TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneAujourd'hui à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Dim 24 Avr 2016, 17:37
Il y a un soucis pour avoir une comparaison, faut rajouter le prix d'un pc portable au Delphi pour comparé.
Car le Mot Pro est 100% autonome, on a un écran couleur, un petit clavier et un système d'exploitation developpé juste pour.

Je vais essayer de prendre un peu de temps pour faire une démonstration de la vitesse du Mot Pro et surtout leur arborescence de selection qui permet de faire certaines opérations a une vitesse supérieur a bien des outils.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Peugeot PARTNER 2.0 L HDI 90 / an 2002 / 245345 kms > défaut P0402

Dim 24 Avr 2016, 21:17
Laure B a écrit:Merci Albatros. Et ce sont les mêmes performances avec 400 e d'écart environ ?? C'est ça qui m'étonne. Dans ma belle région, il y a de belles montagnes avec de beaux nuages qui doivent bloquer les ondes internet. Je ne parviens pas à regarder les vidéos sur la DS150. Donc j'attends ton retour.
Bonne course !

study

Bonsoir à Toutes & Tous,

Bon essais positifs cette après-midi de ma Delphi DS150 sur mon Peugeot PARTNER 2.0 L HDI 90 , elle fonctionne super bien Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 440183 j'étais comme un gamin dans un magasin de jouet au point d'oublier d'enregistrer les données en temps réels pour vous les montrer ... Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Pasmafau

Je referai un test en sauvegardant les données et mettrai les tableaux très prochainement  Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Jap

Voici quelques clichés :

Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Img_2011

Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Img_2013

Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Img_2014

Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Img_2015



Par contre, j'ai ce défaut :  P0402 système de recyclage des gaz d'échappement Débit trop important ... je suppose que ça vient de la vanne EGR même après l'avoir effacer il revient en permanence ... c'est grave Docteur Question Question Question

A suivre ...  Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Forum03

Albatros


Dernière édition par albatros le Dim 24 Avr 2016, 21:49, édité 1 fois

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 340936 Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 695331 albatros 
Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Bmw K1200RS
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Dim 24 Avr 2016, 21:25
Salut tout le monde.

Effectivement le DS150 est un très bon outil. Je l'utilise à titre personnel et c'est vraiment efficace. Je trouve que la reconnaissance automatique du VIN est assez performante en comparaison à d'autres outils.

J'ai pu faire pas mal de choses avec, notamment des régénérations FAP alors que sur ces mêmes véhicules, un BOSCH KTS refusait de lancer la procédure pour des raisons inconnues.

Albatros tu as fais le bon choix Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Nickel

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Dim 24 Avr 2016, 21:39
Slan a écrit:Salut tout le monde.

Effectivement le DS150 est un très bon outil. Je l'utilise à titre personnel et c'est vraiment efficace. Je trouve que la reconnaissance automatique du VIN est assez performante en comparaison à d'autres outils.

J'ai pu faire pas mal de choses avec, notamment des régénérations FAP alors que sur ces mêmes véhicules, un BOSCH KTS refusait de lancer la procédure pour des raisons inconnues.

Albatros tu as fais le bon choix Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Nickel

Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Forum03 Slan

Et que penses tu de mon défaut > P0402 système de recyclage des gaz d'échappement Débit trop important ... je suppose que ça vient de la vanne EGR même après l'avoir effacer il revient en permanence ... c'est grave Docteur affraid

A bientôt

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 340936 Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 695331 albatros 
Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Bmw K1200RS
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Dim 24 Avr 2016, 21:40
vanne grippé !!!

Pourrais tu ouvrir un sujet qu'on évite de polluer içi, merci Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Nickel
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Dim 24 Avr 2016, 21:46
Poulpy 68 a écrit:vanne grippé !!!

Pourrais tu ouvrir un sujet qu'on évite de polluer içi, merci Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Nickel

Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Coucou

Salut Poulpy 68

Merci pour ta réponse sur la vanne  Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Nickel

Y a pas de souci, j'ouvre un sujet  study

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 340936 Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 695331 albatros 
Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Bmw K1200RS
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Lun 25 Avr 2016, 07:55
Bonjour à tous,

Je suis aussi très intéressée par cette Delphi, car si comme tu l'indiques Poulpy la différence tient à la présence ou non d'une tablette, ça m'est égal, mon ordi est un portable.
Albatros, peux-tu m'indiquer où tu te l'es procurée, en MP ? Je voudrais acheter mon produit chez un revendeur sérieux.
Merci beaucoup, bon courage pour ta vanne EGR.
avatar
younes_31000
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 51
Localisation : maubeuge
Emploi : THECH VW
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Lun 25 Avr 2016, 11:32
Bonjour
Je suis etonné de la rapidité a laquelle tu as recu ta sonde ds150 peut tu me donner en mp le site su lequel tu as commander Moi ca met environ 3 semaines a arrivé

___________________________________________
Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 31 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Super14 
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Mar 26 Avr 2016, 20:20
Bonsoir,

Le Mot Pro ne fait pas le reprogrammation des injecteurs alors qu'il me semble (Albatros va confirmer) le DS150 le fait.
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Mar 26 Avr 2016, 21:08
Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Forum65 William

Le DS150 reprogramme les injecteurs, et les seules fois où il n'a pas voulu le faire...bah les autres diag ne passaient pas non plus!

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Mar 26 Avr 2016, 21:14
Merci Slam
Donc perso je pense que le DS150 est mieux car plus complet que le Mot pro.
Par conte je ne veut pas m'éloignée du sujet, mais y a t-il une différence entre le DS150 et l'Autocom
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Mar 26 Avr 2016, 21:18
william51 a écrit:Par conte je ne veut pas  m'éloignée du sujet, mais y a t-il une différence entre le DS150 et l'Autocom

Ce sont les mêmes, une interface Delphi fonctionnera avec Autocom et vice versa

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
younes_31000
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 51
Localisation : maubeuge
Emploi : THECH VW
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Mar 26 Avr 2016, 23:15
Bonjour
Pare contre dans le lot il y a un produit original et une copie non original c'est a refléchir aussi

___________________________________________
Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 31 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Super14 
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Mer 27 Avr 2016, 09:51
Slan a écrit:
william51 a écrit:Par conte je ne veut pas  m'éloignée du sujet, mais y a t-il une différence entre le DS150 et l'Autocom

Ce sont les mêmes, une interface Delphi fonctionnera avec Autocom et vice versa

Ok merci Slam.

Le logiciel Delphi ou Autocom fonctionne sur un ordinateur Windows XP ?, car j'ai un vieux ordinateur que je me sert plus donc il pourrai servir à une valise diag.
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Mer 27 Avr 2016, 21:04
[quote="william51"][quote="Slan"]
william51 a écrit:Le logiciel Delphi ou Autocom fonctionne sur un ordinateur Windows XP ?, car j'ai un vieux ordinateur que je me sert plus donc il pourrai servir à une valise diag.

Ça marche impecc'...De XP jusqu'à Windows 10 Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Nickel

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Sam 30 Avr 2016, 08:24
Bon le Mot Pro permet le codage des injecteurs, faut aller dans la partie FAP, essayé hier sur une Focus 1.8 tdci.
avatar
kunhke
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Localisation : hevrest
Emploi : vrp
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/08/2015

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Mar 03 Mai 2016, 16:56
Bonjour à toutes et à tous,
Merci Poulpy 68 pour ta contribution, concernant tes tests sur les différentes "valises de diag".
Désespéré, de chercher sur des hypothèses des pannes et de payer des pseudos mécaniciens pour faire des diags à tout vas et pour un résultat décevant avec en prime plus de casse qu'au départ.
Bref, je contais justement investir avec mon père dans une valise, pour pouvoir être autonome et avoir des réponses précises pour pouvoir se dépanner plus ou moins seul. ( le forum est toujours une bonne aide, rien de tel que l'échange et le partage.)
Je viens de recevoir une offre par le biais du site, sur le pack Maxiecu 2.
Je voulais avoir un avis sur ce type de valise.
Pour ma part je recherche un outil qui me permette de faire des tests:
-sur faisceau, composants (relais, fusibles,commodos et autres..), lecture de diag avec lecture code panne, éffacement défauts et voir plus pour un dépannage efficace.
En regardant rapidement, on peut voir des valises avec écran et d'autres qu'il faut brancher sur ordi.
Le mieux avec ce genre d'appareil et d'avoir une revue technique, quand même....
Pour les cours d'électricité auto, je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Kunhke.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Jeu 05 Mai 2016, 07:40
Tant mieux si ces tests peuvent aider des gens a faire un choix.

Car on trouve de tout et de rien, pour faire un tri je prendrais plusieurs critères :

- pc ou pas pc
- une marques ou plusieurs
- paramètres (juste lecture / effacement code défauts, activation de paramètres, etc...)
- mise a jour

Je dirais que dans ton cas le maxiecu serait le bon outil. Si tu a un pc portable a utilisé pour cela.

Après a voir ton budget, si on regarde le prix de 3 marques, autant prendre le pack 18 et profitez de la remise Techniconnexion.

Ne pas oubliez c'est un appareil officiel donc au moins vous pourrez le mettre a jour sans faire de bricolage..... Car si vous regardez sur plein de site d'achats, vous trouverez des appareils moins chers, dans le descriptif vous pourrez lire, mise a jour a faire sur note site (Pas celui du fabricant) ou dans les commentaires des acheteurs, difficulté a mettre en route ou mise a jour impossible.

Et si vous avez un soucis technique, il y a une partie sur le site Techniconnexion dédié a cet outil de diag, donc vous aurez de l'aide pour l'utilisation de l'outil et le même forum pour résoudre vos soucis de voitures, donc la vous avez un pack complet  Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Nickel  Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Super14
Oui un support en français par des techniciens de l'automobile si avec cela vous hésitez encore, on peux plus rien pour vous  Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Excellen

Donc si tu a un Pc portable, je te dirais vas y et si cela te convient pas tu pourras même me lancer des pierres dans la partie prévu pour :)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Ven 06 Mai 2016, 12:55
Salut Poulpy .

Merci d'avoir éclairer la situation au sujet des appareils de diagnostic ( dis valise ) !

Par ce que moi en temps que "modo" j'en ai ras le bol ,de galérer sur des sujets ou 
les mecs ont fait l'acquisition de valises  à ( deux balles ) qui sortent des codes le plus
souvent inexploitable en s'imaginant qu'ils vont tout savoir de leur voiture, même allez
fouiner dans les boitiers etc etc !!

Bien vu  Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Super14

Cordialement   JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Ven 06 Mai 2016, 13:03
Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Coucou

Salut BMW PASSION

C'est ce que l'on appelle des " Bricolos du Dimanche " qui dans l'espace d'un weekend veulent se transformer en Mécaniciens / Techniciens PRO avec 20 ans d'expérience derrière eux d'où le dicton " A chacun son Métier " Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Nickel

Salut l'Ami

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 340936 Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 695331 albatros 
Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Ven 06 Mai 2016, 13:36
albatros a écrit:Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Coucou

Salut BMW PASSION

C'est ce que l'on appelle des " Bricolos du Dimanche " qui dans l'espace d'un weekend veulent se transformer en Mécaniciens / Techniciens PRO avec 20 ans d'expérience derrière eux d'où le dicton " A chacun son Métier " Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Nickel

Salut l'Ami

bonnejournée.gif

Albatros
Salut .

Oui comme tu le dis ,et les vaches seront bien gardés !

Le vrais problème  de ces  valises à ( deux balles ) sur un forum ils nous créer plus 
d'emmerdes qu'autres choses ,et parfois nous les gens de métier ça nous complique
considérablement la tache en nous sortant des défauts sur des accessoires non montés,
sur le véhicule ,nous obligeant concernant bmw  à allez faire des recherches sur ETK
pour pouvoir les aider efficacement  sans dire n'importe quoi !

Bonne journée à toi   Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Nickel 

Cordialement  :  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Ven 06 Mai 2016, 22:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
BMW PASSION a écrit:Salut Poulpy .

Merci d'avoir éclairer la situation au sujet des appareils de diagnostic ( dis valise ) !

Par ce que moi en temps que "modo" j'en ai ras le bol ,de galérer sur des sujets ou 
les mecs ont fait l'acquisition de valises  à ( deux balles ) qui sortent des codes le plus
souvent inexploitable en s'imaginant qu'ils vont tout savoir de leur voiture, même allez
fouiner dans les boitiers etc etc !!

Bien vu  Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Super14

Cordialement   JC
BMW Passion je comprends tout a fait ton 'ras le bol'. Ces valises hors marques sont devenus aussi courantes que les smartphones, donc autant prendre les devants et essayez de conseiller des 'valises' qui collent le plus a des outils pro pour évité de nous rajouté du boulot Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Excellen

Donc un maxiecu est en route, le test sous très peu Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Nickel
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Sam 07 Mai 2016, 11:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour ma part je dispose de 2 outils.

J'ai d'un côté un système multimarques Delphy que j'utilise avec le logiciel Würth (plus intuitif et efficace à mon goût).

Et de l'autre j'ai un système dédié à BMW (marque sur laquelle je travaille le plus) qui n'a rien de comparable avec une multimarque car en plus du code défaut je peux rentrer plus en profondeur dans le système, il s'agit du boitier ICOM avec les logiciel ISTA-D (diagnostique) et ISTA-P (programmation).



Après bien sûr tout ça représente un gros investissement…
Pour ma part, concernant BMW je conseille de prendre un câble K+DCan avec INPA. Le coût est d'environ 15€ et ça permet de bien commencer et d'avoir des infos plus fiables qu'un bmwscanner.



Je rejoins BMWPASSION, faire un diagnostique à distance ce n'est déjà pas facile mais si en plus on n'a pas les bonnes infos alors ça relève de l'impossible.
avatar
kunhke
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Localisation : hevrest
Emploi : vrp
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/08/2015

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Dim 08 Mai 2016, 17:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous,
Je pense que sur ce forum il y a moite moite de bricolo du Dimanche que de personnes passionnés. Il faut que les gens soient responsable et évite de croire en le produit miracle... il faut se creuser un peut plus les méninges.( Je parle pour moi pour les méninges)
Pour ma part, je me placerais dans les bricolos du dimanche. Je ne suis pas un passionné de voiture, mais part nécessité financière et part plaisir de la débrouille je fais mon entretient de voiture,voir plus. Et si je me suis inscrit sur les différents forums c'est pour avoir des infos de personnes qui si connaissent, pour évité de changer toutes les pièces quand j'ai un soucis.
J'imagine oui que d'avoir de mauvaises informations avec des outils mal adapté et qui donne de mauvaises informations cela peut-être compliqué pour récupérer les bêtises surtout quand il y a de l'électronique, nique, nique.
Donc merci à Poulpy pour son sujet sur les différents appareil de diag.
J'attends avec impatience son résultat sur le Maxiecu.
Pour ma part je n'ai pas de préférence, je recherche du vrai performant et de l’efficace, sans trop de fricasse. Mon budget de bricolo du dimanche et de l'ordre de 150€.
A bientôt et merci.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise

Dim 08 Mai 2016, 18:19
Enfin quand je vois le travail de certains 'garage', je me dis aussi que certains 'professionnels' sont des bricolos du dimanche Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise - Page 3 Excellen

Bon je récupere le Maxiecu début de semaine, je te tiens au courant, de toute façon le test sera posté avec les autres tests des outils de diag.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum