TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
problème avec vito 638 de 2001Aujourd'hui à 13:13monique1716
problème avec vito 638 de 2001Aujourd'hui à 13:11monique1716
problème avec vito 638 de 2001Aujourd'hui à 12:59monique1716
FAP trafic 3Aujourd'hui à 08:29FA31
Nouveau Saabiste HéraultaisDim 26 Mai 2024, 12:09ced-46
[ BMW E39 530 IA an 2002 ] voyants ABS/DSC Sam 25 Mai 2024, 12:29Pettoe39
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

boite - [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
steph69320
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : feyzin
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 02/08/2012

lunettes [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Jeu 02 Aoû 2012, 00:27
bonjour a tous, alors je m'appel Stéphane, je suis possesseur d'un trafic 140cv de 2006 en boite quickshift. il a 210000km, il roule parfaitement du moins jusqu'a il y a 3 semaine car j'ai eu un petit soucis avec mon passage de vitesse.

je m'explique :

un jour, en arrivant au rond point, j’étais en passage auto, je me suis retrouvé en passage manuel. bon jusque la rien de bien méchant, sauf qu'un peu plus tard, en arrivant au feu, le voyant de la boite de vitesse s'est éclairé, impossible de passé des vitesses !!! j'ai trouvé pas mal d'info sur les forums concernant les twingo mais rien sur les trafic. comme il était dit de vérifié le niveau de la boite, je l'ai fait faire, il y avait très peu d'huile. j'ai donc fait refaire le niveau ! j'ai roulé environ 100 km, sans soucis puis cela a recommencé ! j'ai fait revérifié le niveau mais la il était correct donc pas de fuite d'huile de boite... maintenant, quand je reste bloqué a un feu, j'en ai pour près de 20mn avant de pouvoir passez une vitesse ! j'ai pu lire qu'un simple effacement des codes erreurs avec la valise réglerais le problème,mais est-ce vrai ?

je n'ai aucune idée du pourquoi, du comment, sur le trafic, la boite est elle la même que la twingo ? avez vous des idées sur le problème ! j'ai nettoyé tous le dessous du véhicule au niveau de la boite, il n'y a a apparemment pas de fuite. j'ai achetés le véhicule d'occasion a 192000km, je pense qu'il n'a jamais été fait de vidange de boite avant !

pensez vous qu'il sois possible que ce ne sois pas trop grave car quand il marche, il va très bien. c'est une vrai merveilles !

je suis du côté de Lyon, si il y a une personne qui connaissent le problèmes, n’hésitez pas, je préfère donnez de l'argent a un vrai connaisseur plutôt qu'a Renault qui va me dire que ma boîte est HS et que j'en ai pour 2000€.

merci de vos réponse car je vais commencé une activité d'ici septembre et j'ai besoin de mon véhicule, mais les moyens sont pas assez présent pour en changer !

merci encore a tous ceux qui m'apporterons des infos !
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Mar 07 Aoû 2012, 10:34
Salut

Je ne connais pas spécialement la quickshift mais il me semble peu probable que ce soit la même que celle de la Twingo. Par contre, qu'elle soit conçue sous le même principe est possible. Dans tous les cas, je pense qu'un passage par la case diag valise est nécéssaire car il y a quand même une bonne gestion électronique dessus. La vidange de boite aussi ne peut pas être un mal, surtout à ce kilométrage sans savoir si ça a été fait avant. d'autant plus qu'avec un niveau inadapté au préalable, le peu d'huile qu'il y avait a dû être bien sollicité !
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 39
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Lun 13 Aoû 2012, 00:06
salut

+1 avec bleualpine
diag oblige pour voir ce que dit la gestion...

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
avatar
steph69320
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : feyzin
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 02/08/2012

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Jeu 11 Oct 2012, 15:19
bonjour, alors voila des news de mon probleme, j'ai fait depanné le trafic qui est maintenant chez Renault, ils ont testé pas mal de chose, demarreur, ils ont passé la valise, et après diagnostique, il m'ont dit qu'il fallais changé le systeme électro-hydraulique. bon le cout c'est 2700€ et des brouettes pour les pièces !

j'ai recuperer un petit shema sur internet de ce groupe !



boite - [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute Groupe10




alors voila quelque question que je me suis posé car le garage m'a dit, il faut tous changé car si on remplace que certain module, apres, il faut les rechangé etc...... donc est ce que quelqu'un aurrai eu un probleme identique au miens, je recapitule, les vitesse au debut sautais, puis la boite se mettais sur le N, impossibilité de passé des vitesse puis enfin, le petit icone de la boite toujours allumé, et plus aucune vitesse ne passais !

il n'y a aucun probleme mecanique selon le garagiste, mais uniquement dans ce module electro-hydrolique.

ma question, est il possible de verifié et de remplacé que certains elements qui pourrais être relié a ces symptomes de panne, je veux dire que si le verin de selection n'a aucun rapport avec ce type de panne mais que au contraire la panne peut venir a 80% du groupe electro-pompe, on ne change que celui ci dans un premier temps ????

ce n'est pas que je suis radin, mais en plus de la panne de mon vehicule, et comme bien sur une galere n'arrive pas toutes seules, j'ai perdu mon emploi, c'est mon vehicule pour me permetre de cherchez du travail et j'aimerai mettre les 2500€ de côté et en depenssez le moins possible en ce moment !

voila, je vous remerci par avance de tous ce que vous pourrez faire pour moi et de vos precieux conseils.

bonne journée a tous

Stéphane
avatar
steph69320
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : feyzin
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 02/08/2012

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Mar 16 Oct 2012, 18:22
coucou, personne pour m'aidez un pti peu ! juste pour me dire ce qui peut etre HS en premier sur ce module et dans le cas les manip pour le changer, car je vais le changer moi même ! j'ai pas le choix, j'en ai besoin et je suis a ras les paquerettes questions budget....


merci d'avance
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 39
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Mar 16 Oct 2012, 19:49
Salut
Donne moi le type de ton véhicule stp.

Hélas la quickshift j en est jamais rentrée
Donc difficile de te conseiller.
Mais je vais voir ce que dit le MR.

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
avatar
steph69320
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : feyzin
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 02/08/2012

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Jeu 18 Oct 2012, 14:27
bonjour, le type est FLBDAH

j'ai oublié de dire qu'il me semble que les problemes ont débuté car j'ai fait démonté l'attelage et le Pseudo mécano, a coupé carrement le faisceau complet arriere, du coup j'avais plus de feu de stop ni de recul ! mais c'est peut etre un hasard, je ne sais pas !

merci en tout cas !
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 39
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Jeu 18 Oct 2012, 16:24
Salut
Ça passe pas
Regarde direct sur la plaque ovale et non sur la carte grise.
Plaque ovale dans la porte droite

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
avatar
steph69320
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : feyzin
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 02/08/2012

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Ven 19 Oct 2012, 01:37
je suis désolé mais le trafic est chez Renault, je n'y ai pas accès en ce moment, par contre peut être qu'avec le numéro d'identification ? c'est le VF1FLBDAHXXXXXXX

j’espère que ce sera bon pour toi ce numéro.

bonne soirée


Dernière édition par bib le Ven 19 Oct 2012, 07:47, édité 1 fois (Raison : Pas de châssis ni immat sur le net.)
avatar
steph69320
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : feyzin
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 02/08/2012

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Ven 19 Oct 2012, 01:51
au fait, j'ai oublié aussi de dire que quand le véhicule marchait bien, lorsque j'ouvrais la portière, il y avais comme un sifflement, une sorte de relais ou une pompes qui emmetais un bruit durant environ 5 secondes et se coupait, et depuis que j'ai le problèmes, il n'y a plus ce bruit ! est-ce que vous voyez ce dont je parle ?

j'ai récupérer une doc super intéressante sur le net, qui me détails plusieurs modules :

accumulateur,
groupe electro pompe,
pompe,
réservoir,
groupe electro-hydrolique,
module actionneur,
électrovannes,
calculateur,
relais,
fusibles,
faisceau.....

est-ce que déjà je peut, par rapport a mon problèmes, déjà ciblé certains modules, et commencé a les remplacé les uns après les autres, pour une questions de coût ?

vraiment merci de votre aide !
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 39
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Ven 19 Oct 2012, 07:48
C est bon j ai trouvé
Boîte PA0.

Tt se détaille chez Renault.

Ce que tu entendais c est la mise en pression de l accu.

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
avatar
steph69320
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : feyzin
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 02/08/2012

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Ven 19 Oct 2012, 11:06
bonjour, a ton avis il serais HS si je l'entend plus ? cela pourrai venir de lui ? si oui, est-ce que je peux le changer moi même ?
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 39
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Ven 19 Oct 2012, 11:52
Ben faut faire un diag
Pourquoi il ne charge plus?
C est pas l accu qui est en cause
C'est le pilotage de la pompe.

Ton symptôme c est tjs vitesse qui saute?

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
avatar
steph69320
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : feyzin
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 02/08/2012

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Ven 19 Oct 2012, 12:33
non en fait maintenant, le trafic ne demarre plus, comme si une vitesse etait enclenché, même en freinant ! apparement ce serais un relais, mais le technicien a branché le diag il a effacé les erreurs, mais les vitesse ne passe pas correctement ! apres il ne m'en a pas dit plus et puis c'est trop technique pour moi !
la seule chose qu'il m'a dit c'est qu'il fallais changé tous le module de passage de vitesse car la boite, elle, n'a aucun soucis ! mais comme je sais qu'il y a plusieurs modules et qu'en ce moment je n'ai vraiment pas les finances pour tout change, environ 3000€, je me demandais si il n'y avais pas de modules qui ne serais pas mis en cause et donc pas a remplacé. et comme je n'entend plus cette accu a l'ouverture de la porte, je pensais a cela en priorité. mais après je ne suis pas technicien !
merci en tout cas de te penché sur ce problemes !
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 39
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Ven 19 Oct 2012, 15:17
Salut
Ok Ben je peux t envoyer le manuel de réparation
Mais il n y a que des contrôles à l outil de diag

Je pense que tu ne va pas avoir le choix
Amene le chez un agnat on sait jamais...

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
avatar
steph69320
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : feyzin
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 02/08/2012

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Ven 19 Oct 2012, 16:53
alors j'ai du nouveau !

j'ai récupérer le trafic, bon effectivement il ne démarre toujours pas, le technicien m'a parler d'un relais mais il devais vérifie lequel par internet car ils sont nombreux ! en tout cas, en faisant le démarrage manuellement, le trafic démarre. (j'ai pas pu essayé aujourd'hui). d'autre pars, avec le contact, les vitesse passe toutes ! de la 1 a la 6 et la marche arrière. sur le tableau de bord, j'ai quand même le petit dessin de la boite de vitesse (a coté du numéro de la vitesse) qui reste éclairé pour je ne sais quel raison.

j'ai remarqué également que les feu de stop, position et marche arrière ne fonctionne pas ! (depuis le fameux technicien qui m'a coupé le faisceau pour démonter l'attelage. donc je vais essayé de voir pour ce relais et pour achetez un faisceau arrière qui pars du montant arrière gauche (derrière le bloc de feu) et le changer, mais si toutefois vous avez des idées, je suis preneur !

merci encore de votre aide !
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 39
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Ven 19 Oct 2012, 16:56
Ah Ben tu vas voir le prix du faisceau
À mon avis tu vas vite changer d avis...lol
Et une réparation c est pas possible?

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 39
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Ven 19 Oct 2012, 19:54
salut

alors pour le faisceau
apparement tu as de la chance il y a un kit cablage reparation
environ 55e pour les 2 cotes.

pour le MR de ta BV
clic ici
regarde les effets client a la fin avec les ALP

bonne lecture
mais je doute que tu puisse faire grand choses

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
avatar
steph69320
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : feyzin
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 02/08/2012

lunettes Re: [ Renault trafic dci 140 boite quickshift an 2006 ] vitesse qui saute

Mar 23 Oct 2012, 22:58
bonjour et merci pour ton lien, je planche dessus mais c'est chaud, je suis en formation pendant 45 jours ! je sais pas quand je vais avoir le temps de m'en occuper, mais merci bien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum