TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU - Page 4 Techni10
www.technirevue.com

[ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

+24
zamaz
Ludo Déca Motors
lologuigui
Olivierdu13
west59
rorokadett
le goujon
pierre luc
GILL60
fridoo
john9039
albatros
midom
9wass
emeric
Patrice83
alainSky
patnat
tippie
Docteur Auto
Gerard68
Laurent 54
ced-46
Poulpy 68
28 participants
Aller en bas
Gerard68
Gerard68
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Mulhouse
Emploi : Privé
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 01/10/2016

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Dim 23 Oct 2016, 11:31
Réputation du message : 33% (3 votes)
OK Poulpy

Merci
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Dim 30 Oct 2016, 18:47
Bon je laisse ce sujet içi ouvert, pour tout le monde.

On a donc ouvert une partie spécifiqué pour le Mot Pro, c'est par içi

Faut juste demandé un accès au 'Chef', vous avez juste a lui glissez un mot doux par sa messagerie privé, faut juste cliquer içi

Dès que j'ai un peu de temps, je vais posté quelques trucs que j'ai trouvé, et si il y a des incompatibilités avec des voitures, les recenser, comme cela on peux faire rémonté a Autel les soucis.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Lun 31 Oct 2016, 19:07
Allez une auto comme cela on en a pas tous les jours, une smart (roadster), donc extinction témoin d'entretien, cela est passé comme une lettre a la poste, par contre faut entré le numéro de série du véhicule (Au cas ou ca serait un véhicule volé tongue) sinon cela marche pas.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Mer 02 Nov 2016, 18:44
'Appel a la populasse' !!

Est ce qu'une personne qui aurait un Mot Pro aurait une mégane essence de 1998 sous la main, pour voir si un accès aux calculateur moteur est possible ?
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Mer 02 Nov 2016, 19:07
J'ai vu passé deux Mot Pro sur la carte des outils de diagnostic  [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU - Page 4 Oui, donc est ce qu'un des deux ou les deux pourraient nous faire un petit retour, pas obligatoirement sur les voitures testés, mais leur avis général sur le produit (Prise en main, efficacité, point positif, négatif, etc...)
avatar
tippie
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : 38080
Emploi : responsable maintenance (industrie du bois )
Niveau technique automobile : cap. ma passion
Date d'inscription : 01/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Jeu 03 Nov 2016, 04:58
Bonjour Poulpy
J'ai reçu mon MOT PRO ,il n'y a pas longtemps .Donc juste un essai sur ma XSARA et un JUMPY .Je fais de la mécanique depuis déja pas mal d'année ,mais jamais trop fais de diagnostic .Je franchis donc la pas avec cet appareil .La prise en main a l'air bonne et les menus assez clair .N'ayant pas assez de recul je ne peux donc pas en dire plus a l'heure actuel .Je ne manquerai pas de te tenir (vous) au courant de mes investigation au fur et a mesure des voitures testés ni de revenir vers toi si je plante sur un problème .
Cordialement
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Jeu 03 Nov 2016, 13:00
Merci beaucoup,

Cela permet d'avoir l'avis d'une personne qui était pas trop familière avec les outils de diag, c'est encore plus interressant. Car j'en ai quelque's un a mon actif et donc cela est plutot facile pour moi.

Donc on sait déjà que pour un non habitué, prise en main bonne et menu claire. Merci a toi
Laurent 54
Laurent 54
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : VILLERUPT
Emploi : Tourneur CNC
Niveau technique automobile : Je me débrouille
Date d'inscription : 01/10/2016

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Sam 05 Nov 2016, 21:27
Bonjour à tous,

me voilà donc pocesseur d'un jolie Motpro, reçu à 12h00 au point relais à proximité de mon domicile. Ensuite pause déjeuné et là 13h15 c'est parti.....
Donc colis très bien emballé, rien à dire, très pro. Présentation du Motpro assez raffinée, malette plastique solide dans laquelle se trouve le Motpro bien clipsé à l'intérieur, un cable USB, un cable permettant de connecté le Motpro à l'OBD des véhicules, mode d'emploi et CD logiciel pour permettre les mises à jour, incluses à vie bien sur...Vraiment un produit bien présenté et bien fini.(j'en fais des caisses, je sais, mais c'est mon ressenti...) Envoi d'un message par chat sur le site du Doc afin de récupérer identifiant et mot de passe, ensuite installation logiciel sur PC(5min) Connection de la carte SD du motpro à mon PC, je rentre mon ID et mot de passe et malgré les mises à jour faites chez le Doc le 31/10 et ben Autel en a sortie d'autres depuis 02/11. Donc Please wait....une fois les mises à jour terminées, action !
Branchement sur mon scénic 3 dci 130 de 2009 sans fap, 1 défaut airbag(normal j'avais démonté la boite à gant pour remplacer le filtre habitacle, connecteur débranché) 1 défaut clim( peut être dû au rechargement en mars dernier) et là à ma grande surpprise le mode maintenance EPB (frein de stationnement électrique).Je sélectionne le menu maintenance ouverture, je valide et on entend pendant 10 secondes les 2 moteurs (1 sur chaque étrier)reculer à fond.
Ce qui veut dire remplacement des plaquettes au la main...Donc je suis convaincu de la necessité de cet outil !
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Sam 05 Nov 2016, 21:40
Merci pour ce premier retour, c'est plutot incroyable, la fréquence des mises a jour chez Autel, une voiture qui passe pas aujourd'hui, passera demain.

On attend de voir les prochaines voitures que tu passeras a ce super outil.
Laurent 54
Laurent 54
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : VILLERUPT
Emploi : Tourneur CNC
Niveau technique automobile : Je me débrouille
Date d'inscription : 01/10/2016

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Sam 05 Nov 2016, 21:51
C'est remoi,

c'est reparti à coup de Motpro, ma polo 6n 1.4 essence de 99 me donne depuis 1 an le message service INSP (vidange à faire) à chaque mise en route moteur. En fait le bouton de compteur journalier, qui sert aussi de manip pour réinitialiser l'intervalle de vidange ne fonctionne plus, donc condamné à rester comme ça. Je me dis qu'avec le Motpro c'est peine perdu sur une vieille chariote pareil...et bien branchement Motpro sur OBD polo et la surprise, lecture du calculateur et effacement de ce message qui me pourri la vue depuis 1 an. Tout simplement magique cet outil !!!
Si des personnes hésitent encore et bien je dis foncez... à bientôt pour un essai sur la c1 2015 automatique( boite ETG) de Madame...
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Sam 05 Nov 2016, 22:03
Si une C1 de 2015 passe, alors la Autel aura super bien travaillé, car un support de voiture aussi récente. Je suis curieux de voir le retour.
avatar
tippie
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : 38080
Emploi : responsable maintenance (industrie du bois )
Niveau technique automobile : cap. ma passion
Date d'inscription : 01/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Dim 06 Nov 2016, 18:28
Bonsoir a tous
Juste un petit retour .
Je ne m'était pas encore occupé de mes codes d'accès pour mon MOT PRO . .Demandé sur le site du docteur auto ce soir même ,réponse dans la foulée avec un technicien .Félicitation pour le service un dimanche soir .
Assez rare pour être signalé !
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Dim 06 Nov 2016, 18:58
Ah oui effectivement [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU - Page 4 Nickel
Laurent 54
Laurent 54
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : VILLERUPT
Emploi : Tourneur CNC
Niveau technique automobile : Je me débrouille
Date d'inscription : 01/10/2016

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Dim 06 Nov 2016, 21:11
Bonsoir les passionnés,

Quand je le dis, chez le Doc c'est top. Par contre Poulpy68, je n'ai pas la citroen C1 dans le Motpro, ni l'ancienne(avant 2014) ni la nouvelle (après 2014). Peux tu regarder dans ton Motpro si tu l'a? surement une mise à jour futur !
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Lun 07 Nov 2016, 20:52
Ce matin avant d'allez travaillé, j'ai vite regardé ton poste et de mémoire, la C1 était dedans et ma mémoire s'est pas trompé :
[ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU - Page 4 C110

Donc tu as juste pas la C1 ? Si oui elle te manque, j'ai l'impression que tu as le même soucis que Gérard qui avait un soucis sur la partie FAP. C'est une soucis logiciel, ayant un petit doute j'ai vite regardé, je me suis demandé si la carte SD était pas devenu trop petite a cause des mises a jours super rapide. Heu ben non on est pas loin des 12 gigas. Je me demande si Autel s'est pas fait 'refourgué' des cartes SD 'foireuses'. C'est quoi la marque de ta carte SD ? Pour ma part a l'origine j'ai une Verbatim. Juste qu'on puisse voir d'ou pourrait venir le problème, la semaine suivante de l'achat du mien, j'ai acheté une carte SD de 32 gigas (Sandisk extreme), j'ai fait une copie de l'original. Un reflexe de mécanicien (Au cas ou une mise a jour plante tout, j'ai juste a échangé les cartes SD [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU - Page 4 Lol4). Donc j'ai la carte origine, qui me sert juste de secours et la Sandisk que j'utilise tout le temps et c'est celle si qui est utilisé pour les mises a jours.

Avant de pouvoir être sur que cela vienne de la carte SD, tu as de quoi regardé sur la carte SD (Pc (Windows, Linux, etc...) ?

Si oui je t'envoies une copie de mon dossier citroen, tu as qu'a le copié sur ta carte SD et voir la C1 apparait. (Tu peux trouvé le dossier dans : Scan/make/europe/citroen)

Je sais pas si cela fonctionne, donc fait juste au moins une copie de ton dossier citroen sur ton pc.

Je vais faire la copie de mon dossier Citroen.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Lun 07 Nov 2016, 21:13
Si vous avez le moindre doute sur l'existence d'un modèle, hésitez pas, le moindre problême, cela fait plus d'un an que j'utilise le Mot Pro et presque tous les jours (Au boulot  [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU - Page 4 Lol4 [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU - Page 4 Oui), je commence a connaitre l'outil.
Laurent 54
Laurent 54
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : VILLERUPT
Emploi : Tourneur CNC
Niveau technique automobile : Je me débrouille
Date d'inscription : 01/10/2016

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Lun 07 Nov 2016, 21:30
Bonsoir à tous,

Poulpy68, merci pour avoir regardé, je suis désolé, l'erreur vient de moi, j'ai regardé dans reset oil mais il n'y a pas de c1, par contre dans scan il y a bien la c1 et c'est comme ta photo... Oups... je ferai attention la prochaine fois avant de poster!!! Au fait ma SD est une Sandisk 16Go classe 10.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Lun 07 Nov 2016, 21:33
Pas de soucis, cela me rassure, car oui chez PSA, c'est toujours la manip bien facile au tableau de bord [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU - Page 4 Nickel pour l'extinction des témoins d'entretien. Bon tout va bien alors !
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Lun 07 Nov 2016, 21:35
Rajout Clio 3 essence, calculateur moteur.
Laurent 54
Laurent 54
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : VILLERUPT
Emploi : Tourneur CNC
Niveau technique automobile : Je me débrouille
Date d'inscription : 01/10/2016

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Lun 07 Nov 2016, 21:47
Poulpy 68 a écrit:Ce matin avant d'allez travaillé, j'ai vite regardé ton poste et de mémoire, la C1 était dedans et ma mémoire s'est pas trompé :


j'ai acheté une carte SD de 32 gigas (Sandisk extreme), j'ai fait une copie de l'original. Un reflexe de mécanicien (Au cas ou une mise a jour plante tout, j'ai juste a échangé les cartes SD [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU - Page 4 Lol4). Donc j'ai la carte origine, qui me sert juste de secours et la Sandisk que j'utilise tout le temps et c'est celle si qui est utilisé pour les mises a jours.

Dis moi Poulpy68 est ce qu'il y a une manip spéciale à faire pour dupliquer la carte? je ne savais pas qu'on pouvais mettre une 32 Go!!!
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Lun 07 Nov 2016, 22:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu peux ouvrir ta carte SD sur un pc, comme une clé usb ou autre périphérique de stockage, donc tu recopie ta carte complête sur ton pc, tu prends une autre carte SD et tu recopie tous ces fichiers tout simplement.

J'ai pas essayé de 64 gigas, mais la 32 fonctionne très bien. C'est vrai qu'a la vitesse ou vont a les mises a jours, les 16 gigas seront pleins dans 6 mois [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU - Page 4 Excellen (A ce jour on est a 11,4 gigas). J'utilise donc une Sandisk de 32 gigas (Extreme, 90 MB/S), jusqu'a ce jour aucun soucis avec.

Je viens de regardé la carte originale, donc il y a peux près un an, il y en avait pour 7 gigas de données, 12 mois après on est a presque 12 gigas, donc la 32 est bientot obligatoire [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU - Page 4 Oui
Laurent 54
Laurent 54
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : VILLERUPT
Emploi : Tourneur CNC
Niveau technique automobile : Je me débrouille
Date d'inscription : 01/10/2016

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Lun 07 Nov 2016, 22:03
Merci Poulpy, je m'y colle de suite à trouver la même carte que toi, comme ça pas de problèmes !
Laurent 54
Laurent 54
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : VILLERUPT
Emploi : Tourneur CNC
Niveau technique automobile : Je me débrouille
Date d'inscription : 01/10/2016

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Lun 07 Nov 2016, 22:19
Poulpy 68 a écrit:

C'est vrai qu'a la vitesse ou vont a les mises a jours, les 16 gigas seront pleins dans 6 mois [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU - Page 4 Excellen (A ce jour on est a 11,4 gigas)

[ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU - Page 4 Oui

Merci Poulpy, je m'y colle de suite à trouver la même carte que toi, comme ça pas de problèmes !
Par contre la mémoire de ma carte me dit 5,24 go de libre sur 14,8 go au total, donc 9,56 go et toi tu me dis 11,4 go ???
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Lun 07 Nov 2016, 22:24
Je viens de rangé le Mot Pro, je te redonne tous les chiffres exact demain soir, car entre la taille utilisable sur la carte et la façon de compté de windows, faut se méfié :)
avatar
tippie
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : 38080
Emploi : responsable maintenance (industrie du bois )
Niveau technique automobile : cap. ma passion
Date d'inscription : 01/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Mar 08 Nov 2016, 17:27
Salut a tous
Pour faire les mises a jours sur le mot pro, brancher vour directement le mot pro a l'ordi ou avez vous un support de carte SD séparé ou sur l'ordi ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum