TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Premier démarrage a froid Aujourd'hui à 12:57maxou22
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[106 ess an 92] Problème alarme SV 1000 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
juniortiti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Eyragues
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bac
Date d'inscription : 01/05/2007

[106 ess an 92] Problème alarme SV 1000 Empty [106 ess an 92] Problème alarme SV 1000

Dim 13 Mai 2007, 18:27
Bonjour à tous...!

Voilà, je vous écrit parce que j'ai un problème sur l'installation de mon alarme SV1000.
Je l'ai installé sur une 106 essence de 1992 sans options particulière.
Voici mon problème :

-J'ai monté mon alarme sans problème et suis allé dans un coin isolé pour la tester et régler le détecteur de mouvement, jusque là, aucun problème.
-J'ai ensuite voulu tester le système anti car jacking.
J'ai donc démarré ma voiture, en suis sortit, ai appuyé sur le bouton, l'alarme à sonné 15seconde, puis l'auto s'est arrété et c'est peut etre là que j'ai déconné parce que non pas appuyer sur le bouton de contact comme préconisé sur la notice, j'ai voulu essayer de la redémarrer de suite, pour voir.
Elle n'a évidemment pas démarré, j'ai alors fais la procédure demandée, j'ai appuyé sur le bouton, le contact mi et ai essayé de la démarrer mais elle ne veut rien savoir, j'ai essayé de débrancher l'alarme, elle ne démarre pas non plus, ai essayé dans une descente, rien.

Il se peut que ce soit donc une panne de l'auto mais juste aprés avoir testé l'anti car jacking, je reste plus que sceptique...

J'ai retesté toutes mes connexions qui semblent bonnes...

A noter que je peux de nouveau réarmer ou désarmer l'alarme, sans que la voiture ne conssente à démarrer pour autant...

Avez vous une solution, rapide svp, ma voiture est isolé et je ne voudrais pas la laisser toute la nuit comme ça...

Je vous en remercie par avance...

P.S : j'ai mis ce post à la catégorie alarme et voiture Peugeot, sait on jamais donc ne vous inquietez pas si vous voyez ce post 2 fois, c'est fait exprés...

Merci encore...
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

[106 ess an 92] Problème alarme SV 1000 Empty Re: [106 ess an 92] Problème alarme SV 1000

Dim 13 Mai 2007, 18:31
Ne le prend pas mal, mais ta situation est vraiment ubuesque lol!

Es tu sur d'avoir débranché tous les fils de l'alarme?

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos
avatar
juniortiti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Eyragues
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bac
Date d'inscription : 01/05/2007

[106 ess an 92] Problème alarme SV 1000 Empty Re: [106 ess an 92] Problème alarme SV 1000

Dim 13 Mai 2007, 18:34
Je ne les ai effectivements pas tous débranché mais ai testé chaque fil au multimètre, d'ou les connexions que je pense bonnes, ai débranché completement l'alarme, la batterie...
L'auto ne veut rien savoir!!!
De quoi cela peut il venir d'aprés toi*?
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

[106 ess an 92] Problème alarme SV 1000 Empty Re: [106 ess an 92] Problème alarme SV 1000

Dim 13 Mai 2007, 18:38
Ou la la, je suis un peu nul en éléctronique, mais dans la précipitation, tu as pu oublier des trucs simples à faire.
Commence par débrancher totalement ton alarme.
Si cela ne fonctionne pas, vérifie tes fusibles.
Ensuite, débranche ta batterie au moins 10 minutes, puis refais un test.
Attention, je dis ce que j'aurais fait à ta place, rien ne dit que cela peu fonctionner.
De quelle année ta voiture, essence ou diesel, type moteur?

Bonne chance.

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

[106 ess an 92] Problème alarme SV 1000 Empty Re: [106 ess an 92] Problème alarme SV 1000

Dim 13 Mai 2007, 18:39
N'insiste pas trop sur la batterie, sinon tu vas finir par avoir une autre panne.

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos
avatar
juniortiti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Eyragues
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bac
Date d'inscription : 01/05/2007

[106 ess an 92] Problème alarme SV 1000 Empty Re: [106 ess an 92] Problème alarme SV 1000

Dim 13 Mai 2007, 18:44
Oui ne t'inquiete pas, j'ai laché l'affaire sur la batterie, veux pas la griller!!!
Pour les fusibles, sont tous ok, j'ai pensé au relais mais comment le vérifier?
J'ai débranché l''alarme de la batterie, je pensais que ça suffisait j'aurais voulu éviter de démonter toute mon installation...
Ce qui est vraiment bizarre c'est que ça c'est mi à déconner juste aprés avoir essayer l'anti car jacking, c'est ça qui m'interpelle...
Sinon c'est une 106 de 1992 essence, 1.0 ou 1.1 je ne sais pas exactement...
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

[106 ess an 92] Problème alarme SV 1000 Empty Re: [106 ess an 92] Problème alarme SV 1000

Dim 13 Mai 2007, 18:51
Certaines alarmes gardent leurs fonctions plusieurs heures après etre débranchés de la batterie, d'ou l'intéret de débrancher TOTALEMENT ton alarme (ou juste le fil comandant la coupure moteur si tu le situe) pour pouvoir ramener la voiture chez toi.

Le mieu, pour etre sur d'éliminer le problème de l'alarme: débranche la connection de l'alarme qui coupe ton moteur.

Et reviens nous ddire ce qu'il se passe.

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos
avatar
juniortiti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Eyragues
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bac
Date d'inscription : 01/05/2007

[106 ess an 92] Problème alarme SV 1000 Empty Re: [106 ess an 92] Problème alarme SV 1000

Dim 13 Mai 2007, 19:02
Ce qui est sur aussi, c'est que si j'enleve mon relais, les voyant au tableau de bord ne s'allument plus, preuve JE PENSE que le relais est tjs ok.
Je vais aller démonter les cables de coupure moteur comme tu me le conseil pour etre sur mais j'ai un doute dans le sens où ça a marché alors pourquoi d'un coup plus rien?!
Peut etre un effet mémoire sur l'alarme?
Si tel est le cas, mon aventure c'est produit aux alentours de 11h00 ce matin et à 17h00 l'auto voulait tjs rien comprendre (pour votre info quoi!)
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

[106 ess an 92] Problème alarme SV 1000 Empty Re: [106 ess an 92] Problème alarme SV 1000

Dim 13 Mai 2007, 19:04
juniortiti a écrit:Ce qui est sur aussi, c'est que si j'enleve mon relais, les voyant au tableau de bord ne s'allument plus, preuve JE PENSE que le relais est tjs ok.
Je vais aller démonter les cables de coupure moteur comme tu me le conseil pour etre sur mais j'ai un doute dans le sens où ça a marché alors pourquoi d'un coup plus rien?!
Peut etre un effet mémoire sur l'alarme?
Si tel est le cas, mon aventure c'est produit aux alentours de 11h00 ce matin et à 17h00 l'auto voulait tjs rien comprendre (pour votre info quoi!)

Tout à fait [106 ess an 92] Problème alarme SV 1000 Lol4

Bonne chance

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos
avatar
juniortiti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Eyragues
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bac
Date d'inscription : 01/05/2007

[106 ess an 92] Problème alarme SV 1000 Empty Re: [106 ess an 92] Problème alarme SV 1000

Dim 13 Mai 2007, 19:26
Disons que si qq'un me pique la voiture à un feu, que j'active cet anti car jacking, que la voiture s'arrete en plein milieu de la rue et qu'il faut pousser pour l'enlever c'est moyen!!
Mais si tel est le cas... Soit!!!
baba601
baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 38
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006
https://www.techniconnexion.com

[106 ess an 92] Problème alarme SV 1000 Empty Re: [106 ess an 92] Problème alarme SV 1000

Jeu 17 Mai 2007, 20:47
tu as combien de relais commandant la coupure moteur??

Le truc c'est de shunté les relais et là ça doit démarrer. Si c'est pas le cas c'est que tu as vraiment une autre panne ( peut etre quel est dut aussi à l'alarme qui a fait cramer un truc ).
Pour testé tes relais tu branche ton multimetre sur les bornes puissance dont tu t'ai servis pour couper le moteur, normalement ton multimetre doit indiquer 0ohm quand le relais n'est pas alimenter et vice versa.

Tiens nous au courant.
a+
avatar
juniortiti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Eyragues
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bac
Date d'inscription : 01/05/2007

[106 ess an 92] Problème alarme SV 1000 Empty Re: [106 ess an 92] Problème alarme SV 1000

Jeu 17 Mai 2007, 22:41
Ecoutez, je n'ai qu'un seul relais mais je ne sais pourquoi, la voiture à redémarré, aprés que l'alarme se soit emballé...!
J'ai finit de l'installer et depuis elle marche nikel meme si j'avour avoir l'appréhension de tomber en rade je ne sais quand ni où...
Bizarre quand meme, la voiture à refusé de démarrer pendant 2 jours et est repartit comme si de rien n'était le 3ème...!
Qu'en pensez vous...?
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

[106 ess an 92] Problème alarme SV 1000 Empty Re: [106 ess an 92] Problème alarme SV 1000

Ven 18 Mai 2007, 00:42
Salut

Qu'as tu fait entre temps sur l'alarme, qu'as tu débranché?

A +

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos
avatar
juniortiti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Eyragues
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bac
Date d'inscription : 01/05/2007

[106 ess an 92] Problème alarme SV 1000 Empty Re: [106 ess an 92] Problème alarme SV 1000

Ven 18 Mai 2007, 07:48
Bin écoute c'est à n'y rien comprendre, je rappel que les clignotants et phares ne marchaient plus, j'étais assis dans la voiture en train de lire la revue technique pour chercher la pompe à essence, le SAV m'ayant di qu'elle était peut etre tombé en rade, quand les clignos ce sont mis à "grincer" sans s'allumer, puis l'alarme à sonné, impossible de l'arréter puis elle c'est arrété toute seule, j'ai activé le démarreur et la voiture est partit au quart de tour...
Ca peut paraitre ubuesque comme tu l'as si bien dit mais mis a part un faux contact je ne vois pas de quoi ça pourrai venir meme si cela m'étonne étant donné que j'ai controlé mainte et mainte fois mes connexions..!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum