TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PresentionHier à 15:04LE GENTIL
InjecteursHier à 09:11vings
presentationJeu 22 Fév 2024, 21:27SIL85
Les Modifications MoteurJeu 22 Fév 2024, 11:28WaitBad
PresentationMar 20 Fév 2024, 21:33ced-46
[ Renault twingo 2 an 2011 ] klaxonMar 20 Fév 2024, 08:08nonox88
[ Ford fiesta mk5 type 2 an 2007 ] Recherche RTAJeu 15 Fév 2024, 18:37vaneeckhoutte
Techni sur facebook
Revue technique

[E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!! Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!! Empty [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!!

Dim 12 Aoû 2007, 12:32
salut a tous , voila je veux acheter un beheme 3.18 ou 3.25 tds mais 2 choix s'offre a moi :

soit des 3.18 tds avec environ 160000 km de 96/97 et pour env 5/6000e


soit des 325 tds avec environ 22000 km de 94/96 pour environ le meme prix !!!!

vu que je connais pas les deux (problemes connu , kilométrage pouvant etre réalisé sans trop de merde ect ect) pour ma part je préfererais un 325 tds mais bon !!!!!
merci!!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
pprider
pprider
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

[E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!! Empty Re: [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!!

Dim 12 Aoû 2007, 13:00
Salut,

personellement, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux modèles( la 318 tds et la 325 tds toutes deux en berline.)

Tout dépend de ce que tu privilégies dans ce futur achat.
Pour moi, la 318 tds est un peu "molle", elle manque de watts.Elle développe 90 ch din .c'est un 4 cylindres.
C'est une motorisation assez sobre.

La 325 tds c'est beaucoup mieux!! Twisted Evil
D'ailleurs ced qui en roule une au quotidien ne tarira pas d'éloges sur ce modèle.
Sans être sportif, ce 6 cylindres développe 143 ch, très agréable.

Comme toute BM ( [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!! Fier ), chacun de ces deux modèles peuvent t'emmener très loin, A CONDITION d'avoir un historique irréprochable de la voiture (carnet d'entretien à jour + factures, etc).
Tu as un budget qui te permet d'être exigeant sur ce point.

les problèmes de démarrage à chaud sont des problèmes récurrents sur ces modèles très fortement kilométrés.
Regardes aussi si la pompe à eau et le thermostat ont été fait.
Il est préférable de les remplacer vers les 200 000 kms.

Pour finir, il existe quand même un inconvénient à acheter une BM : tu n'achètes plus une voiture d'autre marque après! [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!! Excellen
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!! Empty Re: [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!!

Dim 12 Aoû 2007, 13:07
ok donc pas de loup a en acheter une de plus de 220000 km c'est ca !!!!!!!!!
car chez psa a ce kilométrage la( 230000/25000km ) tu commences a etre enmerdé

pour le démarage a chaud tu peux etre plus précis ?

pour le prix 5/6000 e pour toi quel état doit elle etre (année /km réparation faites ,état carrosserie )


et vers 220000 km quelle réparation doit avoir était faite (chaine dst, embrayage ect ect)

merci

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
baxter911
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : somme
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure.
Date d'inscription : 01/12/2006

[E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!! Empty Re: [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!!

Mar 14 Aoû 2007, 08:56
je suis tout a fait d'accord avec pprider le plus gros inconvenient c'est qu apres tu ne peut plus t'en passer [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!! Lover
tu tombe accro tout de suite de ce super 6 cylindres [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!! Love
que du bonheur [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!! 192
pprider
pprider
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

[E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!! Empty Re: [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!!

Mer 15 Aoû 2007, 12:57
Salut,

Le suivi de la voiture est primordial (et donc les preuves de ce suivi : factures, carnet d'entretien à jour, etc,...)

vers les 220 000 kms, tu peux vérifier comme je te disais si la pompe à eau et le thermosat ont déjà été faits (si non , ils seront à faire), tu peux aussi jeter un coup d'oeil quant à l'étanchéité de la crémaillère de direction, j'en ai vu quelques-unes suinter ou même légèrement fuir.
Pendant l'essai sur route, il faut être attentif aux vibrations que tu peux ressentir ( dans le volant, dans toute la caisse, etc ).
Fais attention aussi que la voiture monte bien en température et que l'aiguille d'indication de température de liquide de refroidissement au tableau de bord se cale à "midi pile" et qu'ensuite elle ne bouge plus d'un poil.(il se peut que l'aiguille soit juste un peu au dessus ou un peu en dessous du milieu, mais elle ne doit pas bouger quelque soit la charge moteur.)
Quand j'ai acheté mes E36, qui étaient toutes deux sorties de rodage ( vers les 215 000 ), j'ai été attentif aussi aux huiles utilisées.

Avec ton budget, je serais très très pointilleux sur l'historique et le suivi de la voiture.

pour les problèmes de démarrage à chaud, regardes dans les recherches de panne sur le forum, plusieurs causes sont possible.
[E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!! Oui

Et prends ton temps, en se pressant on fait rarement de bonnes affaires.

[E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!! Lol4
joebar325
joebar325
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : manche
Emploi : mecanicien moto
Date d'inscription : 04/07/2007

[E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!! Empty Re: [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!!

Mer 15 Aoû 2007, 13:14
Salut sans hesitation pour le 325 j ai eu les deux la 318 et le 325 et j ai eu du regré d avoir acheter le 318 ses un mulé sur la route et pour le moteur ses pas du betons il faut toujour tiré dessus pour avancé
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!! Empty Re: [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!!

Sam 18 Aoû 2007, 18:27
oki merci bien , la je suis sur une de 95 avec 160000 km ttes options sauf cuir a 5700ej'attend de savoir si il a le carnet d'entretien a jour

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum