TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

filtre - [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu) - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
tomtom78
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : 78
Emploi : Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière
Niveau technique automobile : Toute mécanique sur ma voiture et celles des copains. Père mécanicien
Date d'inscription : 03/10/2010

r?solu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Mer 13 Oct 2010, 18:30
Oui en effet je pensais changer ces 4 joints au niveau du support du filtre à GO par contre je n'arrive pas a déposer la pièce en plastique avant le support (au bout de la pièce 17). Il y a une manipulation spéciale à faire?

Oui à l'arrière il y a la pompe de gasoil à droite et une deuxième jauge à gauche. C'est bien sur celle de gauche que je dois vérifier le contact?

Encore merci pour ton aide.

Cordialement

Tom
avatar
tomtom78
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : 78
Emploi : Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière
Niveau technique automobile : Toute mécanique sur ma voiture et celles des copains. Père mécanicien
Date d'inscription : 03/10/2010

r?solu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Mer 13 Oct 2010, 18:43
Désolé je n'avais pas vu la fin de ton message précédent.

Comment dois-je vérifier si le sifflet fonctionne correctement?
halala dommage que la technique du coup de marteau ne fonctionne pas^^

SI l'essence pase bien du coté gauche ,à droite dans le "réservoir"

@+ JC.B
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Mer 13 Oct 2010, 18:47
tomtom78 a écrit:Oui en effet je pensais changer ces 4 joints au niveau du support du filtre à GO par contre je n'arrive pas a déposer la pièce en plastique avant le support (au bout de la pièce 17). Il y a une manipulation spéciale à faire?

Oui à l'arrière il y a la pompe de gasoil à droite et une deuxième jauge à gauche. C'est bien sur celle de gauche que je dois vérifier le contact?

Encore merci pour ton aide.

Cordialement

Tom
RE

Tu ne t'occupe pas de l'histoire du contact ,c'était une erreur d'image
j'ai rectifié pour les embouts en qui rentrent dans le support filtre à gasoil
ce sont des raccords à encliqueter .

Mes excuses pour la photo filtre - [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu) - Page 3 Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tomtom78
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : 78
Emploi : Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière
Niveau technique automobile : Toute mécanique sur ma voiture et celles des copains. Père mécanicien
Date d'inscription : 03/10/2010

r?solu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Mer 13 Oct 2010, 19:01
Ok merci d'avoir rectifié mais tes excuses ne sont pas nécessaires vu l'aide que tu fournis.

Donc je vais changer les joints demain mais (oui oui je me répète, c'est grave à mon âge) j'arrive pas à déclipser l'embout en plastique qui est avant le support de filtre à GO. filtre - [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu) - Page 3 Smilies_ Pour celui qui est après le filtre, j'ai enlever la patte en métale puis avec un tourne-vis je l'ai fais jouer de chaque côté mais j'ai peur d'abimé le support du filtre...

Que dois-je réellement vérifier sur la jauge car je ne comprend pas trop comment savoir si le gasoil est bien transmis de gauche à droite? Si toutefois le problème est là c'est réparable ou je dois changer la jauge?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Mer 13 Oct 2010, 19:26
tomtom78 a écrit:Ok merci d'avoir rectifié mais tes excuses ne sont pas nécessaires vu l'aide que tu fournis.

Donc je vais changer les joints demain mais (oui oui je me répète, c'est grave à mon âge) j'arrive pas à déclipser l'embout en plastique qui est avant le support de filtre à GO. filtre - [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu) - Page 3 Smilies_ Pour celui qui est après le filtre, j'ai enlever la patte en métale puis avec un tournevis je l'ai fais jouer de chaque côté mais j'ai peur d'abimé le support du filtre...

Que dois-je réellement vérifier sur la jauge car je ne comprend pas trop comment savoir si le gasoil est bien transmis de gauche à droite? Si toutefois le problème est là c'est réparable ou je dois changer la jauge?

Non en fait ton problème à mon avis n'ai pas la Question , c'était juste
pour t'expliquez l'utilité de la pompe à sifflet, le "coupable" doit ce
trouver ( vers le support filtre ou les tuyauteries



@+ filtre - [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu) - Page 3 Petard2n PS pour sortir les tuyaux lever le clips n°26

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tomtom78
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : 78
Emploi : Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière
Niveau technique automobile : Toute mécanique sur ma voiture et celles des copains. Père mécanicien
Date d'inscription : 03/10/2010

r?solu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Mer 13 Oct 2010, 19:49
Ok merci pour tes explications ça me permet d'avoir un peu plus de culture BMW car je n'ai jamais bricolé ces modèles allemands.

Je vais changer les joints demain midi en fesant attention a ne pas casser les pièces en plastiques.

Je te tiens au courant.

Merci pour tout

cordialement
avatar
tomtom78
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : 78
Emploi : Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière
Niveau technique automobile : Toute mécanique sur ma voiture et celles des copains. Père mécanicien
Date d'inscription : 03/10/2010

r?solu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Dim 17 Oct 2010, 19:50
Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles.

Mon problème semble résolu.

En effet, j'ai changé les 4 joints toriques qui sont sur les pièces en plastiques en sortie du support de filtre à Go hier et hop ce matin (moteur à l'arrêt une demie journée) le moteur a démarré au quart de tour!!

Quel bonheur!

Merci à BMW Passion et David 13700 pour vos conseils. C'est vraiment très agréable d'avoir des gens prêts à aider gratuitement.

Bonne soirée et je repasserai régulièrement sur le forum pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Encore merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu)

Dim 17 Oct 2010, 20:03
Enfin ont touchent au but !

Nous sommes tous contents pour toi !!



Bonne route filtre - [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu) - Page 3 Vroumvro

PS je crois que le père "mécanicien" vas être fier de son fils : filtre - [ BMW E36 325 TDS an 1996 ] Bulles d'air entre filtre a GO et pompe à injection (résolu) - Page 3 Fier

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum