TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

r?solu [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Jeu 24 Aoû 2006, 16:51
bonjour

la ford fiesta 1.3i ess de 1997 101000km de ma copine a été recalée au CT pour:
-teneur en CO excessive 8.7% au lieu de 0.5 au ralenti et 8.8% au lieu de 0.3 pour ralenti/Acc
-valeur du lambda insuffisante 0.95 au lieu de 0.97 à 1.03

les deux causes principales pour le taux de CO pouraient être d'après mes recherches :
- le catalyseur (mais ici le taux de CO me semble trop important, non?), j'aimerais savoir lorsqu'on l'a démonté un coup d'oeil à l'intérieur permet de voir s'il est fichu ou s'il y a une autre méthode?
- la sonde lambda (je n'ai pas de quoi la tester)

le filtre à air et les bougies sont récents

tous vos commentaires ou idées sont les bienvenus.
merci d'avance


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006, 07:56, édité 2 fois
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Jeu 24 Aoû 2006, 18:07
Salut fredo!

Si le catalyseur est foutu, la mesure du CO serait comme tu le dis, plus basse. ( 1,5 - 2,5 )
Ce qui voudrait dire que le problème vient d'avant le catalyseur.
Maintenant si le problème est d'avant le catalyseur, le cata. devrait descendre ces mesures.
Ce qui voudrait dire que le catalyseur est foutu.
A mon avis, tu as 2 problèmes. Le cata. et un autre avant cata.

En ce qui concerne le cata, il ce peut qu'il se soit vidé. ( c'est assé fréquent ). Et peut-être à cause de l'autre problème.
Donc si tu le démontes, tu le verras.

Autrement comment tourne ta voiture? ralenti? constant ? accélération?
As-tu un témoin au tableau de bord? As-tu eu un problème que la voiture câlait et ne voulait plus démarrer pendant un moment.
A+
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Jeu 24 Aoû 2006, 18:30
on ne se sert plus beaucoup de la voiture depuis 3 mois (congé maternité) mais il est vrai que ma copine lorsqu'elle faisait de cours déplacement en ville (l'essentiel de ses déplacement) me disait que la voiture avait parfois des creux à bas régime les deux mois précédents.

je la prenais parfois pour faire de l'autoroute et là, RAS que ce soit en constant ou en accélération.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Jeu 24 Aoû 2006, 18:49
Commence par démonter ton cata, et le changer si nécessaire. A+
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Lun 28 Aoû 2006, 13:24
j' ai commencé légèrement le démontage ce matin.

j'ai remarqué en démontant la fiche de la sonde lambda que deux des quatres "bouts de fil" (désolé je ne trouve pas le terme exact) sont recouverts d'un dépot blanc, cela concerne à la fois la prise mâle et la femelle.
voici une photo où l'on apercoit un peu le phénomène, est-ce normal?
[fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu) Sondelambdazr5

j'attaque le démontage du catalyseur, mais je dois acheter des outils car mes clefs plates et à pipes ne suffisent pas vu comme c'est rouillé
[fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu) Catalyseuryx9

idem pour la sonde lambda, l'écrou ne veut pas venir pour l'instant

je vous tiendrai au courant de l'évolution des opérations
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Lun 28 Aoû 2006, 20:26
apparement ce dépot blanc sur deux des "fiches" n'est pas normal, si quelqu'un a deja vu ce phénomène ou a une idée; qu'il n'hésite pas.

autre chose: depuis qu'on a la voiture (4 ans) l'indicateur de température du liquide de refroidissement arrive à peine (voir n'arrive pas) dans la zone normal même après 200km.
il n'y a que pendant les fortes chaleurs qu'il arrive sur le N de "NORMAL".
j'ai toujours pensé qu'il y avait un défaut dans la sonde ou autre, mais après avoir lu que pour que la sonde lambda fonctionne comme il faut ( et éviter son vieillissement prématuré), il fallait que le moteur atteigne une certaine température. je me demande s'il n'y a pas un dysfonctionnement qui empêche le moteur de monter en température et qui aurait fini par anéantir la sonde lambda.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Lun 28 Aoû 2006, 20:46
Alors c'est très important ce que tu dis là.
Si la température n'est pas bonne, le boitier électronique vas injecter plus d'essence en croyant que le moteur est encore froid.
Il faut commencer par changer ton thermostat qui doit, je pense rester partiellement ouvert tout le temp. Avais-tu un mauvais chauffage dans l'habitacle?
Mais je pense que cela ne change rien pour le cata, il doit être foutu.
Le truc blanc sur la prise, je vois pas bien sur la photo, mais je crois que c'est seulement de la graisse spéciale mis au montage. A+
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Lun 28 Aoû 2006, 21:02
merci de tes réponses qui me font avancer à grand pas à chaque fois.

le chauffage de l'habitacle est correct (en tout ces meilleur que celui de ma 205)

je vais appronfondir cette histoire de thermostat (surtout que je vais investir dans un multimètre)
mais comme tu le dis, il n'y a pas que ça (cata très certainement foutu et peut etre sonde lambda) car malgré cette histoire de température, la voiture ne polluait pas il y a deux ans.
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Mar 29 Aoû 2006, 13:35
suite aux conseils d'un ami,j'ai fait un test:
moteur froid, j'ai mis le moteur marche et j'ai mis la main sur les deux durites en lien avec le vase d'expansion, ceci à quelques cm du radiateur:

-la durite supérieure commence à chauffer de façon continue assez rapidement et devient très chaude (on peut toutefois continuer à la toucher) après + de 5min,
cette durite est connectée à la fois à la partie haute du vase d'expansion et au bloc moteur

- la durite inférieure semble rester froide 2 ou 3 min, puis semble chauffer doucement (mais beaucoup moins que l'autre durite) puis devient chaude après 7 ou 8 min.
cette durite est uniquement connectée à la partie basse du vase d'expansion.

le thermostat ne serait donc pas HS?
peut etre est ce la sonde de température de liquide de refroidissement qui est HS (elle intervient dans la quantité de carburant donc peut jouer sur notre souci de CO)

en feuilletant la revue technique, je suis tombé sur lâ "sonde de température d'air"
elle est fixée sur le boitier de filtre à air et son signal sert à la détermination de la quantité de carburant injecté et à la régulation du régime ralenti.
l'hiver dernier, alors que je n'avais pas ouvert le capot de cette voiture depuis plusieurs mois, je m'étais aperçu que cette sonde était sortie du boitier et pendait à l'air libre (donc donnai une fauuse indication), peut etre est ce cela qui a fini par détraquer au moins le catalyseur?
gec191
gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 70
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Mar 29 Aoû 2006, 15:44
fredo57 a écrit:

le thermostat ne serait donc pas HS?
peut etre est ce la sonde de température de liquide de refroidissement qui est HS (elle intervient dans la quantité de carburant donc peut jouer sur notre souci de CO)

Bonjour,

tu ne touches peut-être pas les bonnes durites, en général, celle qui sort du bas du radiateur et va au calorstat est à peu près aussi grosse que celle qui sort du bloc vers le haut du radiateur.
Ton calorstat s'ouvre peut-être trop tôt... il faut le tester en t°, il doit commencer à s'ouvrir dans de l'eau frémissante dans une casserole ~ 80° et n'être entièrement ouvert qu'à ébulition.
Mais suis aussi les conseils donnés plus haut car il doit y avoir plusieurs problèmes en amont du cata pour l'avoir ainsi endommagé,

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Mar 29 Aoû 2006, 16:49
en lisant la revue technique, il semblerait que la sonde liquide de refroidissement dont je parle plus haut et celle qui envoi l'information au tableau de bord ne sont pas les mêmes;
et vu qu'il y a deja plusieurs voyants + d'autres options électriques qui ne marchent plus; peut etre qu'il n'y a pas de souci de T°.

toutefois, je vais bien entendu suivre vos conseils:
pour démonter le thermostat, je suppose qu'il faut vidanger le circuit de refroidissement (il va falloir que trouve la revue haynes correspondante, ca simplifiera les choses).
gec191, si je te comprend bien on peut tester le thermostat dans une casserole d'eau chaude?

il y a bien d'autres durites mais je ne sais pas à quoi elles correspondesnt et ma revue actuelle ne convient pas (pourtant ce sont des moteurs de la même période)

je viens de me souvenir que en même temps que sont apparus les broutements à froid en bas régime, lorsque nous descendons une pente assez raide sur plusieurs centaines de mètres en utilisant le frein moteur, celui-ci met désormais quelques accoups.
gec191
gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 70
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Mar 29 Aoû 2006, 17:08
Re,

pour le calorstat il n'y a que comme cela, si tu as un thermomètre c'est mieux. Normalement les t° de fonctionnement sont gravées sur le calorstat.
Les deux durites d'entrée et de sortie du radiateur sont les deux plus grosses, une en bas et une en haut et en général à l’opposé.
Comme dit plus haut, les infos envoyées sont erronées et faussent la gestion moteur,

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Mar 29 Aoû 2006, 19:04
j'ai fini par prendre rendez vous chez ford afin qu'ils voient ce qui ne va pas au niveau électronique,
c'est dans une dizaine de jours, je vous tiendrai au courant du résultat.

si je ne me trompe pas il y a 4 durites qui sortent du radiateur et toutes du même coté; je pensais qu'il s'agissait des deux reliées au vase d'expansion et me suis donc peut etre planté.

j'aurais bien aimé démonté ce calorstat avant d'emmener la voiture mais ne vais pas pouvoir par manque de temps (et de connaissances actuellement sur cette opération)

en attendant je vous dis un immense [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu) Forum03 [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu) Gs_84354
gec191
gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 70
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Lun 04 Sep 2006, 11:40
ok,
de rien, [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu) Lol4

espérons qu'ils ne t'assassinent pas trop fort... [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu) Bigpafan

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Ven 08 Sep 2006, 17:14
je suis allé ce matin chez ford:

le mécano m'a dit d'entrée que ce n'était même pas la peine qu'il branche l'appareil qui analyse les gaz vu l'état de mon silencieux.

il m'a expliqué que mes deux silencieux étaient en + pleins ce qui avait pour effet de refouler les gaz et entrainait forcément un mauvais fàonctionnement de la sonde lambda.

j'ai changé ces deux parties cet apr et l'emmenerai chez ford dès que possible afin de savoir s'il ne reste plus que le cata à changer ou s'il faut ajouter la sonde lambda.

je vous tiendrai au courant.

je lui ai parlé du calorsta, il m'a juste répondu "une surprise est toujours possible", à ce sujet je me souviens qu'au CT le ventilateur s'est mis en route, c'est que ca doit quand même chauffer??
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Ven 08 Sep 2006, 18:13
Normalement si le ventilo tourne c'est que le circuit de refroidissement se fait correctement, donc le calorstat serait bon ...

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Jeu 14 Sep 2006, 17:41
nous avons pas encore eu l'occasion de la ramener au garage, mais on a roulé avec et le moteur ne tourne pas rond:
par moments pas moyen d'accélérer réellement, puis on y arrive etc...

ma copine m'a suivi sur 300km, par moments sur l'autoroute elle ne pouvait pas dépasser les 90km/h en faux plat montant.

je vais changer le filtre à essence, mais je me demande si ce na serait pas le simple disfonctionnement de la sonde lambda?
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Jeu 14 Sep 2006, 18:15
Alors on essaye de récapituler.

- Tu as du chauffage correctement et ton ventilateur de refroidissement fonctionne. Donc ton thermostat est bon.
- Mais tu as une mauvaise indication de température au tableau de bord. ( un peu basse ou un peu haute )?
- Manque de puissance de ta voiture et à coup à bas régime.
- Tu n'as pas de témoin au tableau de bord.

Corrige moi si j'ai fais une erreur.

Maintenant je vais t'indiquer comment contrôler ta sonde lambda sans passer par le garage. Il te faut un multimètre.

Tu as 4 fils sur ta sonde. Normallement 2 blanc. ( 12V, c'est le préchauffage de la sonde ). 1 gris ( masse ) et un noir ( valeur informative pour le boitier ).

Tu mes le moteur en route. Ton multimètre sur voltmètre. Le câble noir du multimètre sur une masse du vhc. et le rouge sur le fil noir de la sonde.
La prise est toujours branchée bien sur. Pour avoir le contact sur le fil noir, tu peus avec un cuteur enlever délicatement un tout petit peu de l'isolant noir. ( que tu obtueras avec de la toile isolante après ).

Tu dois lire comme valeur de 0 à 1V.
Ca doit varier. Pour provoquer ces variations, tu met des petits coup de gaz.
Une sonde foutue, donnera souvent qu'une seule valeur.
A+
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Jeu 14 Sep 2006, 18:48
merci Noriavag!

en ce moment la voiture est à 300 km de moi car ma copine a du déménagé pour le boulot (et avec le bébé + déménagement en cours c'est galère), pour la couleur des fils il me semble que c'est tout à fait cela.
et surtout je te félicite car tu es le premier à pouvoir me dire à quoi ils correspondent (pourtant j'ai vraiment cherché et même demandé à un garagiste sans résultat).

ma copine a deja pris rendez-vous chez ford pour une "analyse des gaz", mais si j'ai le temps d'acheter un multimètre (je voulais le faire puis finalement, ne sachant pas où placer les bornes, je n'en ai pas acheté), j'emploierai ta méthode avant

j'ai une question pratique pour la sonde: vu que je n'ai pas trouvé de douille qui convienne pour l'enlever, je pensais la couper à la meuleuse afin de pouvoir ensuite retirer le restant avec une douille normale (j'espère ne pas être trop brouillon dans mon explication).

hormis le fait que je dois bien sûr protèger le restant des projections, n'y a t il aucune contre indication au fait de meuler cette sonde (produits nocifs à l'hinalation...)

pour l'indication de tableau de bord: elle est un peu basse, mais le gar de chez ford n'a pas su me dire si c'était normal ou pas.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Jeu 14 Sep 2006, 19:57
Non pas de produit nocif.
Mets des lunettes de protection et ferme la bouche. [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu) Excliobo
A+
avatar
fredo57
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 70
Emploi : environnement
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 24/08/2006

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Jeu 26 Oct 2006, 07:54
bonjour à tous,

je n'ai pas pu donner de nouvelles plus tot car je n'avais plus accès à internet.

ma copine a emmené la voiture chez ford et c'était ..... la sonde lambda.
dommage que je n'ai pas eu le temps de faire comme noriavag m' a indiqué j'aurais gagné
- 100 euros de recherche avec leur analyseur de gaz + montage de la sonde (d'ailleurs je suis septique sur cette analyse car le type a du après 1ère analyse tester la sonde puis après changement de la sonde refaire une analyse pour voir si la catalyseur était bon à changer)
- je serais plus tranquille pour le joint de culasse: la voiture est restée 1 heure sur leur machine puis un type est allé roulé avec puis quand ma copine a repris la voiture, l'aiguille indiquant la température était encore assez élevée alors que lorsqu'elle a fait 3 kilomètres celle ci est revenu à sa position normale.


ah oui, à la fin la voiture fonctionnait très mal:
plus de puissance, des ratés dans le moteur , calait parfois lorsqu'elle était au ralenti et consommait + qu'à la normale.
depuis ca va beaucoup mieux

sur la facture, ils ont marqué "véhicule cale par intermittance prévoir remplacement valve de ralenti" [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu) Excliobo
de l'arnaque pour ramener la voiture car c'était la sonde la responsable.

en conclusion:
le travail a finalement été fait par un garage, mais grâce à vous j'ai appris énormément de choses et si ca se reproduisait j'aurais cette fois les compétences pour tester cette sonde et économiser de précieux euros [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu) Gs_84354
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu)

Jeu 26 Oct 2006, 19:01
Merci de nous avoir tenu au courant [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu) Nickel

C'est normal qu'ils aient repassé l'auto à l'analyseur aprés le remplacement de la sonde [fiesta 1.3 ess 97] teneur en CO trop élevée (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum