TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
tahitianBM
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Polynésie-Française, Tahiti
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 11/06/2019

r?solu [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Lun 23 Déc 2019, 06:59
Bonjour tous le monde,

J'ai un problème de démarrage avec ma voiture (E36 325i), depuis un moment elle ne veut plus démarrer. Je l'ai passé au diag sous INPA, le code erreur est le "26 control unit permanent supply".
J'ai vérifier tous les fusibles, les relais DME et pompe à essence, il n'y a rien de particulier.
J'ai pu avoir un autre calculateur prêter par un collègue, mais elle n'a pas démarrer. Je pense qu'en peut donc écarté le calculo.
J'ai pu avoir aussi un capteur PMH, je l'ai remplacé mais elle ne démarre pas.
J'ai suivit les fils de la pompe à essence et je suis tombé sur un connecteur sous le marche pied du conducteur. J'ai aperçu qu'il était oxydée au niveau des pins. J'ai nettoyé au nettoyant contact avec une brosse.
Mais elle ne veut toujours pas démarrer. Et toujours le même code d'erreur qui revient, j'ai plus d'idée où chercher.

Quelqu'un à déjà eu ce soucie?

merci de votre retour.

A+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Lun 23 Déc 2019, 09:26
Salut ; [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Ring23

Quand tu dis depuis un moment elle ne veux plus  démarrer.

Si cela fait depuis longtemps vide l'essence qui reste dans le réservoir ,en la remplaçant par de l'essence neuve , ensuite assure toi que tu as de l'allumage sur la sortie haute tension de l'une des 6 bobines que tu auras retiré avec une bougie en état que tu auras introduit sur la bobine en la mettant bien à la masse ( voir le schéma ) avec une autre personne qui actionne le démarreur ,tu doit avoir une étincelle sur les électrodes de la bougie .

A suivre  [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Nickel

[ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) 12_m5010

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tahitianBM
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Polynésie-Française, Tahiti
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 11/06/2019

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Lun 23 Déc 2019, 09:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci de votre aide.                                                            :  bien vu  [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Forum65

Depuis plus d'un mois, elle était à l'arrêt suite à un remplacement du joint de culasse mais elle a démarré après les travaux.

Je vérifierais s'il y a des étincelles aux bougies demain (chez moi il est 23h). J'y avais pensais à l'allumage.
J'ai essayé aussi en commandant en direct la pompe à essence mais rien de convainquant.
Faudrais aussi je vérifie au niveau de mon rail si l'essence arrive bien.

Admettant qu'il n'y ait pas d'allumage, quelle pourrait être la cause?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Lun 23 Déc 2019, 11:00
tahitianBM a écrit:Merci de votre aide.

Depuis plus d'un mois, elle était à l'arrêt suite à un remplacement du joint de culasse mais elle a démarré après les travaux.

Je vérifierais s'il y a des étincelles aux bougies demain (chez moi il est 23h). J'y avais pensais à l'allumage.
J'ai essayé aussi en commandant en direct la pompe à essence mais rien de convainquant.
Faudrait aussi que je vérifie au niveau de mon rail si l'essence arrive bien.

Admettant qu'il n'y ait pas d'allumage, quelle pourrait être la cause?
RE

Ah oui bonjour la Polynésie c'est vrais vous êtes en "avance sur nous ".

J'ai mis d'abord l'allumage avant l'essence ; par ce que "sans allumage" ,le relais de pompe 
à essence n'est pas excité .

Au sujet de la pompe essence immergée coté droit du réservoir, elle doit fournir une bonne pression à l'entrée du rail des injecteurs ,parfois il peut arriver quelle soit grippée  dans le réservoir soit par de l'eau ou des "cochonneries " de fond de réservoir 

A bientôt bonne fin de soirée    santa

Cordialement .

Unité d' alimentation, droit  jusqu’à 02.1995 1 Numéro de pièces Bmw :  16141182842

[ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) 16_e3610

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tahitianBM
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Polynésie-Française, Tahiti
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 11/06/2019

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Dim 29 Déc 2019, 02:25
Coucou,
Joyeuse fête tous le monde,

Je viens au nouvelle, on a réussi à faire tourner le moteur avec du nettoyant carburateur en aérosol injecté directement dans l'admission par le papillon donc l'allumage est fonctionnel.
Par déduction se sont donc les injecteurs qui ne sont pas commandés. L'alimentation en 12V est bien présente sur chaque injecteur, se sont les masses venant du DME qui n'arrivent pas. Pour info on a rajouté une masse sur une bobine d'allumage ainsi que sur le boitier du DME.
J'ai pu avoir un capteur arbre à came occasion pour voir si sa ne venait pas de là, mais elle ne démarre toujours pas. J'ai contrôlé la continuité des fils de la broche du DME (pins 17-45) à la prise du capteur: RAS.

J'ai plus d'idées où chercher.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Dim 29 Déc 2019, 11:44
Salut ,

Effectivement de lui faire avaler un produit "inflammable" genre nettoyant de carburateur  prouve aussi qu'il y de l'allumage ,en sachant que sur le Moteur M.50 l'allumage est avec une "distribution statique"soit  une bobines par cylindre , les six injecteurs étant pilotés par une masse envoyé par le boitier DME .


Donc tu est vraiment sur que les injecteurs ne sont pas pilotés alternativement par une masse pour cela tu peu fabriquer une lampe témoin avec une mini ampoule 12/v que tu alimente sur un des fils en 12/v et l'autre sur le fil sur la masse de l'in des injecteurs ,au démarreur la  lampe témoin doit se mettre à clignoter , après tu peu pousser le contrôle sur les autres injecteurs ,Il faudrait essayer de repérer sur la grosse fiche du boitier DME les picots sortie de masse vers les injecteurs car sur les anciens moteurs une masse devais alimenter les injecteurs trois par trois il faudrait retrouver le fichage de la grosse prise DME
du moteur M 50 année 94.

A suivre  [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tahitianBM
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Polynésie-Française, Tahiti
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 11/06/2019

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Mar 31 Déc 2019, 09:38
Salut,

Avec INPA il y a possibilité de piloté l'ouverture des injecteurs, après avoir fait le test. J'ai bien les impulsions des masses venant du DME (contrôlé avec un multimètre). Par contre les commandes sont possible que sur 3 injecteurs, surement un bug du soft.

Ensuite les pin des masses sont 3 (injecteur 5), 4 (injecteur 6), 5 (injecteur 4), 31 (injecteur 3), 32 (injecteur 2) et 33 (injecteur 1). J'ai vérifier la continuité des câbles et RAS.

Aujourd'hui j'ai essayé de remplacer la batterie par une de 75Ah, mais sans succès.

Qu'est ce qui pourrait être la cause lorsque les injecteurs ne sont pas pilotés? J'ai rien encore trouvé sur le principe de fonctionnement du DME M3.3.1, s'il y a un expert sur le forum je suis preneur de toute les infos.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Mar 31 Déc 2019, 09:59
Salut ,

Moi j'avais tout ça sur mes cahiers de stage à l'Ecole du SAV -Bmw -France quand je suis 
rentré en 1979 chez Bmw ,mais il y a quelques temps comme cela commencer à dater j'ai 
détruit tout ça pour faire  le ménage dans ma documentation ,mais en cherchant  sur 
le Net j'ai retrouver un document qui peux te servir  ICI  en sachant que c'est un DME ave
injection séquentielle sur le moteur M.52 ,mais sur M.50 la j'ai un blanc , car cela fait quand
même vingt ans que j'ai quité  le réseau Bmw pour la retraite !

Voila voir sur le lien  [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Lol4

Bonne année 2020 en Polynesie [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Fete

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Mar 07 Jan 2020, 08:10
Hello Tahiti,


Alors cette 325i vanos cela donne qui ?

A  très bientôt [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tahitianBM
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Polynésie-Française, Tahiti
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 11/06/2019

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Mar 07 Jan 2020, 08:31
Salut,

Meilleur voeux pour cette nouvelle année.

Merci pour ta documentation, elle est très instructif.
J'ai vérifié les files du faisceau des capteurs PMH, arbre à came puis j'ai laissé tomber.
Je me suis posé puis remonté dans le temps avant qu'elle ne démarre plus.
Je me suis aperçu qu'elle est tombé en panne on remarquant que j'ai mes durites de pompe à essence qui sont tous craquelés sur les bouts. On les coupants et en essayant de les raccorder mais tiré par les cheveux car elles sont devenu courtent.
Peut-être qu'il y a des micros prise d'air et du coup la pression n'est pas suffisante et cela induit en erreur le DME.
Du coup j'ai commandé le kit pour remplacer toutes les durite, elle arriveront en fin de semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant lors de leurs remplacements

Ciao a+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Mar 07 Jan 2020, 09:23
Salut
Je prends note et demain matin je vais te mettre
La procédure  BMW pour le contrôle de la pression d'essence à l'entrée de la rampe d'injection.

A très bientôt [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Nickel

Cordialement JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Mar 07 Jan 2020, 12:33
RE Tahiti,

C'est bien de remplacer les durites essence sur les voiture à injection anciennes car le système fonctionne quand même avec 3 à 4 /bar de pression , cela pas mal de garages 
ne pensent  à les remplacer ,et c'est comme ça que les voitures prennent feu sur autoroute , ici en France tous les été nous avons pas mal de cas ou les durites trop vieilles se coupe et 
arrose le moteur d'essence , une étincelle et le feu est sous le capot  ,donc il te suffit de mettre manomètre à l'entrée de la rampe injecteur en dérivation avec un Y ou un T comme
sur le photo ci dessous avec l'explication qui vas te permettre de tester l'étanchéité avec la 
pression résiduelle qui doit rester quand le moteur est arrêter depuis un certain temps .
Avec le manomètre cela vas déjà te dire en mettant le contact si la pression de commande
de la pompe à l'entrée de la rampe est bonne ,ce qui est la ( base de l'injection ) .

Voila à bientôt  [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Nickel





[ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) 13_mes18

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Mar 07 Jan 2020, 14:25
SUITE M.50 325i

Pour information sur les pièce voir ICI


A+ [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Nickel




[ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) 13_m5011

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tahitianBM
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Polynésie-Française, Tahiti
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 11/06/2019

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Jeu 09 Jan 2020, 07:13
Salut,

Merci pour la procédure 👍
La bonne nouvelle, j'ai reçu mes durites. Je les ait monté de suite. Mais la mauvaise nouvelle elle ne démarre toujours pas, donc ce n'est pas la cause.
Demain, je me débrouillerai pour trouver un manomètre de pression pour être sûre que tous est OK côté alimentation d'essence.
D'ailleurs en même temps que les durites qui ont craqué, les connecteurs de la pompe et du niveau carburant ont craqué aussi car le caoutchou à fondu avec le temps. Du coup j'ai mit d'autre embout pour les emboité directement sur les pines. Je ne pense pas que cela puisse provoquer des soucie, enfin je l'espère

Bonne journée a+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Jeu 09 Jan 2020, 07:33
Bonjour, 
Pour le mesure un pour gasoil ou huile peut aussi faire 
l'affaire. 
Voila  [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Jeu 09 Jan 2020, 08:36
RE

Une chose importante à ne pas négliger comment est régulé la pression d'essence 
en freinant le retour au réservoir par le régulateur de pression en bout de la rampe;


 

[ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) 13_reg10

Grâce à ce régulateur ci dessus la quantité de carburant est uniquement dépendante du temps d'injection. Malgré tout, ce système dispose d'un inconvénient : le passage du circuit de retour à proximité du moteur élève la température du carburant dans le réservoir, ce qui provoque une surcharge de vapeurs d'hydrocarbures.

Sur les véhicules récents équipés d'injection multipoint indirecte, l'évolution des calculateurs d'injection a permis de supprimer ce type de régulateur au profit d'un circuit de retour plus court (schéma ci-contre). Afin de contrôler précisément la pression d'injection malgré les variations de pression, le calculateur compense la durée d'injection en fonction de la pression d'admission. La pression de carburant reste constante.2,5 à 3/bar tuyau dépression sur régulateur branché ,tuyau enlevé le pression monte à 3 à 3,5/bar on l'appelle pression pleine charge !

Voila  [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Nickel 

[ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) 13_rag10



___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Jeu 09 Jan 2020, 08:41
SUITE 


Pour information lire aussi ce sujet qui a été résolu sur notre Forum ICI


Bon courage [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Super14

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Jeu 09 Jan 2020, 12:07
Pompe à  carburant 


A+  [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Nickel


[ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) 16_pom13

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tahitianBM
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Polynésie-Française, Tahiti
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 11/06/2019

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Dim 19 Jan 2020, 19:57
Salut,

Je viens au nouvelle, j'ai trouvé la panne. Rien à voir avec l'électronique.
Cela venait bien du circuit essence, c'est la durite de la pompe à essence au niveau du socle qui était fissuré.
https://servimg.com/u/f50/20/08/44/92/20200110.jpg

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Lun 20 Jan 2020, 17:56
Salut ,

Si la pression d'essence avait été contrôlé plus tot comme je l'avais déjà  mentionné dans mes précédents posts ,la panne aurait été mise en évidence aussitôt par le manque de pression à l'entrée de la rampe .

Car je suppose que la durite en question ne pouvait se trouver que sur le refoulent du carburant , ce qui m'étonne c'est qu'en étant sur la  pression une odeur de carburant dans l'habitacle n'ai pas  été remarqué venant de dessous la banquette  arrière coté droit du réservoir .

C'est pour cela que pour clôturer le sujet ,je demande la confirmation ou l'infirmation de
mes déductions  de la part du possesseur de cette 325i E36 M.50 Vanos .

Voila  [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) 756961  


[ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) 16_e3611


[ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) 16_dur10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
tahitianBM
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Polynésie-Française, Tahiti
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 11/06/2019

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Mar 21 Jan 2020, 07:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,

La durite est celle qui relie la pompe au socle (à l'intérieur du réservoir), c'est pour cela qu'il n'y a pas d'odeur d'essence . La pompe à été remplacer, de même que la durite car elle fait partie du kit.
Le sujet peut être clôturé. [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Coucou
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Mar 21 Jan 2020, 09:06
Bonjour,

Merci  compris la durite du socle à la pompe électrique ,à l'intérieur du  réservoir .

Bonne route à la 325i  [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Vroumvro


[ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) 16_e_310

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu )

Dim 26 Jan 2020, 16:42
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW E36 325i vanos an 1994 ] Ne démarre plus (Résolu ) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16625-m50-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum