TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E39 525d an 2000 ] Problème de démarrageMar 14 Mai 2024, 14:08BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
alain1972
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

r?solu labsus !!

Sam 09 Sep 2006, 16:52
Oui tu as tout à fait raison, c'est quand je débraye ! Ca revient instantanément. D'ailleurs il y a que comme ca que ca revient.
J'ai essayé de rouler sans bouchon de réservoir mais ca ne change rien.
Aujourd'hui j'ai rajouté un litre d'huile dans mon réservoir à gasoil au cas ou la pompe à injection souffrirais d'un manque de lubrification. Mais jy crois pas trop car je pense que le problème est plutôt electronique.
Les coupures viennent de manière si inattendu. Avec ou sans le plein.
Les durites de retour des injecteurs ont l'air en bon état. Je n'ai pas encore fait le coup de soufflette dans le tuyau qui relie la pompe au réservoir car je n'ai pas de soufflette.
voilà quoi ! Je pense de plus en plus à l'amener chez BM. mais j'ai peur du verdict.
Crois tu qu'ils peuvent changer uniquement l'actuateur de débit de la pompe ou si il faut remplacer toute la pompe en cas de défaillance ?
confused
gec191
gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 70
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).

Sam 09 Sep 2006, 17:42
Bonsoir,

je ne sais pas toi, mais moi je ne trouve pas normal que l'injection revienne lorsque tu débrayes,
c'est pour cela que je t'ais dit de "creuser par là".
Il se passe quelque chose de bizarre au niveau de ta pédale d'embrayage... scratch
Je sais que sur vos nouveau modèles il y a des contacteurs supplémentaires par rapport aux miennes... embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 Lol4
Je cherche sur la RTA d'un modèle récent et je te re-contacte... embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 Coucou

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
avatar
alain1972
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

r?solu pédale d'embrayage

Dim 10 Sep 2006, 09:16
Bonjour,
ce que tu dis au sujet de la pédale d'embrayage me donne un nouveau espoir ! J'avais pas pensé à ça. j'attends donc encore un peu avant d'appeler le garage !
En tous cas je te remercie encore une fois de ton aide .
embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 Gs_84354 embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 Forum03
gec191
gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 70
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).

Lun 11 Sep 2006, 10:00
Bonjour,

j'ai trouvé une commande sur la pédale d'embrayage qui annule la régulation lorsque tu débrayes, mais as-tu un régulateur de vitesse et t'en sers-tu ? scratch
il faut peut-être chercher par là ? embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 Lol4

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
avatar
alain1972
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

r?solu non

Lun 11 Sep 2006, 20:33
Bonjour gec,
et non.... Je n'ai pas de regulateur de vitesse. Il n'y a pas d'autre relais sur la pédale ? Je regarderai bien mais je sais pas trop comment acceder. C'est difficile d'acces ?
Merci embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 Rougit
gec191
gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 70
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).

Lun 11 Sep 2006, 23:06
Bonjour,

de toutes façons si il y a une autre commande ou si la même remplit deux rôles elle fonctionne car elle a une action sur l'injection.
Je sais qu'il y a un système qui coupe l'injection quand tu es en frein moteur (donc pédale d'accélérateur relevée) à partir de 1500 trs et qui s'annule, en dessous de 1200trs ou lorsque tu débrayes, pour ne pas caler.
La pédale d'accélérateur commande un potentiomètre qui envoie sa position à la gestion moteur, c'est peut-être celui-ci qui se met à zéro tout seul à cause d'un dysfonctionnement. embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 Pasmafau
Est-ce que dans le garage BM ils ont passé la voiture à la valise diagnostique ? scratch
Cela sera difficile à détecter, de toutes façons, car la voiture fonctionne lorsque tu leur amènes. Le mieux serait de pouvoir faire des échanges de pièces avec un même véhicule, pour être sûr que ça vienne bien de là. embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 Pasmafau

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
avatar
alain1972
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

r?solu diagnostique

Mar 12 Sep 2006, 06:12
bonjour,
oui c'est sûr que le problème étant intermittent, il ne va pas être facile à diagnostiquer. Néanmoins je crois qu'il va être nécessaire de passer le diagnostique BMW. C'est dommage que chokobon55 ne donne plus signe de vie car il avait le même pb que moi et devait la passer au diag jeudi dernier. Il devait me tenir au courant mais bon...
Je vous tiendrais au courant sur le forum.
merci
avatar
alain1972
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

r?solu [e 36 325 tds] pb injection

Sam 30 Sep 2006, 18:07
Bonjour les passionnés !
Pour ceux qui m'ont lu par le passé (proche!), je n'ai toujours pas résolu mon problème d'injection !
Il y a trois jours j'avais la pêche, j'ai donc relu pas mal de vos topics et j'ai réalisé la vidange du liquide de refroidissement. (merci à bleuavus)
Comme ca s'est super bien passé j'avais toujours la pêche à la fin et j'ai rejeté un oeil à la connexion de mon injecteur pilote (qui a été changé récemment) car darkgiver m'a dit que des fois ca venait bêtement de la fiche.
Le problème est qu'elle est dure a atteindre cette vache de fiche !
j'ai donc essayé d'appuyer dessus avec un long tournevis. Ensuite j'ai fait un essai roulage sur 40 bornes et oh miracle la titine a roulé du tonerre !
Coincidence ou pas j'en sait rien, car aujourd'hui elle déconne à nouveau mais moins (j'ai l'impression).
Croyez vous qu'il faudrait que je démonte le collecteur d'admission pour mieux accéder à cette fiche m'assurer ainsi que la connexion est ok ?
merci à vous
embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 Coucou10
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).

Dim 01 Oct 2006, 11:15
Bonjour je pense que ce serait plus sage de bien vérifier cette connectique.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
gec191
gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 70
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).

Dim 01 Oct 2006, 13:52
Bonjour,

l'accés est effectivement facilité si tu déposes la pipe d'admission et de ce fait tu seras sûr du branchement de cette prise. embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 Lol4
Profites-en pour bien la nettoyer et la pulvériser de produit pour contacts avant de la rebrancher. embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 Oui
Il faut que tu penses aussi à prévoir l'échange des joints pour le remontage de la pipe.
N'ayant plus de nouvelle je croyais ton problème réglé car tu devais passer chez BM à l'époque de ton dernier post... embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 Pasmafau

les deux sujets de même source ont été fusionné par le modo
A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
avatar
alain1972
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).

Lun 02 Oct 2006, 20:16
Ben non, j'avoue que je rechigne à l'emmener au diag car j'ai toujours espoir que ce soit une broutille genre un faux contact.J'ai peur d'avoir un diag un peu hatif du style c'est la pompe : 2000 euros sans chercher trop à pousser.
Quoiqu'il en soit je tiendrais au courant les membres de ce forum des news, c'est la moindre des choses!
Un ancien chef d'atelier BM me dit aussi (sur forum auto.com) que ca ressemble à un problème d'actuateur. Lui il me recommande d'aller chez un dieseliste car apparemment il est capable de faire un diag beaucoup plus pointu que chez BM.
Qu'en pensez vous ? Du reste il me confirme que chez BM ils proposeront surement le remplacement de la pompe.
embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 30 aaarrrrrggggghhhhh! tout mais pas ça!!
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).

Mar 03 Oct 2006, 07:27
Salut,

Le mieux serait d'aller chez un diéséliste car chez BMW ils vont te changer la pompe directement.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).

Mar 03 Oct 2006, 08:25
ced-46 a écrit:Salut,

Le mieux serait d'aller chez un diéséliste car chez BMW ils vont te changer la pompe directement.

Si tu n'as pas de faut contact au niveau de ta prise, alors....

embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 Forum65 Pour ced

@+ DarkGyver
avatar
alain1972
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

r?solu diagnostique : aïe !

Mer 04 Oct 2006, 06:36
Bonjour à tous,
Alors voilà, je me suis décidé à faire un diag. D'abord j'ai contacté un dieseliste réputé sur Metz. Sa réponse vu les symptomes : le problème sera difficile à voir au diag car les coupures ne sont pas régulières. Toutefois, 9 fois sur 10 il faut remplacer la pompe. embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 Grrrr09
Après cette discussion, j'ai pris rdv chez BM pour un diag car je n'avais rien à perdre. Leur réponse : remplacement de la pompe à injection : 1800 euros.
Alors j'ai les boules car tous les deux me disent que la pompe doit être remplacée en entier et qu'il n'est pas possible de remplacer juste une partie.(actuateur). Le mécano de chez BM n'avait pas l'air d'avoir trop envie de s'embêter et il m'a parlé de plusieurs actuateurs qui se trouveraient dans le corps de la pompe....
Que pensez vous de tout ça ? J'ai vu une pompe d'occas à 250 euros, croyez vous que je devrais me risquer à l'acheter (une neuve coute 1400 euros)
Merci à tous
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).

Mer 04 Oct 2006, 06:55
A tchao bonjour;

Il est vrai que quand une panne (d'injection de surcroit!) n'est pas constante, il est difficile de savoir à coup sûr....

Acheter une pompe d'occasion, c'est un peu la lotterie...
Si tu as de la chance c'est bon! si tu n'as pas de chance... 250 euros à la poubelle!
Sache tout de même que les pompes d'occasion en bon état de marche sont rares...

@+ DarkGyver
avatar
alain1972
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

r?solu nouvelles rassurantes

Jeu 05 Oct 2006, 06:21
hier j'ai eu des nouvelles plus rassurantes. J'ai réussi à trouver un autre dieseliste qui d'une part est très sympa et d'autre part qui à l'air compétent. Il me dit que les symptômes ne lui font pas forcément penser à une pompe à injection. Il me parle par exemple du potentiomètre de la pédale d'accélérateur. Il veut voir la voiture. Sinon il est tout a fait d'accord pour monter une pompe d'occas si je lui en ramène une.
Je lui amène mardi prochain. Donc suite au prochain épisode...
ciao !
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).

Jeu 05 Oct 2006, 06:33
ok, tiens nous au courant. Par contre si tu mets une pompe d'occasion demande-lui de changer les joints avant de la monter.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
alain1972
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).

Jeu 05 Oct 2006, 21:42
Oui, pas de problème, je vous tiens au courant. Bien vu pour les joints.
J'ai peut être déjà trouvé la pompe : une 325 tds accidentée semaine dernière et en épave.
merci
avatar
alain1972
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

r?solu résolu

Mer 25 Oct 2006, 06:23
Salut à tous,
Alors voilà, mon problème d'injection est résolu
Tout d'abord je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum et plus particulièrement jcb, gec, darkgiver,ced,bleuavus.
Il s'agissait bien de l'actuateur de la pompe à injection qui était fatigué. Chez BM : devis à 1800€, remplacement de la pompe.. [:autofrancaise1l43:5]
Finalement, avec les conseils de tous, j'ai trouvé un actuateur en pièce neuve "bosch" pour 300 euros. J'ai trouvé aussi un dieseliste qui me l'a monté et réglé pour 170 euros.J'espérais un peu moins de main d'oeuvre mais bon...., le mec a bien bossé. Au total, 470 euros. C'est pas donné mais bon, par rapport aux 1800 annoncés par bmw, ca passe mieux. J'ai récupéré la voiture hier et je dois dire que ce n'est plus la même voiture (dans le bon sens du terme !!!)
La morale de l'histoire : Sauf si je ne peux pas faire autrement, je ne pousserai plus la porte de bmw. Je crois qu'ils ont tendance à penser que nous avons des porte feuilles un peu trop bien remplis !!
ciao à tous et à bientôt sur le forum! [:autofrancaise1l43:4]
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).

Mer 25 Oct 2006, 06:43
cheers c'est cool ça cheers

Je suis content que l'on ai pu t'aider. Et bonne route avec ta belle embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 Nickel

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
alain1972
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

r?solu merci

Dim 29 Oct 2006, 10:21
Merci et clin d'oeil à noriavag qui a participé aussi à la discussion et que j'ai oublié dans mes remerciements !
Voilà j'espère être tranquille au moins pour 100000 bornes !!!
embrayage - [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu). - Page 2 Lol4
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).

Lun 30 Oct 2006, 07:40
alain1972 a écrit:Salut à tous,
.
.
.
Finalement, avec les conseils de tous, j'ai trouvé un actuateur en pièce neuve "bosch" pour 300 euros. .
.
.
A tchao bonjour;

Peux tu nous dire où tu as trouvé cette pièce?
Etait ce directement chez bosch? ou via internet?

Ceci peut être un bon plan de connaître l'origine pour les futures personnes concernées par ce post...

@+
avatar
alain1972
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).

Lun 30 Oct 2006, 18:40
A que bonjour,
J'ai trouvé l'actuateur sur e-bay. Le vendeur se présente comme un particulier mais il vend des pièces neuves ! Je crois qu'il a aussi les pochettes de joints pour la pompe. Si ca interesse quelqu'un je file l'adresse en mp car c'est une adresse privée.
Le vendeur envoie le colis en contre remboursement c'est à dire que l'on paye à la poste à la reception du colis
Voilà :pot:
@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds an ?? ] coupure injection (résolu).

Lun 30 Oct 2006, 20:05
Merci!

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum