TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault clio 1.9 dti ] ne démarre plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
abourayan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : seine-saint-denis
Emploi : chauffeur de bus
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 29/08/2018

[ Renault clio 1.9 dti ] ne démarre plus Empty [ Renault clio 1.9 dti ] ne démarre plus

Mer 29 Aoû 2018, 01:02
bonjour à tous. j'ai récupéré  la clio à mon beau frère qui avait un problème de démarrage à cause de l'anti démarrage.je l'ai ramené chez renault pour acheter une nouvelle clé et la programmer. une fois chez renault impossible de programmer la clé la cause selon renault le calculateur n'est pas celui d'origine et un nouveau coute 700€. alors j'ai récupéré la voiture et je l'ai emmené chez un garagiste que lui a effacé le calculateur et la voiture a démarré sauf qu'il y'avait tout les voyants du tableau de bord qui restaient allumés et la voiture n'avait pas de pattate tant qu'elle monte pas à 3000tr/mn. quelques moi aprés j'ai fais un long trajet avec paris metz. sur le retour aprés que je me suis arreté sur une air de repos je suis reparti et la surprise. la voiture a trouvé toute sa puissance à un point ou je me suis flashé par un radar. mais les voyants sont restés toujours allumés.
arrivé à moin de 2km de chez moi je commençais à entendre un bruit  comme celui d'un relais tic tic... et au niveau d'un feux rouge la voiture s'est arrété j'ai essayé de la redémarrer mais rien le moteur tourne mais ne démarre pas, essayer en la poussant rien. je l'ai laissé un petit peux et j'ai ressayé mais la rien quand je tourne la clé juste un tac et rien le moteur ne tourne plus.
quelque jours apres j'ai acheté un calculateur avec bsi d'une meme voiture et je les ai montés dessus, j'ai mis la puce de la clé  qui etait avec le calculateur et le bsi et la j'ai tout le tableau de bord qui s'allume normalement j'ai meme le centralisé que j'avais plus sauf que le moteur ne démarre plus quand je tourne la cle juste un tac mais rien le voyant de de prechauuffe reste allumé. merci par avance de votre aide.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault clio 1.9 dti ] ne démarre plus Empty Re: [ Renault clio 1.9 dti ] ne démarre plus

Mer 29 Aoû 2018, 06:05
[ Renault clio 1.9 dti ] ne démarre plus Ring23

abourayan

Bonjour,

1- il faudrait contrôler la batterie est elle en bon état de fonctionnement Question

2- Avez vous demander à un copain de câbler sur sa voiture sa batterie dite de Secours Question

3- En la poussant en 3ème contact mis démarre t'elle Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault clio 1.9 dti ] ne démarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault clio 1.9 dti ] ne démarre plus 340936 [ Renault clio 1.9 dti ] ne démarre plus 695331 albatros 
[ Renault clio 1.9 dti ] ne démarre plus Bmw K1200RS
avatar
abourayan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : seine-saint-denis
Emploi : chauffeur de bus
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 29/08/2018

[ Renault clio 1.9 dti ] ne démarre plus Empty Re: [ Renault clio 1.9 dti ] ne démarre plus

Mer 29 Aoû 2018, 22:55
bonjour à tous. desolé pour le retard cause du taff. merci albatros pour ta reponse.
pour la batterie oui j'ai testé avec trois batterie les trois elle etaient casi neuve.
pour le demarrage oui j'ai essayé en la demarrant en 2eme mais rien.
avec les cables non j'ai pas essayé.
avatar
abourayan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : seine-saint-denis
Emploi : chauffeur de bus
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 29/08/2018

[ Renault clio 1.9 dti ] ne démarre plus Empty Re: [ Renault clio 1.9 dti ] ne démarre plus

Lun 03 Sep 2018, 21:34
bonjour à tous. voila j'ai un ami qui est venu pour passer la valise et voila ce qui'etait indiqué.
code erreure DF048 circuit GMV petite vitesse ouvert ou court circuit à la masse.
code erreure DF014 circuit stop electronique incohérence.
si ça paux vous aider. merci par avance de votre aide.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum