TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
calim30
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Nîmes
Emploi : employée transports
Niveau technique automobile : niveau 2/ connaissances de base
Date d'inscription : 09/01/2008

[VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit Empty [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Mer 09 Jan 2008, 18:12
Bonjour à tous
Je possède une VW POLO 1.4 i AM 1997 (6NAEX22) et depuis 2 jours, elle a de gros problèmes de ralenti, elle "broute" excessivement.
En fait, c'est surtout au démarrage que cela se produit mais aussi lors d'accélérations, ma polo n'a plus aucune puissance même si je pousse dans les tours, quand j'accélère, le ralenti est excessivement instable (peut être problème couplé à un problème de parallélisme ??). De plus, un bruit bizarre (comme si elle "broutait" mais en plus fort) qui se produit au démarrage mais aussi en route et qui s'amplifie au ralenti. Peut être un souci avec la bobine d'allumage ?? Ca fait fortement penser à une voiture qui tourne sur 3 pattes mais là, mes connaissances deviennent très limitées !!!
En appelant VW, ils me disent que c'est un problème de papillon d'admission mais ne peuvent me la prendre en réparation que dans 1 semaine, j'ai cherché dans ce forum afin de trouver un début de solution, mais sans trouver ce que je recherchais: où se trouve ce boîtier de papillon d'admission et peut-on le nettoyer ? Il me semble que oui d'après ce que j'ai lu mais j'ignore si ce qui s'applique pour une autre marque peut être valable pour ma polo...
Ma voiture a 10 ans et a 108000 km, autre solution: changer de voiture car j'ai peur que ce problème n'en annonce d'autres?? Qu'en pensez-vous ?
Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, merci beaucoup par avance !!!!


Dernière édition par le Mer 09 Jan 2008, 18:34, édité 1 fois
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit Empty Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Mer 09 Jan 2008, 18:23
Bonsoir Calim,

[VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit Papill10
Il se trouve sur la pipe d'admission


Dernière édition par le Mer 09 Jan 2008, 18:37, édité 1 fois

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
calim30
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Nîmes
Emploi : employée transports
Niveau technique automobile : niveau 2/ connaissances de base
Date d'inscription : 09/01/2008

[VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit Empty Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Mer 09 Jan 2008, 18:35
Bonsoir cloclofou
Oups, pardon, je l'avais bien lue pourtant, ce problème de voiture me fait perdre la tête.
C'est corrigé, bonne soirée.
Calim30.
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit Empty Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Mer 09 Jan 2008, 18:44
Merci Calim ,

Ta voiture à 10 ans ,il est vrai que des petits problémes peuvent survenir ,mais cela ne veux pas dire qu'il faut changer de voiture .
C'est vrai qu'il faudra faire de petites réparations mais qui ne s'éléveront pas au prix d'une voiture.
Maintenant c'est mon avis, à toi de voir???

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit Empty Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Mer 09 Jan 2008, 21:01
Salut.
Le nettoyage du papillon ne peut pas lui faire de mal, mais je pense comme toi qu'elle tourne sur 3 pattes.
Alors je vois plus un problème de bougie, ou de câble d'allumage.
A+
avatar
calim30
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Nîmes
Emploi : employée transports
Niveau technique automobile : niveau 2/ connaissances de base
Date d'inscription : 09/01/2008

[VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit Empty Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Jeu 10 Jan 2008, 17:13
Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses, j'ai changé les bougies il y a 3 mois (bougies de chez Norauto, qualité moins bonne peut être ??), par contre je pensais aussi à la sonde lambda mais je ne sais pas si on peut voir la défaillance simplement de visu ?? Idem pour le câble d'allumage ? Pour le bruit, je me suis rendue compte qu'il venait nettement du pot ( le silencieux est rouillé) mais le nettoyage du papillon, fait aujourd'hui, n'a rien changé à l'état de ma voiture...
Je pense que le mieux à faire est de l'amener chez VW qui me fera un diagnostic... et de prier pour avoir une facture pas trop lourde !!!!
Bonne soirée. @+
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit Empty Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Jeu 10 Jan 2008, 20:59
Salut,

Pour les cables d'allumage ,tu peux regarder de nuit si tu vois des arcs électrique,mais le mieux c'est de les remplacer tous (le 5).
Tu peux faire réaliser qu'un passage à la valise chez VW et de faire toi même les reparations.

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum