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[ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ? Techni10
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dlamalice
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[ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ? Empty [ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ?

Ven 25 Mai 2007, 09:40
Bonjour,
Une petite question,

est ce que le controle anti pollution du controle technique peu notifier le fait qu'une pompe a injection sur un TDi est deffectueuse ?

j'ai un litige avec le vendeur de ma voiture qui me certifie que le CT aurait decele un pb a la pompe par anomalie moteur lors du controle anti poluution.

1500 km apres ce controle, la pompe a cassé et j'ai une pompe a changer.
c'est une quattro A4 avant TDi V6 de 2000 avec 125 000 km.
je le poursuit pour vice caché sur la pompe lors de la vente mais il me retorque des arguments de ce genre.

merci d'avance
denis
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[ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ? Empty Re: [ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ?

Ven 25 Mai 2007, 10:16
Salut.
De toute évidence, lors du ct, la pompe ne représentait pas d'anomalie.
La prévision des futur dégats de la pompe n'était pas possible.
Donc, je pense que tu ne peux pas parler de vice caché.
Par contre, si tu as une garantie suite à l'achat de ta voiture, la pompe est surement inclue dedans. Il faut lire le contrat et voir les éléments inclus dans la garantie.
Si tu n'as pas de garantie, tu es mal barré.
A+
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dlamalice
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[ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ? Empty Re: [ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ?

Ven 25 Mai 2007, 12:01
alors c'est la que je pige pas.
j'y connais rien mais..... comment au CT on peux voir que la pompe a un defaut ? je veux dire si c'est une casse mecanique d'une piece de la pompe, que peut on voir au CT.

La pompe gave aux injecteurs mais la pollution provient d'un defaut d'injecteur ou de carburation donc combustion et non d'un pb de pompe il me semble.
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[ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ? Empty Re: [ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ?

Ven 25 Mai 2007, 12:22
Salut

Je ne comprends pas tout????

Tu veux savoir si un CT peut déceler une anomalie au niveau de la pompe à injection??? Noria t'a répondu, au moment du controle, ta pompe ne présentait pas d'anomalie, c'est à dire que la pièce qui a laché doit etre une pièce mécanique comme tu le dis au dessus, sinon, lorsqu'il s'agit de pièce d'usure, on peut effectivement détecter une anomalie au CT (anomalie pollution), mais cette anomalie nous précise juste qu'il y a un défault au niveau de l'injection, sans en préciser l'origine.

Tu as acheté ta voiture à un particulier ou un professionel???
Si c'est un particulier, tu ne pourras rein faire, car il t'a vendu une voiture qui fonctionnait et tu ne peux pas dire qu'il y avait un vice caché (sauf si manifestement tu arives à savoir que l'ancien proprio avait fait un bidouillage pour que la pompe tienne encore un peu)
Si c'est un professionnel, vérifie ce que te dit noria.

Bone chance.

A +

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dlamalice
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[ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ? Empty Re: [ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ?

Ven 25 Mai 2007, 14:25
C'est un particulier.

je suis d'accord avec vous. La pompe au moment de la vente ne presentait pas d'anomalie "apparente"'. ce qui ne veut absolument pas dire qu'il n'y avait pas une anomalie "cachée".
mais meme si il me vends une voiture qui fonctionne "en l'etat", cela ne veut absolument pas dire qu'il n'est plus responsable.

rappelons que :

----------------------------------------------------------------------
Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).

Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).
----------------------------------------------------------------------

Or pompe lache a 126 500 km.... soit 1500 km apres l'achat.
Ce qui veut dire que la pompe presentait un vice au moment de la vente (sauf si j'avais mis de l'eau, de l'essence dans le reservoir ou tout autre trucs engendrant une casse de la pompe).

Je suis en procedure amiable avec lui (pour le moment). Ses arguments sont : si pas de pb au CT = pas de pb sur la pompe.

Mais revenons au sujet : dites moi si je me trompe :

techniquement, a quoi sert la pompe sur un moteur TDI de 2000 : a mettre en pression le gasoil. Ensuite c'est le circuit d'injection (electrovanne ? injecteurs ? etc) qui vont regler assurer la distribution donc la qualité de la combustion. Donc bonne combustion ne veut pas dire que la pompe presente une usure normal. Il peut y avoir une usure anormal d'une piece de la pompe et la pompe fait tjrs son devoir de mettre le gasoil en pression.

est on d'accord avec cela ?
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[ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ? Empty Re: [ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ?

Ven 25 Mai 2007, 15:50
dlamalice a écrit:.......................


rappelons que :

----------------------------------------------------------------------
Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).

Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).
----------------------------------------------------------------------

Re

Trout est dit dans l'article 1641 du cc, de plus, il t'appartient (oui, je dis bien à toi) de prouver qu'il s'agissait d'un vice caché. Alors c'est tout à fait possible, mais si tu dois le prouver, il t'en coutera la nomination d'un expert, d'un huissier......c'est à dire bien plus cher qu'une pompe.

Quand à l'article 1642, je ne le connais pas sous cette forme, mais sou celle-ci:
"Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même", ce qui n'a rien à voir dans ton histoire puisque au moment de l'achat tout avait l'air correct, même sur le CT.



dlamalice a écrit:.......................

Or pompe lache a 126 500 km.... soit 1500 km apres l'achat.
Ce qui veut dire que la pompe presentait un vice au moment de la vente (sauf si j'avais mis de l'eau, de l'essence dans le reservoir ou tout autre trucs engendrant une casse de la pompe).

Je suis en procedure amiable avec lui (pour le moment). Ses arguments sont : si pas de pb au CT = pas de pb sur la pompe.

..........................

Pas forcément, il peut tout çà fait s'agir d'une pièce qui lache sans prévenir, et tu as eu la malchance qu'elle casse juste après l'achat, et pas avant.


dlamalice a écrit:.......................

Mais revenons au sujet : dites moi si je me trompe :

techniquement, a quoi sert la pompe sur un moteur TDI de 2000 : a mettre en pression le gasoil. Ensuite c'est le circuit d'injection (electrovanne ? injecteurs ? etc) qui vont regler assurer la distribution donc la qualité de la combustion. Donc bonne combustion ne veut pas dire que la pompe presente une usure normal. Il peut y avoir une usure anormal d'une piece de la pompe et la pompe fait tjrs son devoir de mettre le gasoil en pression.

est on d'accord avec cela ?


Désolé, mais là je sais pas, conais pas assé cette marque pour savoir si c'est unepompe distributrice ou juste une pompe pour mise en pression, meme si j epenche pour une pompe distributrice.


Une question:

Peux tu nous indiquer tes symptomes, comment sais tu qu'il s'agit bien de la pompe, qui te l'a dit?

A +

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[ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ? Empty Re: [ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ?

Mar 29 Mai 2007, 16:27
bonjour offset,

sur la procédure, oui, il y a eu expertise du vehicule. le symptome est que la pompe est HS. rupture par casse mécanique.

Merci pour vos informations, j'ai eu depuis la réponse de l'expert. Il etait impossible de voir au CT que la pompe etait endommagée. Une panne subite comme celle ci est le "pas de bol" comme vous dites. La pompe part en demontage pour expertise.

merci et a bientot
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[ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ? Empty Re: [ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ?

Mar 29 Mai 2007, 17:56
Ok, merci , on attend de tes nouvelles.

A +

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fredo 68 v6 tdi
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[ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ? Empty Re: [ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ?

Jeu 05 Nov 2015, 21:28
salut  pour info le ct  ne verifie que si  ta voiture pollu   les reste   ça ne fait pas partie  de son boulot  lol  bonne chance  [ Audi A4 V6 tdi an 2000 ] problème pompe injection vu au CT ? Coucou
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