Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:09 par BMW PASSION

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

[ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par TOURING44 le Dim 04 Oct 2009, 21:36

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma 320D non résolu depuis plusieurs mois.

320D 150 ch de début 2005 avec 50000 Kms

J'ai des saccades de type micro-coupure d'injection, lorsque je suis à vitesse stabilisée entre 1500 et 2100 tr/mn suivant la vitesse enclenchée (ex : 1500 en 4ème) sur route plate.

Ces saccades sont provoquées par des ouvertures et fermetures intempestives de la vanne EGR.

La voiture fonctionne correctement si je débranche la commande de la vanne mais là j'ai un défaut de vanne EGR forcement.


Opérations déja effectuées :

Filtre air et gasoil (changé)
injecteurs (vérifié)
débimétre (changé)
vanne EGR (changé)
Electro-vanne de commande vanne EGR (changé)
ligne echappement (vérifié)
clapets d'admission (vérifié)
version logiciel calculateur (mis à jour)

J'ai trouvé une personne qui a le même type de pb sur le NET. Il a déja changé le débimétre et le turbo sans succcès !

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Touring44

TOURING44
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : NANTES
Emploi : CDP
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par TOURING44 le Lun 05 Oct 2009, 14:18

Bonjour,

Vous n'avez pas d'avis ?

J'ai vérifié si la pompe à GO dans le réservoir fonctionne => ok

Est-ce qu'il y en a une autre ? pompe additionnelle ?

Savez-vous ou est le filtre à GO ?

Merci

TOURING44
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : NANTES
Emploi : CDP
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par wolf_magic le Lun 05 Oct 2009, 20:14

La voiture fonctionne correctement si je débranche la commande de la vanne

Salut,

Si tu sais d'où ça vient pourquoi as-tu changé / vérifié une demi voiture ?

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par TOURING44 le Mar 06 Oct 2009, 15:21

Bonjour,

J'ai changé / vérifié une demi voiture car on ne trouve pas ce qui fait que la vanne EGR s'ouvre et se ferme de façon intempestive...



A+

TOURING44
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : NANTES
Emploi : CDP
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par DarkGyver le Mer 07 Oct 2009, 06:26

Re;

Tu dis que tu as changé la vanne EGR !

En es tu certain???? Par une neuve ???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par TOURING44 le Mer 07 Oct 2009, 14:26

re;

Oui, comme preuve j'ai une facture vanne EGR + electrovanne de commande...
J'avais commencé par la nettoyer mais cela n'avait rien changé.

Depuis la vanne a été vérifiée et elle fonctionne correctement en test (ouverture sur ordre d'ouverture et fermeture sur ordre de fermeture.

Il semble que le calculateur ou DPE (je ne sais plus) donne des ordres à la vanne EGR d'ouvertures et de fermetures de façon intempestive.

Est-ce le calculateur ou DPE qui déconne ou un paramétre en entré (pas de défaut sur valise) ?

Merci d'avance

A+

TOURING44
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : NANTES
Emploi : CDP
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par DarkGyver le Mer 07 Oct 2009, 18:49

Re;

C'est une DDE (digital Diesel Elelektronik) !


En fait la DDE actionne la vanne EGR en fonction de la quantité d'air "frai" aspirée par le moteur et de la correction à apporter !

Si tu n'as aucune erreur en mémoire, alors cela veut dire :
La vanne EGR fonctionne (normale elle est neuve!)

La correction est considérée comme normale pour la DDE!

Ceci veut dire que tu as probablement un problème de débitmètre, ou de tarage de débitmètre!

Car la DDE corrige en fonctione de ce que le débitmètre envoie comme info....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par TOURING44 le Mer 07 Oct 2009, 21:32

salut,

mon mécano a essayé avec un autre débimétre => idem

A+

TOURING44
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : NANTES
Emploi : CDP
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par DarkGyver le Jeu 08 Oct 2009, 10:02

Dans ce cas, il faut faire le tarage du débitmètre avec la valise!

Je ne sais pas comment fonctionne cette procédure, mais il est clair que c'est la première chose à faire!

Une autre piste à explorer est peut être de tester les injecteurs!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E46 320d M47N an05 ] Saccades et micro-coupures

Message par TOURING44 le Lun 19 Oct 2009, 18:34

Bonjour,


Test des injecteurs => ok

Diag BMW ==> Turbo grippé...

TOURING44
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : NANTES
Emploi : CDP
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum