TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PresentationAujourd'hui à 15:51vivh
[BMW 530D E39 193CV] TurboAujourd'hui à 08:37Seb63
[ bmw E46 318d an 2005 ] code defautSam 15 Juin 2024, 07:58Seb63
[ Renault twingo 2 an 2011 ] antibrouillardVen 14 Juin 2024, 07:28nonox88
PrésentationVen 14 Juin 2024, 00:10ced-46
[Renault Espace IV ] Documentation techniqueLun 10 Juin 2024, 19:17mrjdu42100
PrésentationSam 08 Juin 2024, 21:40ced-46
[ FIAT Doblo 105 JTD an 2003 ] coupure moteurJeu 06 Juin 2024, 07:25thierry81
[ VW Transporteur 5 ] manque de puissanceSam 01 Juin 2024, 06:57Seb63
Présentation ExhaustVen 31 Mai 2024, 21:36ced-46
[ Renault trafic 3 ] Problème FAPJeu 30 Mai 2024, 08:38FA31
[ Mercedes vito 638 an 2001 ] probleme electriqueMer 29 Mai 2024, 09:20monique1716
[ Mercedes vito 638 an 2001 ] recherche diagMar 28 Mai 2024, 12:59monique1716
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Astra H 1.9 cdti 150 an 2005 ] Perte de puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
cedric.gelineau@sfr.fr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : LE HAVRE
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 20/05/2024

[ Opel Astra H 1.9 cdti 150 an 2005 ] Perte de puissance Empty [ Opel Astra H 1.9 cdti 150 an 2005 ] Perte de puissance

Lun 20 Mai 2024, 17:25
Astra H 1.9 l cdti 150 cv 2005 245000 kms
Bonjour à tous, voilà mon soucis : perte de puissance intermittente.
Ma vanne EGR est déconnectée sur le calculateur et condamnée (kit ) depuis 3 ans date à laquelle j'ai changé mon collecteur d'admission afin d'éviter l'encrassement de celui ci. Jusqu'à il y a 15 jours aucun soucis, puis perte de puissance en redémarrant au feu ou après un rétrogradage. je coupe le contact puis le remets et la puissance revient et repars. je n'ai aucun voyant tableau de bord, l'auto ne fume pas, l'entretien est fait comme préconisé par le constructeur avec les bonnes normes (huile, filtre, pièces d'origine ). Aucun code relatif à un problème moteur sur valise Maxi Check Plus (juste un relatif au niveau de réfrigérant climatisation.
Après différentes discutions avec des amis professionnels, la piste du régulateur de vitesse revient souvent.
Est ce qu'un membre du forum aurait eu le même problème ou une piste de travail à ce sujet ?
Je ne veux pas être prétentieux mais je me débrouille plutôt bien mais là je cale scratch
Par avance merci pour votre intérêt.
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Opel Astra H 1.9 cdti 150 an 2005 ] Perte de puissance Empty Re: [ Opel Astra H 1.9 cdti 150 an 2005 ] Perte de puissance

Mar 21 Mai 2024, 08:46
Salut,

Quel est le code relatif à la clim ??
Attention, il peut concerner le pressostat et la ligne de 5 volt... ce qui peut provoquer des "perturbations" sur les autres composants de cette ligne !!
avatar
philoupop
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : Grenoble
Niveau technique automobile : initié: 4
Date d'inscription : 06/11/2008

[ Opel Astra H 1.9 cdti 150 an 2005 ] Perte de puissance Empty Re: [ Opel Astra H 1.9 cdti 150 an 2005 ] Perte de puissance

Lun 27 Mai 2024, 15:12
Bonjour,
les problèmes liés aux capteurs "Point mort haut" sur la cloche d'embrayage, et "distribution" en périphérie de la culasse sont des classiques qui provoquent ce genre de comportement. Bizarrement ils ne laissent pas toujours un code de défaut dans le diag. Le capteur de distribution étant soumis à des températures plus fortes, il meurt plus vite.
Vérifier les fils, les connecteurs, changer le(s) capteur(s).
Autre cause possible : encrassement prononcé du filtre à GO.
avatar
MECACOOL
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Leucate
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : amateur diplomé
Date d'inscription : 03/11/2016

[ Opel Astra H 1.9 cdti 150 an 2005 ] Perte de puissance Empty [ Opel Astra H 1.9 cdti 150 an 2005 ] Perte de puissance

Lun 27 Mai 2024, 19:39
Bonjour,

Souci un peu similaire sur un Ford Transit TDCI 140 CV changer filtre GO, vanne EGR, pour finalement découvrir que c' était la pédale d'accélérateur.
Mon appareil de diagnostic avait ciblé la vanne EGR en lieu et place de la pédale d'accélérateur.
Si un code défaut invraisemblable, je vous recommande, de voir avec un autre outil de diagnostic.
En ce qui concerne le filtre GO, son remplacement est inévitable car il est possible d'avoir mis un gas oil d'un fond de cuve à n'importe quel moment. C'est un aléa qui se moque bien des fréquences d'entretien données dans les RTA.
Enfin n'oublions pas pour les vieux moteurs ( 2005 ), la dégradations des durites de GO avec micro prise d'air.
Bon courage...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum