TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

CORSA - [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
MélissaJL
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi : etude
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 30/09/2013

malade [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse

Lun 30 Sep 2013, 21:56
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Opel corsa essence qui a pourtant peu de km (110 000).
Cela fait quelque temps que le voyant orange (la clé) s'allume de temps en temps, aucune raison particulière et il y a une perte de puissance en même temps,
je n'ai plus aucune pêche...
A la valise, ils ont détecté sans sûreté un problème de capteur de la pédale d'accelerateur, je l'ai donc changé et le problème est toujours la, ils me disent que c'est peut être le boitier papillon (environ 200 euros) ou un boitier électrique (environ 1500 euros!!).
Je ne veut pas prendre le risque de payer 200 euros et que ce ne soit pas cela, et encore moins 1500, autant en racheter une autre...

Qu'en pensez-vous, quelqu’un peut-il m'aider ou a déjà eu ce problème,

Je vous remercie d'avance,

Mélissa
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

malade Re: [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse

Lun 30 Sep 2013, 22:55
Salut,

Il serait intéressant que tu leur demande l'intitulé exact de ou des erreurs relevé au diag CORSA - [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
MélissaJL
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi : etude
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 30/09/2013

malade Re: [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse

Mar 01 Oct 2013, 12:07
Et bien ils me mettent "erreur de capteur de pédale accélérateur" mais ils m'ont dit que ça pouvait être autre chose, il fallait la changer et si ce n'étais pas ça encore payer pour approfondir, et que ça pouvait être soit le boitier papillon, soit le boitier électrique...
Mon oncle est garagiste, il m'a donc changer la pédale ainsi que le capteur mais ça n'a rien changé.
Je suis désolé ne pas pouvoir être plus précise, j'ai juste très peur d'engager des frais inutiles car je ne peut pas me le permettre...
J’hésite même à la revendre à un garage pour presque rien (je suppose) et en racheter une...

avatar
MélissaJL
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi : etude
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 30/09/2013

malade Re: [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse

Jeu 03 Oct 2013, 19:09
En regardant sur ma facture, je vois "code relevé P1122 capteur de position de pédale accélérateur" et c'est tout... et je sais que ce n'est pas ça du coup...

Aidez-moi s'il vous plait...
avatar
MélissaJL
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi : etude
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 30/09/2013

malade Opel corsa 1.4 an 2001 problème boitier papillon, boitier électrique

Jeu 03 Oct 2013, 19:23
Bonjour,

je réécris une nouvelle fois car j'ai un problème avec mon Opel corsa essence qui a pourtant peu de km (110 000).
Cela fait quelque temps que le voyant orange (la clé) s'allume de temps en temps, aucune raison particulière et il y a une perte de puissance en même temps,
je n'ai plus aucune pêche...
A la valise, ils ont détecté sans sûreté un problème de capteur de la pédale d'accelerateur, il est indiqué sur la facture "code relevé P1122 capteur de position de pédale accélérateur" je l'ai donc changé et le problème est toujours la, ils me disent que c'est peut être le boitier papillon (environ 200 euros) ou un boitier électrique (environ 1500 euros!!).
Je ne veut pas prendre le risque de payer 200 euros et que ce ne soit pas cela, et encore moins 1500, autant en racheter une autre...

Qu'en pensez-vous, quelqu’un peut-il m'aider ou a déjà eu ce problème,

Je vous remercie d'avance,

Mélissa
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

malade Re: [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse

Jeu 03 Oct 2013, 19:34
:bienvenue: 
MélissaJL,

Bonsoir, je pense qu'il faudrait la faire contrôler (DEVIS) par un autre garagiste on va dire " Moins fantaisiste " que le premier qui vous annonce c'est peut-être si...c'est peut-être çà en fait ils ne savent pas eux-mêmes donc à mon avis  pas sérieux CORSA - [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse Grrrr09 

Votre Oncle " Garagiste "ne peut il pas se pencher sur le problème bien sûr avec la valise pas RTL malheureusement pour vous évitez des dépenses inutiles Question 

Car cela peut venir également : de la Vanne EGR et/ou du Pot Catalytique bouché CORSA - [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse 669104

Les collègues sur ce site et moi-même allons tout mettre en œuvre pour vous dépanner à moindre frais  CORSA - [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse Aieaieai 

CORSA - [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse Excliob5 

CORSA - [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse 467447 

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

CORSA - [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...CORSA - [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse 340936 CORSA - [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse 695331 albatros 
CORSA - [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse Bmw K1200RS
avatar
MélissaJL
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi : etude
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 30/09/2013

malade Re: [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse

Jeu 03 Oct 2013, 21:09
Merci de votre réponse Albatros!!

Nous allons nous pencher ce weekend sur cette vanne EGR et sur ce Pot catalytique du coup, ce serait bête de passer à coté, et je vais essayer de trouver quelqu’un de plus sérieux pour la valise, pourtant c'était un garage Opel mais bon...

Merci encore,
à bientôt,

Mélissa

CORSA - [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse Forum03 
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

malade Re: [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse

Jeu 03 Oct 2013, 21:28
Coucou a toi,

D'abord le boitier electrique, je suppose qu'il parle du calculateur, je parie un repas dans un restaurant que c'est pas cela.


Juste pour info, demande a ton oncle de déposé le boitier papillon et de le nettoyer au nettoyant frein.

Si cela fonctionne, tu aura plus de problème je dirais en gros pendant un mois, et donc si cela recommence a peu près après un 1 mois tu pourras le remplacé, car tu sera sur que ca sera celui ci.


avatar
MélissaJL
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi : etude
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 30/09/2013

malade Re: [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse

Sam 05 Oct 2013, 12:30
Bonjour!!

Je te remercie pour ton conseil, je l'ai tout de suite appliqué, nous avons nettoyé ce satané boitier papillon, mais la clé s'est rallumé une fois qu'on a roulé un peu et que le voiture avait chauffé...
Donc ce n'est pas le boitier papillon je pense?

On se demandais si ça ne pouvait pas provenir d'un problème de bobine?

CORSA - [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse Forum03 
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

malade Re: [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse

Sam 05 Oct 2013, 20:42
MélissaJL a écrit:

On se demandais si ça ne pouvait pas provenir d'un problème de bobine?

Donc boitier papillon retiré de la liste. Ca pourrait etre une bobine, mais normalement code défaut tu aurais 'raté sur cylindre x'.

Le voyant c'est allumé qu'a chaud ?

avatar
MélissaJL
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nantes
Emploi : etude
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 30/09/2013

malade Re: [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse

Dim 06 Oct 2013, 11:11
Oui au départ le voyant ne s'allume pas et quand elle est a chaud, vers 90°c, il s'allume..

En effet le code "raté sur cylindre x" ne s'est pas allumé donc il faut peut être regardé ailleurs...
avatar
LIAM
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : dijon
Emploi : Apprenti ingénieur
Niveau technique automobile : Opel Corsa C 1.4 90cv essence 2002
Date d'inscription : 10/01/2022

malade Dans la même panade

Lun 10 Jan 2022, 11:26
Bonjour,

J'épluche de nombreux forum de discussion afin de trouver une réponse à ma question, et la je tombe sur cette lueur d'espoir,
Ma voiture, une Opel Corsa de 2002 modèle élégance 1.4L 90cv Essence.

J'ai les même symptômes, une perte de puissance assez grande à la suite de l'allumage du voyant voiture+clé, il s'allume quand la voiture à chauffé, assez rapidement en ville, étonnamment il ne s'allume jamais si je ne conduis pas en ville, c'est à dire que je n'ai pas ce problème quand je roule a plus de 70 km/h

J'ai vu que les présumés facteur de pannes sont le capteur de la pédale d'accélérateur et le boîtier papillon, selon mon garagiste il faut voir pour remplacer le papillon mais selon le diag j'ai un défaut sur la pédale, (je ne me souviens pas des codes ( je pourrais les fournir ultérieurement si besoin)

Etant donné que ce topic date de 2013, j'ose espérer que l’éventualité d'un retour sur expérience puisse m'aider, mais je ne me fais pas d'illusion, peut être que les personnes de ce topic ne sont plus active...

Dois-je changer le Papillon ou la pédale en premier ?
Ou dois-je me pencher sur un autre composant ?

Merci de votre lecture,
Je reste dans l'attente de vos réponses/questions...

Cdlt,

Liam study confused

Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

malade Re: [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse

Lun 10 Jan 2022, 11:36
Salut,

Il faut voir les défauts enregistrés et faire une lecture des paramètres concernés en essayant de reproduire la panne.
Si tu as un doute sur la pédale, tu peux toujours resserrer et nettoyer les cosses.
avatar
LIAM
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : dijon
Emploi : Apprenti ingénieur
Niveau technique automobile : Opel Corsa C 1.4 90cv essence 2002
Date d'inscription : 10/01/2022

malade Re

Lun 10 Jan 2022, 11:56
Retrouver les codes erreurs sera simple, j'ai un diag imprimé chez moi, je pourrais le partager ce soir.

Je vais me pencher un peu plus sur la pédale de mon côté et je verrais si la panne persiste,

Merci pour la réponse, j'espère pouvoir sortir de cette galère dans laquelle je suis depuis des mois...

avatar
LIAM
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : dijon
Emploi : Apprenti ingénieur
Niveau technique automobile : Opel Corsa C 1.4 90cv essence 2002
Date d'inscription : 10/01/2022

malade Re: [ opel corsa 1,4 elegance an 2002 ] Voyant clé allumé et perte de vitesse

Jeu 13 Jan 2022, 10:50
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse plutôt lent,

Les codes défauts sont les suivant:

P1120 (Pédale)
P1122 (Pédale)
P1550 (Boitier papillon)
P1615

Je pense que je vais changer la pédale, un avis sur la question ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum