TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E30 318 IS M42 an 1990 ] ralenti instable malgré nombreuses pièces neuves Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Paulo35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : rennes
Emploi : vétérinaire
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 05/04/2019

[ BMW E30 318 IS M42 an 1990 ] ralenti instable malgré nombreuses pièces neuves Empty [ BMW E30 318 IS M42 an 1990 ] ralenti instable malgré nombreuses pièces neuves

Jeu 11 Avr 2019, 17:37
Salut à tous



Ma voiture est une Série 3 E30 Coupé 318is de 1990, moteur M42, boite manuelle. Il y a deux problèmes qui concernent le ralenti, l'un à froid, l'autre à chaud.

1) A froid

Lorsque la voiture est froide, elle a du mal à démarrer. Le démarreur tourne, le moteur se lance, mais le ralenti retombe très bas, on sent la voiture trembler, et elle cale si je n’accélère pas. Au bout de plusieurs démarrage elle finit par ne plus caler mais le ralenti est complètement instable, entre 500 et 1500 tours


2) A chaud

Une fois la voiture bien chaude (aiguille de température sur le trait du milieu), j'ai des a-coups assez forts lorsque je relâche la pédale d'accélérateur. Ça arrive typiquement lors de la circulation en ville ou dans les bouchons : pas de problème lorsque j'appuie sur l'accélérateur, mais lorsque je lâche la pédale, je suis propulsé vers l'avant.
Les a-coups sont peu présents à froid et deviennent de plus en plus prononcés à mesure que le moteur monte en température.


Autres précisions

- J'ai une odeur d'essence, venant notamment du pot d'échappement,

- Aucun problème de puissance, pas de trou à l'accélération, la voiture prend très bien ses tours

Maintenant la longue liste des pièces que j'ai changé:

- bien sur actuateur de ralenti neuf bosch
- toutes les durites d'air (= durite de dépression) autour du collecteur d'admission
- les sondes de température d'eau sur la culasse
-les joints du collecteur d'admission
-le capteur de positon papillon

-pompe à essence + durite d'essence + filtre + régulateur de pression d'essence

- bougie et bobine d'allumage + fils de bougie

-joint de couvre culasse + bouchon d'huile * précision : j'ai quelques vis qui tiennent le couvre culasse en se vissant dans la culasse où j'ai fait poser des filetages rapportés car les filetages dans la culasse étaient foirées, une vis a quand même commencé à tourner dans le vide quand j'ai serré mais le joint de couvre culasse à l'air bien écrasé quand même

J'ai démonté les injecteurs pour changé les joints toriques (une prise d'air pourrait arriver ici) avant de venir sur ce forum

(PS: c'est calage à répétition et ces acoups sont je pense responsable de la casse du point de fixation de mon galet enrouleur de chaîne de distrib... oui je me suis tapé une chaîne de distrib avec changement du carter il y a 3 mois  [ BMW E30 318 IS M42 an 1990 ] ralenti instable malgré nombreuses pièces neuves Sad-smil )

Toute idée de recherche de panne est la bienvenu !
Merci à vous !



Qu'en pensez-vous ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[ BMW E30 318 IS M42 an 1990 ] ralenti instable malgré nombreuses pièces neuves Empty Re: [ BMW E30 318 IS M42 an 1990 ] ralenti instable malgré nombreuses pièces neuves

Jeu 11 Avr 2019, 18:18
Salut ,

Je remarque qu'un sujet similaire à déjà été ouvert ICI .sans qu'il soit donner suite 
le 30/mars 2018 ce qui n'est pas  du tout dans l'esprit du forum !

Donc nous allons revoir  l'historique du nouveau sujet pour voir ce que l'on peu apporter 
comme réponse après avec la lecture des deux sujets  !


A suivre  [ BMW E30 318 IS M42 an 1990 ] ralenti instable malgré nombreuses pièces neuves Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
zitoon
zitoon
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : IDF
Emploi : Tech
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 10/03/2010

[ BMW E30 318 IS M42 an 1990 ] ralenti instable malgré nombreuses pièces neuves Empty Re: [ BMW E30 318 IS M42 an 1990 ] ralenti instable malgré nombreuses pièces neuves

Ven 26 Avr 2019, 18:12
Salut à Tous
Sur ma 320i, j'ai tout simplement changé les faisceaux car ils ont des fuites partout.
Surtout celui du volant moteur.
C'est du boulot mais ça vaut le coup de le faire. Ci-joint quelques photos
Bon courage et ne lâche rien!!!
A bientôt
Fichiers joints
[ BMW E30 318 IS M42 an 1990 ] ralenti instable malgré nombreuses pièces neuves Attachment
BMW320i Wiring mod (1).JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(93 Ko) Téléchargé 4 fois
[ BMW E30 318 IS M42 an 1990 ] ralenti instable malgré nombreuses pièces neuves Attachment
BMW320i Wiring mod (2).JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(100 Ko) Téléchargé 4 fois
[ BMW E30 318 IS M42 an 1990 ] ralenti instable malgré nombreuses pièces neuves Attachment
BMW320i Wiring mod (3).JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(96 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum