tombé en panne sur un parking, la voiture ne voulais plus démarrer. Un dépanneur est venu, et c'était le fusible du démarreur qui a grillé, il me l'a changé et la voiture a redémarré. Le fusible été d'origine. Je lui est demandé si un fusible peu grillé comme ça. Il m'a répondu que si il n'y pas d'autre cause, cela pouvais venir de mettre le contact au fil des année donc une usure. Donc à surveiller. Il a également testé la batterie il m'a dit quelle été bonne. La batterie a 3 ans et trois mois, je l'ai testé hier et moteur éteint s'en avoir roulé j'ai 12v20 donc normalement si la batterie est bonne je devrais avoir 12,60 sauf erreur de ma part. Moteur en marche j'ai 14v47 donc je pense que l'alternateur fais bien sont travaille. J'ai également utilisé un testeur de batterie et j'ai comme résultat batterie 50%. j'ai donc rechargé la batterie et j'ai 12v65 donc ok. Se matin je l'ai testé de nouveau sans avoir roulé et le voltage est tombé à 12v20 si je débranche la batterie j'ai 12v48 et avec mon testeur cela me dit que la batterie est bonne. Donc ma question cette perte une fois branché est elle normal ? Je reviens au début sur la voiture qui ne voulais pas démarrer, je pensais au démarreur mais depuis une semaine cela fonctionne bien. Merci et désolé d'avoir été un peu long dans mon texte.
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ Citroën C3 1.4 HDI an 2008 ] Problème batterie
Lun 07 Mar 2022, 10:07
Salut,
C'est assez fréquent ce fusible qui lâche.
L'ampérage d'origine était légèrement faible (20A), un fusible de 25A avait été préconisé.
Pour ce qui est de la batterie, si le démarrage est correcte à mon avis pas la peine de t'affoler les mesures restent correctes.
C'est assez fréquent ce fusible qui lâche.
L'ampérage d'origine était légèrement faible (20A), un fusible de 25A avait été préconisé.
Pour ce qui est de la batterie, si le démarrage est correcte à mon avis pas la peine de t'affoler les mesures restent correctes.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Citroën C3 1.4 HDI an 2008 ] Problème batterie
Lun 07 Mar 2022, 10:24
Bonjour apophys
Vous écrivez, je cite: j'ai donc rechargé la batterie et j'ai 12v65 donc ok. Se matin je l'ai testé de nouveau sans avoir roulé et le voltage est tombé à 12v20 si je débranche la batterie j'ai 12v48 et avec mon testeur cela me dit que la batterie est bonne. Donc ma question cette perte une fois branché est elle normal ?
Oui car il ne faut oublier que votre véhicule est doté d'un anti-démarrage qui fonctionne électriquement donc lorsque vous rebranchez la batterie sur le véhicule le système d'anti-démarrage consomme la différence que vous trouvez 12V65 qui passe à 12V20
Voici un article intéressant à lire concernant la charge de la batterie donc son bon fonctionnement :
ICI
A suivre ...
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