TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mar 07 Fév 2017, 18:52
La légende urbaine concernant l'absence de bulles d'air est une légende.... [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) - Page 2 Oui

Capteur vitesse véhicule on s'en fiche un peu, c'est juste l'info compteur.

C'est ton défaut P0001, quand on cherche on fini sur :


P0001
Description du défaut
Commande de régulateur de volume de carburant - circuit ouvert

C'est donc le régulateur qui se trouve sur la pompe.
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mar 07 Fév 2017, 19:11
Oups.... Alors là bravo Poulpy !
Si tu as trouvé je t'envoie une bouteille virtuelle ou pas !
La pompe à 2 connecteurs, donc si je te suis c'est le circuit électrique qui irait à l'actuateur de débit ?
Je dois avouer que j'ai testé pas mal de fils... mais pas ceux qui vont sur la pompe !
Un grand merci à toi pour t'être penché sur mon problème.
je vois çà demain matin au lever du soleil
[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) - Page 2 819432
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mar 07 Fév 2017, 19:20
J'ai juste fait une recherche sur le net, mais si cet actuateur délire, c'est sur que tu démarrera pas :)

Par contre je suis un peu depuis, mais les mesures ohmiques sur les capteurs d'après une revue technique, méfie toi s'en. J'ai remplacé déjà plusieurs capteurs en vérifiant leur résistance, mais ils avaient rien. Car suivant le fournisseur du capteur tu auras pas la même resistance et la revue ne le mentionne pas.

Et un cas de figure, tu va mesuré un capteur PMH, la resistance est bonne, mais le signal arrive pas au calculateur, tu te dis c'est le calculateur. Et si la cible du capteur a un soucis ? Le top reste toujours le controle en dynamique, un capteur pmh vérifié même avec juste un ELM, si le param vitesse moteur colle au compte tour, su seras sur que le capteur PMH fonctionne, que la cible du capteur est présente et que le faisceau capteur PMH calculateur est intact.

En tout cas je continue de suivre le sujet [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) - Page 2 Lol4
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mer 08 Fév 2017, 08:49
Salut à tous!

Je rejoins Poulpy dans son avis sur les capteurs. Qui plus est les capteurs AAC sont souvent des capteurs à effet Hall, donc aucun test de résistance possible. Pire, un voltmètre qui fait ses tests ohmiques sous 9 volts peut faire partir le capteur en fumée (rare mais ça peut arriver...).

Pour le régulateur de pression sur la pompe, j'émets un doute, car dans le premier post, tu nous indiquait que la pression sous l'action du démarreur était de 280 bars, ce qui, pour moi, est suffisant.

J'aurais une petite question supplémentaire : a-tu moyen de nous dire si le système d'injection est un Siemens ou un Delphi?

Je pense que c'est du Siemens Piezzo mais vaut mieux en être sûr. Pour les reconnaitre, regarde les injecteurs. Sur un système Delphi, l'arrivée de gasoil se fait par le dessus de l'injecteur, sur du Siemens elle se fait par le côté, sous le connecteur. Envoie nous une photo au pire.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mer 08 Fév 2017, 10:29
Bonjour à tous !
Alors je commence par répondre à SLAN, en effet j'avais mis de coté le problème pompe vu la pression lue entre 240/300 et j'avoue que les derniers tests au démarreur donnent plus vite qu'avant 290/300 et plus stables. OK
Le systeme c'est du SIEMENS j'en suis certain et çà correspond à ce que tu indique (GO sur le coté/ Elec par le dessus)
Pour Poulpy : j'ai analysé le schéma et les fils. Je fait une rmarque de suite, par rapport à la RTA, bien que cette C3 ait la clim, sont cablage est exactement celui de la page "C3 sans clim"...
Mais sur le circuit élec tension batterie 12,7V. les 2 actuateur de "POMPE GO" débranchés, l électrovanne EGR, le réchauffeur GO et le débit mètre d'air aussi, le calculateur ECU aussi. je mesure donc (sauf oubli/erreur) la tension aux bouts des fils alim des actuateurs pompes je trouve 11,5V mais sur la batterie 12,7. Je trouve que de perdre plus d'un volt à vide çà fait beaucoup. Un relais du BSI fatigué ? un fil oxydé ? ou un consommateur oublié sur la ligne électrique ? je vais me pencher la dessus (tension exacte sortie fusible F15 qui protège tout çà)
Je confirme que j'ai vérifié et nettoyé tous les fusibles et les connecteurs masse batterie / moteur
Au plaisir de lire vos réactions. et j'espère pouvoir aider un jour d'autres ici avec mes petites connaissances, comme vous le faites en ce moment
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mer 08 Fév 2017, 12:04
oups erreur de ma part j'ai dit "BSI" je pensais a la platine de servitude...
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mer 08 Fév 2017, 17:38
Donc toujours rien ! j'ai resserré les connecteurs de F15 vérifié les connecteurs, ok les tensions sont meilleures => çà ne donne rien (snif !)
J'ai vérifié les câbles de commandes injecteurs 1 par 1 vers l'ECU. pas de court-circuit, continuité ok pour les 8 fils. j'en ai profité pour regarder les frottements du faisceau, il y en avait quelques uns. Rien de sérieux à ce jour. Donc là je décroche ! Comment tester la présence du signal sur une commande d'injecteur PIEZO ? (au moins sa présence)
mista
mista
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : bruxelles
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 19/01/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mer 08 Fév 2017, 19:33
slt pour ta question " Comment tester la présence du signal sur une commande d'injecteur PIEZO ? (au moins sa présence)"

avec un oscilloscope tu pourrais le controler.

aurais tu un a disposition?

cdl
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mer 08 Fév 2017, 19:39
Bonsoir Mista,

Oui j'ai des oscillo (plus à l'aise en électronique generale, qu'en bug auto !)
a quelle tension dois je m'attendre ? La doc parle de 100 à 200 Volts ?
montage piezo SIEMENS calculateur 804
mista
mista
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : bruxelles
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 19/01/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mer 08 Fév 2017, 19:49
slt l ami oui des tensions assez élevées dans c alentours mais avant de câblé pour tes mesures tu aurais un attenuator que tu branche a ton oscillo?
je te pose cette question car comme c une tension assez élevée cet element protegerait ton oscillo de cette tension assez elevée. quel genre d oscillo utiliserais tu?

cdl
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mer 08 Fév 2017, 20:22
MErci mista, j'ai l'habitude de travailler sur des tensions de 400/600V et parfois plus encore, dans des montages à lampes (souvenirs...) je mettrais une sonde 1/10éme ou 1/20éme. Je me connecterais sur un injecteur.
Mais j'ai un (gros) doute : si l ECU se met en sécurité pour une raison que j'ai ratée, il ne donnera pas de signal aux injecteurs et l'ECU ne serait pas en panne ! Je me demande si le plus fiable et le plus sur dans mon diag c'est pas de filer l'ECU a tester ? Je compte utiliser un oscillo numérique qui n'aime pas du tout plus de 75V en entrée.
Cordialement
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mer 08 Fév 2017, 23:57
Re!

Si tu dois contrôler les signaux injecteurs à l'oscillo, petite précaution à prendre -> contrôle les injeteurs UN par UN!!

Je m'explique, bien souvent les oscillos ont deux voire quatre canaux, avec chacun une masse. Mais attention car en réalité la plupart des oscillos ont les masses des entrées communes (et reliées à la terre en passant)...Ce qui peut se passer c'est que quand on contrôle plusieurs injecteurs en même temps, il y a un risque de réalimenter l'injecteur d'à côté par la masse...

Et dans le cas du piezo comme on a ici...bah on est pas bien les copains!...un piezo qui reste ouvert c'est un trou dans le piston!!

En les contrôlant un par un, tu t'affranchis de ce risque. [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) - Page 2 Lol4

Sinon :

Un test rapide à faire en ce qui concerne les injecteurs et sans dépose, c'est le test capacitif. Si ton voltmètre te propose le test de capacité (généralement utilisé pour les condensateurs), teste la capacité du piezo. Rien de plus simple, tu testes aux bornes de l'injecteur!

Valeur de consigne (la plupart du temps) : en moyenne 3.5 Farad, entre 2.8 et 3 ça commence à sentir mauvais et en dessous de 2.8, on est plus bon, à faire contrôler au banc pour le confirmer. Il faut des fois attendre un peu avant que le voltmètre se stabilise...


___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Jeu 09 Fév 2017, 06:20
Bonjour Slan
Merci de ces précisions, je vais tester le signal 1 par 1 à l'oscillo (en effet mon oscillo numérique est en masse commune). Pour les inj j'ai un capacimètre/inductancemètre, donc je vais faire aussi le test que tu me préconises.
A suivre... Je vais aussi me mettre en chasse d'un atelier pouvant tester les ECU si possible pas trop loin 81/31/12... ?
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Jeu 09 Fév 2017, 08:35
Salut!

Je connais une boîte aux Pays-Bas qui est vraiment pas mal pour ça. Je te donne le lien, ils ont un bureau en France, contacte les pour les modalités. C'est ACTronics -> http://www.actronics.eu/fr/


___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Jeu 09 Fév 2017, 10:27
[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) - Page 2 Forum03 Slan !

hier soir j'ai lu la doc d'origine siemens ils indiquent qu'une défaillance airbag (faisceau ou boitier ou choc réel) interdit l'injection.....
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Jeu 09 Fév 2017, 12:13
Bonjour MacGyverFr,

Ta voiture a t'elle subie un choc de la circulation Question

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) - Page 2 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) - Page 2 340936 [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) - Page 2 695331 albatros 
[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) - Page 2 Bmw K1200RS
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Jeu 09 Fév 2017, 13:20
Bonjour Albatros,

Non absolument aucun choc !
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Jeu 09 Fév 2017, 13:21
MacGyverFr a écrit:[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) - Page 2 Forum03 Slan !

hier soir j'ai lu la doc d'origine siemens ils indiquent qu'une défaillance airbag (faisceau ou boitier ou choc réel) interdit l'injection.....

A part un choc avec ceinture / prétensionneurs, sinon aucune chance. Car vu le nombre de défauts airbags sur les voitures qui roulent du a une résistance anormale sur les connecteurs d'airbags sous les sièges, il y en aurait des voitures en panne [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) - Page 2 Oui

A cette heure la seule marque que je connaisse qui te verouille le calculateur moteur en cas de choc c'est renault (Et en supplément gratuit tu as aussi le verrrouillage du frein electrique). Voiture que tu apprécies car bonne chance pour la poussé dans l'atelier [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) - Page 2 Hum

MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Jeu 09 Fév 2017, 15:18
Superbe ! c'est donc pour cela que sur les recherches de "valise diag" la fonction libérer les freins est si recherchée ?.... j'adore...
Bon allez une note d'humour : j'aime bien mon Master 2,8 TDI sans électronique... du gas oil une batterie et hop...
Bon je me concentre...
Albatros, ma réaction (airbag) vient du fait qu'en regardant le faisceau de près... on se fait peur. j'ai même envie de dire très peur.
je me met à mes mesures ! lol!
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Jeu 09 Fév 2017, 16:27
Première série de mesures les 4 injecteurs donnent entre 2,85 et 2,91 uFarads.
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Jeu 09 Fév 2017, 17:49
Deuxième série de mesures : apparemment et sauf erreur de manip, j'ai pas de signal aux injecteurs.
mista
mista
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : bruxelles
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 19/01/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Jeu 09 Fév 2017, 18:46
Slt et merci encore pr.ton retour comment as tu brancher ton oscillo? Photo?
As tu lancer le.moteur pr le signal? Cmb de fil as tu sur t injecteur? Deux?

N hésite pas

Cdl
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Jeu 09 Fév 2017, 19:16
Bsr Mista,
vous donner à chacun un retour et un minimum puisque je suis demandeur et que vous vous donnez la peine de me guider ! donc c'est moi qui vous remercie tous !

Alors pour la méthode de mesure, je fus très embêté, vraiment, car j'ai pas les connecteurs pour avoir une dérivation, je voulais pas couper les fils. donc ce je me suis dit au démarreur le moteur va tourner a qq 150/200 tr/min avec 1 temps moteur pour 2 tour pour un cylindre. soit une fréquence de l'ordre 75 / 100 hertz, comme j'ai une pince amperemètrique qui fonctionne de 0,01 A à 10 Amp et sur une plage de fréquence 25/100 Hz je l'ai mise sur un fil d'inj (puis l'autre, les injecteurs ont 2 fils) et branché l'oscillo sur la sortie de la pince. Et bien sur en coupant le contact, démarreur juste après l'extinction du préchauffage.
Ok, c'est tiré par les cheveux, mais oscillo plat... comme une méduse au soleil.
En tout cas les nettoyages de contact et autres fatigues de fils ont changés bien des choses, Exemple avant sur l'actuateur (borne +) j'avais 1,5 v de moins que la batterie, maintenant j'ai la tension batterie. donc j'ai corrigé des trucs mais pas l'essentiel.
Un truc important tout de meme, pendant les essais je met (souvent) l'ELM en lecture param et avant mes "nettoyages" à l'arrêt démarreur la pression dans la rampe chutait en qq secondes à presque zéro. Maintenant elle reste à 4/5 bars pendant plus de 2 minutes...
voilà ou j'en suis bloqué [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) - Page 2 Forum80
mista
mista
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : bruxelles
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 19/01/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Jeu 09 Fév 2017, 19:47
slt l ami pr la prise de signal pourquoi tu mettrais pas un genre d aiguille " a coudre "sur lequel tu longerais le fil et non te piqué dessus pour avoir une idee de ce que je pense tape sur google "back probe pin" e tu vas sur image tu verrais des photos de ce que je pense tu attention a bien longe le fil et non te pique dessus

petite question lors de la prise de mesure tu laisse bien le conecteur de l injecteur connecte a l injecteur et en le deconnectant ?

une photo de ton montage serait apprécié

n hesite pas

cdl
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Jeu 09 Fév 2017, 20:20
Oui les injecteurs étaient tous connectés. le truc de l'aiguille je le connais. je me fais des pique fil avec des aiguilles a coudre et un dominos... rustique mais efficace !
Le système semble avoir une sécurité et coupe l'injection s'il détecte une anomalie sur un des injecteurs. donc oui j'ai fait attention à laisser les 4 injecteurs connectés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum