- pklpadawanNouveau
Emploi : En recherche
Niveau technique automobile : bon
[ Renault Twingo ] Dépose canister (résolu)
Dim 23 Avr 2017, 06:52
Bonjour a tous,
Je vais changer mon radiateur sur ma twingo 1 phase 2, j'ai démonté le pare-choc, le ventila, la batterie.....jusque la pas de problèmes particulier, en revanche sur le canister il y a 1 broche électrique, j'ai réussi a la défaire, un tuyau avec 2 clips jaunes, en appuyant dessus on arrive a le déverrouiller, mais le soucis vient du second tuyau comment fait on pour le déconnecter, c'est celui qui part a angle droit, j'ai essayé de tirer mais j'ai peur de tout casser!!!
Merci pour votre aide.
Je vais changer mon radiateur sur ma twingo 1 phase 2, j'ai démonté le pare-choc, le ventila, la batterie.....jusque la pas de problèmes particulier, en revanche sur le canister il y a 1 broche électrique, j'ai réussi a la défaire, un tuyau avec 2 clips jaunes, en appuyant dessus on arrive a le déverrouiller, mais le soucis vient du second tuyau comment fait on pour le déconnecter, c'est celui qui part a angle droit, j'ai essayé de tirer mais j'ai peur de tout casser!!!
Merci pour votre aide.
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Renault Twingo ] Dépose canister (résolu)
Dim 23 Avr 2017, 08:51
Salut,
Normalement il y a des pinces spéciales, deux types possibles selon le système de fermeture. Si tu veux prends une photo et on te dira. Mais sinon, tu ne peux pas tout simplement écarter le canister ? Normalement tu n'as pas à le déposer..
Normalement il y a des pinces spéciales, deux types possibles selon le système de fermeture. Si tu veux prends une photo et on te dira. Mais sinon, tu ne peux pas tout simplement écarter le canister ? Normalement tu n'as pas à le déposer..
- pklpadawanNouveau
Dim 23 Avr 2017, 09:28
Ok merci voici le connecteur que je n'arrive pas a defaire (je le montre avec le doigt)
- Fichiers joints
- pklpadawanNouveau
Dim 23 Avr 2017, 10:52
Eureka, j'ai trouvé En effet j'ai démonté le phare et là c'est magique on a accès a la vis qui tient le canister sur le radiateur, j'ai dévissé et tourné 1/4 de tour le bloc canister et hop c'est démonté, donc pas besoin de retirer cette .......... de durite.
Merci a tous pour avoir essayé de m'aider.
A plus
Merci a tous pour avoir essayé de m'aider.
A plus
Lun 24 Avr 2017, 22:26
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16989-twingo-renault-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16989-twingo-renault-problemes-moteurs-resolus
Téléchargement revue technique
- mmaarrccNouveau
Emploi : sans
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure et c'est une passion
Ven 09 Aoû 2019, 01:48
bonjour,
j’espère que les déterrages de topics sont tolérés.
j'ai eu le même souci, et j'ai fini par voir la vis du canister (il commençait à faire bien sombre). j'ai donc contourné ce problème, mais j'aimerais savoir, juste par curiosité, comment on débranche ce GRRR de @#!%.
j’espère que les déterrages de topics sont tolérés.
j'ai eu le même souci, et j'ai fini par voir la vis du canister (il commençait à faire bien sombre). j'ai donc contourné ce problème, mais j'aimerais savoir, juste par curiosité, comment on débranche ce GRRR de @#!%.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Ven 09 Aoû 2019, 08:23
Bonjour mmaarrcc
Hélas non le déterrage d'anciens topics n'est pas autorisé ... veuillez créer le vôtre dans la rubrique RENAULT en lisant et respectant CECI...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS