TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
filou901
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : Bras Droit
Niveau technique automobile : Bricolo
Date d'inscription : 28/04/2014

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Empty Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti

Mer 04 Juin 2014, 12:36
Alors la oui je prends une bonne cuite pour fêter ca  [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Excellen 

6 mois que je galère...
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Empty Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti

Mer 04 Juin 2014, 12:41
[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Fete-sao 

la chaudière va chauffer et re chauffer  [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Tchin-tc 

ATTENTION c'est toi qui risque d'avoir des bulles dans ton Organisme  lol! 

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 340936 [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 695331 albatros 
[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Bmw K1200RS
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Empty Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti

Mer 04 Juin 2014, 12:45
Voilà la galère!
là c'est sûr que t'as une prise d'air, change ton support de filtre, c'est souvent ça qui merde...
On croise les doigts pour toi  [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Lol4 

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
filou901
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : Bras Droit
Niveau technique automobile : Bricolo
Date d'inscription : 28/04/2014

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Empty Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti

Mer 04 Juin 2014, 17:42
Voila j'ai remis un collier Serflex + 2 Rislans pour être sur que la prise d'air venait pas du tuyau d'aquarium et résultat sans appel y'a de la bulle partout et tout le temps surtout quand on remet les gazs.

Matez vers le milieux de la vidéo les énormes bulles forcement ca peut pas tourner rond tout ca  [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Excellen 




Ha oui et voila un autre lien sur une vidéo de test de retour d'injecteurs que j'avait fait il y a 2 mois vers la fin y'avait deja des bulles mais personne avait pu m'aiguiller :

avatar
filou901
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : Bras Droit
Niveau technique automobile : Bricolo
Date d'inscription : 28/04/2014

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Empty Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti

Ven 06 Juin 2014, 11:16
Hello all

Bon c'est la mouise  Twisted Evil 

J'ai supprimer du circuit le réchauffeur pour eliminer une prise d'air sur celui ci puis monter le support filtre neuf avec nouveau raccords, nouveau joint cuivre, nouvelle durite rigide  qui rentre bien en force et la aucun changement  scratch 

Je remet ma durite transparente entre le support filtre et la pi et la toujours des bulles qui arrivent en quantité en sortie de filtre...

De mémoire il y 2 durites souples + 1 tuyau rigide au total 4 raccords qui arrivent depuis le réservoir je vais donc tenter de tirer un tuyau en directe du réservoir et qui passe dans l'auto pour tester mais j'attends de trouver la motivation  [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Pasmafau 

Juste pour être sur d'apres vous sur la photo ci dessous de mon nouveau support c'est entrée gasoil a droite et sortie a gauche c’est bien ca ?

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 84153520140605111240
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Empty Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti

Sam 07 Juin 2014, 07:05
Salut,

Apparemment c'est bien ça.

Voilà un extrait de la revue technique :

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Filtrece7

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
filou901
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : Bras Droit
Niveau technique automobile : Bricolo
Date d'inscription : 28/04/2014

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Empty Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti

Sam 07 Juin 2014, 09:02
Merci ced  [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Nickel 
avatar
filou901
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : Bras Droit
Niveau technique automobile : Bricolo
Date d'inscription : 28/04/2014

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Empty Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti

Lun 09 Juin 2014, 11:36
Hello

Bon j'ai du nouveau.

J'ai tirer une durite neuve transparente directement depuis le reservoir a travers l'auto puis purge et 20km constat affligeant toujours de l'air qui sort en quantité du filtre a gasoil alors que dans le tuyau venant du réservoir quasiment rien.

La dessus je me met en haut d'une grande cote puis je raccorde le tuyau venant du réservoir directement sur la pompe a injection, je m’élance dans la descente ca démarre je fait un bon tour je m’arrête oh miracle quasiment plus aucune bulle d'air hélas toujours les mêmes symptômes sur le moteur donc voila la vérité est ailleurs je continue mes recherches je vais repeindre et monter tranquillement mes 2 pare-chocs ce mois ci puis j'irai montrer l'auto chez Ford voir s'ils arrivent a faire un diagnostique c'est trop dur pour moi  [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Oui 
avatar
filou901
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : Bras Droit
Niveau technique automobile : Bricolo
Date d'inscription : 28/04/2014

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Empty Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti

Mar 17 Juin 2014, 12:02
Hello les mécanos  [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Nickel 

Bon J'ai réussi a éliminer toutes les bulles et je me rends compte que je les sentait en roulant de temps en temps par ex sur autoroute de temps a autre ca faisait comme des petits trous très courts dans la combustion maintenant c'est nickel  [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Oui 

J'ai fait pas mal de bornes ces derniers jours, une dizaine de trajets de 200 bornes sur autoroute que je faisait pas souvent et maintenant je me rends bien compte que en fait je sent bien le moteur trembler a différentes vitesse/tours min, par ex a 110km/h pas de vibrations et a 130 le moteur tremble , la planche de bord aussi et le volant/pédales aussi.

Je voulait tenter une nouvelle approche pour trouver la cause du problème et en remettant sur papier la liste des travaux que j'ai effectuer je repenser aux cardans que j'ai changer au moment ou ce problème est apparu.

Lorsque je les ai reçus, des spidan neufs j'ai bien remarquer qu'il étaient un peu plus long que l'origine, genre 20/25mm de mémoire j'ai été con de les monter surtout que tout de suite après le montage j'ai constater qu'il était devenu difficile de tourner les moyeux de roues a la main  Suspect 

Je me demande si du fait de leur longueur non correcte cela ne force pas sur le bas moteur et crée cette grosse vibration, bon si la boite est morte c'est pas grave j'en ai une de rechange en stock.

J'avait fait cette video a l’époque car je trouvait cela anormale puis j'ai laisser couler, les cardans et les roulements sont neufs et le moyeu cardan non monter tournaient a la perfection :


Comment je peut m'y prendre pour confirmer ou infirmer cette piste, cela vous parait plausible ? J'imagine que je peut pas démonter les cardans et démarrer pour voir et je n'ai plus les cardans d'origine, il y aurait une technique pour voir cela sans racheter 2 cardans pour tester ?




Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Empty Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti

Mar 17 Juin 2014, 12:16
Salut,

Il faut vérifier où se trouve exactement la différence de longueur. Si elle se trouve sur la partie cannelée qui rentre dans le moyeu et qui reçoit le gros écrou de serrage, si ce dépassement ne gêne pas le montage de la jante, pourquoi pas...
Ce qui est sûr, c'est que je n'aurais pas monté ces cardans.

Je ferais le test du passage des vitesses les deux roues dans le vide, en variant aussi le nombre de t/mn (voiture sur chandelles trèèèèèès solides). Vu que les roues ne seront plus en appui, les vibrations devraient être atténuées si là est bien le problème des vibrations...
avatar
filou901
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : Bras Droit
Niveau technique automobile : Bricolo
Date d'inscription : 28/04/2014

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Empty Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti

Mar 17 Juin 2014, 12:21
Merci pour ton aide.

Il y a pas de différence sur la partie cannelée qui rentre dans le moyeu ca semblait être au niveau du tripode sous le soufflet, j'avait comparer les cardans en les posant cote a cote avec les anciens et ca dépassait mais en enfonçant le tripode la longueur diminuait et s’approchait des anciens.

Je met l'auto sur chandelles et je fait ton test cette après midi, a suivre....

Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Empty Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti

Mar 17 Juin 2014, 12:58
Il y a bien un souci de longueur alors... L' ensemble tripode-roulement doit être trop contraint, ce qui t'empêche de tourner le moyeu.
Fais surtout très attention, sécurise parfaitement la voiture, quitte à ajouter des billots de bois pour retenir aussi la carrosserie. J'évite d'employer l'impératif mais là, faire ronfler un moteur à régime élevé, roues levées, vitesses enclenchées, avec en plus un risque de tremblement... prudence !

Tu peux aussi faire le test au point mort pour comparer.
avatar
filou901
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : Bras Droit
Niveau technique automobile : Bricolo
Date d'inscription : 28/04/2014

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Empty Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti

Mer 18 Juin 2014, 11:54
Voila le compte rendu des tests d'hier  [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Oui 

Pour une sécurité optimale j'ai poser l'auto sur 2 roues doublées d'une poutre 100x200 en travers de l'auto comme ca pas de risques  [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Nickel 

J'ai commencer a examiner le jeu roues pendantes des cardans et il est de l'ordre de quelques millimètres en rotation et idem en avant/arrière (moyeu vers boite et versa), puis en remettant la roue en position normale avec un cric idem.

Roue pendantes au ralenti ou dans les tours aucun effet vibrations du moteur identique a celles voiture sur route.

Les seuls choses que j'ai mis en évidence c'est que au niveau de la boite roue pendante en tournant les moyeux ca fait du bruit niveau boite style clac clac et y'a du jeu, a l'extinction du moteur roue pendante ca fait un moche bruit clac clac métallique qui fait peur  [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 46 

Aussi roues pendantes lorsque j’enclenche la 1er les moyeux tournent lentement mais pas régulièrement par moment c’est un peu freiné puis ca repart  confused 

Sinon j'ai tourner les moyeux a la main des 2 cotés et ca c'est arranger depuis le début, je les tourne facilement maintenant.

J'ai une question, est ce moteur au ralenti a l’arrêt il y a des pièces en rotation dans la boite de vitesse ou ca ne tourne que lorsque qu'on avance ?

 [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Jap  [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Jap  [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Moteur qui tremble au ralenti - Page 3 Jap 


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum