TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ focus 1.8 tdci GHIA an 2006 ] problème voyants tableau de bord Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
leglode
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 79
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/11/2007

[ focus 1.8 tdci GHIA an 2006 ] problème voyants tableau de bord Empty [ focus 1.8 tdci GHIA an 2006 ] problème voyants tableau de bord

Jeu 14 Jan 2010, 16:44
bonjour,

En démarrant, je m'aperçois que les voyants jaunes ne s'allument pas. La voiture démarre quand même mais je constate que les aiguilles de la jauge d'essence, du compte-tours et de la vitesse ne bougent pas alors que la voiture roule. Mes phares, clignotants, radio, ventilation fonctionnent ! Je retourne à mon parking et reprenant ma voiture 1h + tard pour aller au garage, même constat. Je n'ai pas fait 100m que le voyant des bougies d'allumage s'allume et clignote légèrement. Je m'arrête et coupe le moteur. Je rallume 10" après, et là, miracle, tous mes voyants s'allument et s'éteignent au bout de 10", comme prévu.
Le pb des bougies d'allumage s'était déjà produit début Janvier lorsque j'ai repris ma voiture immobilisée 4 jours. Après avoir chauffé le moteur 1 à 2 mn, tout est rentré dans l'ordre.
Bien que je pense que l'immobilisation prolongée ( mon pb début Janvier et ces derniers jours, car j'évitai de prendre la voiture) en soit surement la cause ( humidité sur les contacts ?), avez-vous une autre idée et conseils.
Mes remerciements d'avance pour vos avis toujours très instructifs.
claude

Et bonne année 2010 à tous.
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[ focus 1.8 tdci GHIA an 2006 ] problème voyants tableau de bord Empty Re: [ focus 1.8 tdci GHIA an 2006 ] problème voyants tableau de bord

Jeu 14 Jan 2010, 20:25
salut,

quels voyants jaunes ne s'allument pas?
le fait qu'aucune aiguille n'ai fonctionnée en roulant, fait craindre pour le combiné...
le voyant bougies de préchauffage qui s'allume en roulant, signifie un souci sur la gestion moteur. et là, diag valise impératif.

a+

___________________________________________
[ focus 1.8 tdci GHIA an 2006 ] problème voyants tableau de bord Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[ focus 1.8 tdci GHIA an 2006 ] problème voyants tableau de bord Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
ren
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : nice
Emploi : technico
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 20/01/2010

[ focus 1.8 tdci GHIA an 2006 ] problème voyants tableau de bord Empty Re: [ focus 1.8 tdci GHIA an 2006 ] problème voyants tableau de bord

Mer 20 Jan 2010, 22:01
Salut,

j'ai eu un probleme similaire sue ma focus tddi de 02 ...

toutes les aiguilles restaient a zéro ,voire faisainet un peu de yoyo (go et temp )

apres depose repose de tous les fusibles et verif ;batterie neuve ...rien

sur tous les fusibles des 2 boites int et moteur,ai demonté un relais dans boite du compartiment moteur (le seul relais qui faisais tac au momment de mettre le contact)et vaporisé dedans ,

j'ai vaporisé du wd40 dans le contacteur multibroche cote avant droit coté portiere ,cache a doite de pieds du passager ;multibroche orange ...et rembroché

et miracle tout est redevenu normal .

Comme j'ai fait plein de chose sans tester je ne suis pas sur d'ou cela viens mais j'ai de trés forts soupçons sur la broche du panneau de porte avant passager ...

Voila en espérant que ce soit la meme chose !

bye Ren
avatar
leglode
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 79
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/11/2007

[ focus 1.8 tdci GHIA an 2006 ] problème voyants tableau de bord Empty Re: [ focus 1.8 tdci GHIA an 2006 ] problème voyants tableau de bord

Mer 03 Fév 2010, 20:30
étant donné que tout le tableau de bord était noir ( jauge ess, compteur kms, voyants rouges, voyants jaunes, enfin tous !) et que tout est resté en panne le temps que j'aille au garage Ford (1 à 2kms env.), alors que 3j avant, ils n'avaient rien vu avec la valise car le tableau s'étant rallumé au 2e démarrage, ils ont constaté que ce n'était pas la "connectique" mais quelque chose à l'intérieur du combiné. Donc il faut le changer ( et vlan 600 euros env.).
J'attend depuis Lundi !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum