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[ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

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résolu [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par tomtom78 le Dim 03 Oct 2010, 16:24

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas parcouru toutes les pages. J'espère que ma question n'a pas été encore posée.

Alors je suis l'heureux propriétaire d'un 325 TDS de 96 depuis 15 jours. J'ai juste un petit problème de démarrage.

Voici ce qu'il a été fait et ce que j'ai fait dernièrement:

- L'étanchéité de pompe à injection refaite il y a une semaine
- J'ai changé les durites de retour de GO des injecteurs il y a 5 jours (pas tout a fait les mêmes mais celle disponibles chez norauto indiquant durite retour GO)
- Remplacement débimètre
- nettoyage vanne EGR
- Vidange, changement filtre à huile, filtre à air et filtre à GO

Tout allait le mieux dans le meilleur des mondes et ce matin je prends la voiture pour aller faire un petit tour. Et là gros problème pour démarrer. Trois puis quatres coup de démarreur pour réussir à démarrer.

Je vais voir mon père (mécanicien de métier formé chez PSA) et il remarque après un arrêt de deux heures des bulles d'air dans la durite transparente entre le filtre à GO et la pompe à injection. Il m'explique que le circuit est en dépression et qu'il y a donc une fuite quelque part avant la pompe à injection.

Quand pensez-vous? Est-ce que ne viendrait pas du fait que j'ai remplacé mon filtre à GO il y a deux jours? Ah je sens une odeur de GO dans l'habitacle à l'arrêt. Je m'étais dit que cela venais du fait que la pompe à injection avait fuie avant mais maintenant je me dis qu'il y a peut être un lien.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement

tomtom78
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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par David13700 le Dim 03 Oct 2010, 16:26

Salut

Le moteur m51 ont une pompe à carburant pas très puissante ( 0.4 bars )

A controler

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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par tomtom78 le Dim 03 Oct 2010, 19:49

Bonsoir,

c'est la pompe qui est sous la banquette arrière?
Ce qui m'étonne c'est que ça arrive après avoir changé mon filtre à GO. Pourtant il est bien monté et serré.

je vais regardé ça

tomtom78
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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par David13700 le Dim 03 Oct 2010, 19:53

ok mauvaise purge


coupe et remet le contact plusieurs fois

David13700
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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par tomtom78 le Dim 03 Oct 2010, 20:01

En effet c'est ce que je pensais.

Mais comme ce matin démarrage difficile, j'ai roulé une heure puis arrêt pendant 2h. Quand j'ai redémarré, même problème que le matin.

C'est possible que cela mette autant de temps à se purger? Dommage qu'il n'y est pas de poire pour une purge manuelle^^.
Du coup comment faire pour purger le circuit?

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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par David13700 le Dim 03 Oct 2010, 20:06

ok
si tu as rouler 2 heures c'est que la purge est correcte.

Débranche le raccord en amont du filtre et met le contact ( met la durite dans récipient )

Dit nous combien de carburant tu prélève.




De plus à chaud le prés chauffage ne sert plus à rien.


Dernière édition par david13700 le Lun 04 Oct 2010, 21:08, édité 2 fois

David13700
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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par tomtom78 le Dim 03 Oct 2010, 20:13

ok

merci, je le ferais demain midi et je te tiens au courant

merci et bonne soirée

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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par tomtom78 le Lun 04 Oct 2010, 16:15

Bonjour,

Ce matin j'ai pris m'a voiture et je l'ai préchauffée 2 fois. Elle démarre bien mais sur 4 cylindres. Je vais donc changé mes bougies de préchauffage.

Etant donné qu'elle a bien démarré je n'ai pas débranché le raccord avant le filtre pour voir la quantité de carburant qui coule en mettant le contact. J'ai donc pensé à une mauvaise purge après le changement du filtre à GO.

Par contre après avoir roulé avec, pour redémarrer après 2heures elle galère un peu (pourtant le moteur est chaud). Est-ce que il y a un lien avec les bougies de préchauffage? Le voyant de préchauffage ne s'allume pas... Il ne s'allume que quand le moteur est vraiment froid?

Peut être que la batterie est faiblarde?

Qu'en penses-tu?

Cordialement

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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par tomtom78 le Lun 04 Oct 2010, 17:53

Re,

En fait je viens de regarder ma durite transparente qui est entre la pompe à injection et le filtre à GO.
Les bulles d'air viennent de la pompe à injection et remontent vers le filtre à GO.

Etant donné que les joints de pompe à injection ainsi que les durites de retour de gasoil ont été changés (par mes soins avec des durites Norauto qui ne sont pas tout à fait les même) la semaine dernière cette durite transparente a été débranchée.

Par contre cette durite n'a pas été changée. Penses-tu que cela pourrait venir de cette durite car quand je la titille des bulles d'air remontent.
Ou qu'il y a encore une fuite au niveau de la pompe à injection? Si c'est le cas je verrais une fuite quand le moteur tourne (ce qui était le cas avant que les joints de pompe à injection n'étaient pas changés, je voyais le GO couler en goutte à goutte mais plus maintenant), non?

Là j'avoue que je suis un peu perdu.

Cordialement,

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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par David13700 le Lun 04 Oct 2010, 21:09

@david13700 a écrit:ok
si tu as rouler 2 heures c'est que la purge est correcte.

Débranche le raccord en amont du filtre et met le contact ( met la durite dans récipient )

Dit nous combien de carburant tu prélève.




De plus à chaud le prés chauffage ne sert plus à rien.

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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par tomtom78 le Lun 04 Oct 2010, 21:17

Bonsoir,

En effet je pense que je vais faire le test demain. Désolé d'avoir posté pour pas grand chose.

J'ai regardé tout à l'heure avec un ami quand j'ai mis le contact il n'a pas senti de vibrations et n'a pas entendu de bruit au niveau de la pompe de gavage. Ensuite en démarrant, il a vu le tuyau entre le filtre à Go et la pompe à injection se vider complètement puis se remplir quand le moteur a démarré

Est-ce que ça pourraît venir simplement du fusible ou du relais?

Savez-vous où je peux trouver une pompe de gavage pas chère?

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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par David13700 le Lun 04 Oct 2010, 21:19

C'est fort probable mais je n'ai pas de schéma de la e36 sous la main.

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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par tomtom78 le Lun 04 Oct 2010, 21:21

Ok merci

je regarderais demain si le fusible est en bon état et je shunterais le relais. Puis je ferais le test en débranchant la durite avant le filtre à GO.

Je te tiens au courant

Merci pour ta réactivité

bonne soirée

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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par David13700 le Lun 04 Oct 2010, 21:50

oK

Tiens nous au courant

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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par tomtom78 le Mar 05 Oct 2010, 13:34

bonjour,

alors voilà dans un souci d'objectivité j'ai voulu regarder les durites de retour de gasoil des injecteurs (durites achetées chez Norauto n'étant pas les mêmes, pas de choix de diamètre,...).

En m'approchant de plus près je regarde mes injecteurs et là stupéfaction gasoil autour de l'injecteur pilote...... aïe aïe aîe :-(. A cet instant je me dis que je vais devoir le changé...
Puis je me dis que cela peut provenir des durites. Je regarde donc si les durites sont bien mises et je vois qu'elles ne sont pas coupées proprement.

Après avoir nettoyé les injecteurs, je redémarre et au bout de quelques instant je remarque du gasoil. Je touche le haut de l'injecteur là où il y a les durites de retour de GO et je remarque la présence de GO.

Peut être que mon problème vient de là? Les durites n'étant pas les bonnes (et en plus elles sont mal coupées.... [merci à mon pote qui les a changées pendant que j'étais au travail]) est-il possible que la prise d'air se fasse de cette endroit?


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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par tomtom78 le Mar 05 Oct 2010, 14:59

J'ai du nouveau,

J'ai changé les durites de retour de GO avec des durites de chez BMW.
Mais il y a toujours une fuite de GO au niveau de l'injecteur pilote. Il semblerait que cela vienne au niveau des embranchements des durites de retour (je vois la présence de GO à cet endroit) ou au dessus (une fuite au niveau de la durite d'alimentation en GO? Y a t-il un joint à cet endroit?).

J'espère que cela ne vienne que d'un problème de serrage de la durite d'arrivée de GO ou de mauvais emboitement d'une durite de retour de GO.

Qu'en pensez vous? L'injecteur est-il HS? Serait-ce le fil électrique qui pourraît être mal fixé et donc provoquer une fuite?

Cordialement

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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 05 Oct 2010, 16:26


RE

Regarde sur ce dessin ci tu peu me situer ta fuite ;

pour cela tu fait un clic droit sur limage "enregistrer l'image sous" et clic gauche
tu la rentre dans ton Ordi et avec Paint "modifier limage" et tu faire une flêche un cercle
etc etc ... et l'expédie par l'hébergeur du Forum !

Voila @+



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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par tomtom78 le Mar 05 Oct 2010, 16:43



Pour être plus précis il y a trois flèches:

- La "normale" indique l'endroit où je vois du gasoil au niveau des durites de retour (mais je ne le vois que une sur les deux, celle qui est la plus proche du fil électrique et dans mon cas celle qui est orientée vers l'avant du véhicule)

- la "barré" (il y a un trait en biais sur la flèche) : c'est là que j'ai remarqué le gasoil la première fois et la dernière aussi d'ailleurs (au niveau du bloc moteur)

- l'espèce de T : l'endroit qui me semblerait être la cause de la fuite (comme j'en ai vu au niveau de la durite de retour...)


cordialement

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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 05 Oct 2010, 18:34

RE

D'après ce que vois , je crois comprendre que ça pourrais être ,un des petit embouts creux
"solidaire de l'injecteur " ou viennent s emboiter les durites de retour qui serait légèrement fendu
à la base ( ce qui est assez fréquent ) , et provoque une prise d'air !

Quand certains mécanos peu soigneux dépose "l'injecteur Pilote sans la clé Spéciale ( Bosch ou Bm );

Je te conseille de déposer cet 'injecteur pilote", et bien l'observer ,et vérifier aussi si les fils sont pas
arrachés .

Voila mon analyse !

@+

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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par tomtom78 le Mar 05 Oct 2010, 18:53

Merci pour l'analyse,

Donc si j'ai bien compris il faut que je démonte l'injecteur pilote (avec une clé spéciale biensur) et que je regarde si les embouts pour les durites de retour de GO sont en bon état et si le fil électrique n'est pas arraché (a première vue non mais c'est vrai qu'avec la pipe d'admission c'est pas facile à voir^^).
Dans le cas ou les embouts sont abimés et/ou que le file est arraché il faut que je le change, non?

cordialement

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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 05 Oct 2010, 19:01

@tomtom78 a écrit:Merci pour l'analyse,

Donc si j'ai bien compris il faut que je démonte l'injecteur pilote (avec une clé spéciale bien sur) et que je regarde si les embouts pour les durites de retour de GO sont en bon état et si le fil électrique n'est pas arraché (a première vue non mais c'est vrai qu'avec la pipe d'admission c'est pas facile à voir^^).
Dans le cas ou les embouts sont abîmés et/ou que le file est arraché il faut que je le change, non?

cordialement

Malheureusement oui !

Renseigne toi du prix chez Bosch ,ou éventuellement un "occasion garantie bon état"!

@+

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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par David13700 le Mar 05 Oct 2010, 19:47

Bonsoir

Le raccord haute pression durite métallique ) est ' il bien serré ?

a+

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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par tomtom78 le Mar 05 Oct 2010, 20:17

Bonsoir,

eh bien il me semble que oui en tout cas j'ai pas réussi à le désserer avec une pince multiprises (bon en même temps comme elle est pourrie j'ai pas voulu forcer afin de ne pas fouarer l'écrou).

j'essayerai de lui donner un coup de serrage demain midi avec une vrai clé facom. Par contre pour le serrage c'est à bloc? il y a un joint entre cette durite et l'injecteur?

oui en effet si je dois le changer je pense que je vais passer par la case occasion mais en plus il y a deux modèles d'injecteur pilote pour l'année 1996, j'ai pas intérêt à me planter...

J'espère qu'une fois changé je n'aurais plus ce problème de désamorçage du circuit de GO.

cordialement

tomtom78
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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par David13700 le Mar 05 Oct 2010, 21:27

L'idéal si tu vas à la casse démonte le ( pour avoir la référence exact )

pour le serrage c' est juste un peu fort, c'est tout

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résolu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 06 Oct 2010, 00:39

@david13700 a écrit:L'idéal si tu vas à la casse démonte le ( pour avoir la référence exact )

pour le serrage c' est juste un peu fort, c'est tout


SALUT

Serrage de l'injecteur sur culasse = 40N/m

06 ES-Injecteur avec capteur jusqu'au 01/1996 Réf 13532244402

06 ES-Injecteur avec capteur 1 > 01/1996 Réf 13532246083

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