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[ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

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voyons [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par TOURING44 le Dim 04 Oct 2009, 21:36

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma 320D non résolu depuis plusieurs mois.

320D 150 ch de début 2005 avec 50000 Kms

J'ai des saccades de type micro-coupure d'injection, lorsque je suis à vitesse stabilisée entre 1500 et 2100 tr/mn suivant la vitesse enclenchée (ex : 1500 en 4ème) sur route plate.

Ces saccades sont provoquées par des ouvertures et fermetures intempestives de la vanne EGR.

La voiture fonctionne correctement si je débranche la commande de la vanne mais là j'ai un défaut de vanne EGR forcement.


Opérations déja effectuées :

Filtre air et gasoil (changé)
injecteurs (vérifié)
débimétre (changé)
vanne EGR (changé)
Electro-vanne de commande vanne EGR (changé)
ligne echappement (vérifié)
clapets d'admission (vérifié)
version logiciel calculateur (mis à jour)

J'ai trouvé une personne qui a le même type de pb sur le NET. Il a déja changé le débimétre et le turbo sans succcès !

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par TOURING44 le Lun 05 Oct 2009, 14:18

Bonjour,

Vous n'avez pas d'avis ?

J'ai vérifié si la pompe à GO dans le réservoir fonctionne => ok

Est-ce qu'il y en a une autre ? pompe additionnelle ?

Savez-vous ou est le filtre à GO ?

Merci

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voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par wolf_magic le Lun 05 Oct 2009, 20:14

La voiture fonctionne correctement si je débranche la commande de la vanne

Salut,

Si tu sais d'où ça vient pourquoi as-tu changé / vérifié une demi voiture ?

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voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par TOURING44 le Mar 06 Oct 2009, 15:21

Bonjour,

J'ai changé / vérifié une demi voiture car on ne trouve pas ce qui fait que la vanne EGR s'ouvre et se ferme de façon intempestive...



A+

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voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par DarkGyver le Mer 07 Oct 2009, 06:26

Re;

Tu dis que tu as changé la vanne EGR !

En es tu certain???? Par une neuve ???

@+

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voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par TOURING44 le Mer 07 Oct 2009, 14:26

re;

Oui, comme preuve j'ai une facture vanne EGR + electrovanne de commande...
J'avais commencé par la nettoyer mais cela n'avait rien changé.

Depuis la vanne a été vérifiée et elle fonctionne correctement en test (ouverture sur ordre d'ouverture et fermeture sur ordre de fermeture.

Il semble que le calculateur ou DPE (je ne sais plus) donne des ordres à la vanne EGR d'ouvertures et de fermetures de façon intempestive.

Est-ce le calculateur ou DPE qui déconne ou un paramétre en entré (pas de défaut sur valise) ?

Merci d'avance

A+

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voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par DarkGyver le Mer 07 Oct 2009, 18:49

Re;

C'est une DDE (digital Diesel Elelektronik) !


En fait la DDE actionne la vanne EGR en fonction de la quantité d'air "frai" aspirée par le moteur et de la correction à apporter !

Si tu n'as aucune erreur en mémoire, alors cela veut dire :
La vanne EGR fonctionne (normale elle est neuve!)

La correction est considérée comme normale pour la DDE!

Ceci veut dire que tu as probablement un problème de débitmètre, ou de tarage de débitmètre!

Car la DDE corrige en fonctione de ce que le débitmètre envoie comme info....

@+

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voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par TOURING44 le Mer 07 Oct 2009, 21:32

salut,

mon mécano a essayé avec un autre débimétre => idem

A+

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voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par DarkGyver le Jeu 08 Oct 2009, 10:02

Dans ce cas, il faut faire le tarage du débitmètre avec la valise!

Je ne sais pas comment fonctionne cette procédure, mais il est clair que c'est la première chose à faire!

Une autre piste à explorer est peut être de tester les injecteurs!

@+

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voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par TOURING44 le Lun 19 Oct 2009, 18:34

Bonjour,


Test des injecteurs => ok

Diag BMW ==> Turbo grippé...

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