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question [ BMW E38 740i V8 M60 an 1994 ] Broute et cale au démarrage

le Lun 09 Juil 2018, 23:55
Aider moi S. V. P.
Bonjour,  e38 4.l v8 année 1994.
Mon gros problème c'est que lorsque je démarre ma bmw elle broute et calle.. Ca sent de l'essence mal brûlé..
Un jour je me suis aperçu qu'il y avait une fuite d'essence dans la durite du filtre a essence et j'ai voulu en profiter pour changer le filtre en même temps, MALHEUREUSEMENT une fois que j'ai tout installé lors du démarrage elle a calé 1-2 et au bout de la 3 ieme elle n'a plus redémarrer..
Les jours sont passés et nous l'avons laissé dans garage spécialisé dans l'électronique automobile.
Les garagiste ma dit qu'elle ne démarrera jamais car le CALCULATEUR et HS.
Je me suis arranger pour qu'il le repart sans facture 1400€ j'ai payé !!
Lorsqu'il ma appelé pour me dire que le véhicule est prêt, elle brouté et sur le coup je me suis dit elle ces noyé d'essence c'est rien.
Les mois sont passé et tjr pareil, quand je démarre a froid elle broute et stop plusieurs fois, lorsque qu' elle commence a chauffer j'arrive a accélère de plus en plus. Plus le moteur chauffe plus j'arrive a accélérer.
J'ai changé les 8 bougies, 8 bobine, capteur pmh, capteur d'impulsion d'allumage, testé la pompe à essence... Elle veut rien savoir..
Je l'ai ramené chez BMW MANTES-LA-JOLIE, les bouffons l'ont gardé une semaine et RIEN. Ils m'ont dit qu'il fallait vérifier tous le faisceaux, ils ont meme pas étaient capable de démarrer la voiture. 200€ poubelle !!!
Dites moi ce problème peut venir du calculateur ?
A savoir est-ce ce la pompe doit envoyer de l'essence avant de démarrer la voiture car la mienne envoie lorsque j'essaie de la démarrer.
Cordialement.
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question Re: [ BMW E38 740i V8 M60 an 1994 ] Broute et cale au démarrage

le Jeu 19 Juil 2018, 09:20
Bonjour 

Je connais très bien ces bmw ,pour être ancien de réseau Bmw-France.

Juste deux questions cette E.38 740i avant de changer le filtre à essence qui à un sens de montage , est ce qu'elle fonctionnait bien ,par ce que les calculateurs si des "bricolos" ne mettent pas les mains dedans ,ils bougent pas ,en ce moment elle démarre ?

Ensuite comme ce n'est pas mentionner ,c'est une boite automatique ou mécanique ?


Dans l'attente d'une réponse 

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question Re: [ BMW E38 740i V8 M60 an 1994 ] Broute et cale au démarrage

le Mar 04 Sep 2018, 13:41
Bonjour, désolé je viens de rentrer des vacances.
Oui c'est une boîte auto, elle n'avait pas ce problème de démarrage avant de changer le filtre a essence.
En ce moment la elle cale et broute toujours a froid, je viens de parcourir 3750km avec la bmw. Un plaisir.
Mais j'ai toujours ce problème, je l'a démarre au moins 15 fois et une fois que l aiguille du moteur est au milieu le moteur tourne bien d'un coup mais ne veux pas accélérer je dois attendre qu'elle chauffe bien.. Sur longue distance ca ne craint rien car le moteur n'a pas le temps de refroidir.
Tous les jours surtout les matins ca me prend du temps énorme.
J'évite de toucher même si on me dit plein de choses, pompes à essence, soupape de reniflard de carter d'huile etc.
Qu est ce que dois-je faire ?
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question Re: [ BMW E38 740i V8 M60 an 1994 ] Broute et cale au démarrage

le Mar 04 Sep 2018, 18:38
Salut ,

Je lis ci dessous :

J'ai changé les 8 bougies, 8 bobine, capteur pmh, capteur d'impulsion d'allumage,



C'est quoi exactement ce capteur d'impulsion d'allumage,moi ça ne parle pas ,ce serait 
pas plutôt l' Émetteur d'impulsions arbre à cames culasse droite ?
Je voudrais savoir le mois de 1994 de la première mise en circulation par ce que c'est important pour le type moteur !

PS : me confirmer si c'est le même filtre que sur le dessin ,merci

A suivre  



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question Re: [ BMW E38 740i V8 M60 an 1994 ] Broute et cale au démarrage

le Mar 04 Sep 2018, 19:19
Re.
Oui c'est exactement le même type de filtre à essence.
Mise en circulation 29/06/1994. TYPE: DG31705. ca peut t'aider.
Oui c'est le capteur d'arbre à cames.
Pourrait avoir un rapport avec le calculateur mal reprogrammer ?  Envoie t'il des informations différentes a froid et a chaud. Car j'ai un doute du garage qui ma changer le calculateur mais j'ai pa de preuve.
Le mécano me dit qu'il l'a testé 2 fois et il est sur de son travail par contre soit disant qu'il a vraiment galèrer avec le calculateur.
Ca pourrait être un coïncidence ? J'avais pas ce problème avant.
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question Re: [ BMW E38 740i V8 M60 an 1994 ] Broute et cale au démarrage

le Mar 04 Sep 2018, 22:37
@Murat a écrit:Re.
Oui c'est exactement le même type de filtre à essence.
Mise en circulation 29/06/1994. TYPE: DG31705. ca peut t'aider.
Oui c'est le capteur d'arbre à cames.
Pourrait avoir un rapport avec le calculateur mal reprogrammer ?  Envoie t'il des informations différentes a froid et a chaud. Car j'ai un doute du garage qui ma changer le calculateur mais j'ai pa de preuve.
Le mécano me dit qu'il l'a testé 2 fois et il est sur de son travail par contre soit disant qu'il a vraiment galèrer avec le calculateur.
Ca pourrait être un coïncidence ? J'avais pas ce problème avant.
Bonsoir 

Un moteur  V8 Bmw :ordre allumage 1-8-4-3-6-5-7-2 // cylindres 1234 culasse droite
5678 culasse gauche ( étant au volant ) N°1 culasse droite le plus prés radiateur. 


Non le capteur AAC sur culasse droite et chargé de reconnaître le cyl N°1 à la compression sans tenir compte  du chaud et du froid ,il envoie le signal au boitier de commande DDE en fait il est complémentaire au capteur PMH qui lui ne reconnait que le point mort haut  des pistons marchant de paire sur un six cylindre en ligne le 1 et le 6

A+


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question Re: [ BMW E38 740i V8 M60 an 1994 ] Broute et cale au démarrage

le Mar 04 Sep 2018, 22:44
RE

Pour vous aider à mieux comprendre le rôle des capteurs ,regarder
la vidéo ci dessous  



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question Re: [ BMW E38 740i V8 M60 an 1994 ] Broute et cale au démarrage

le Mar 04 Sep 2018, 23:45
D'où pourrait venir le problème d'après vous ? Que dois-je vérifier ou changer
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question Re: [ BMW E38 740i V8 M60 an 1994 ] Broute et cale au démarrage

le Mer 05 Sep 2018, 15:29
@Murat a écrit:D'où pourrait venir le problème d'après vous ? Que dois-je vérifier ou changer
Salut,

D'abord est ce que les capteurs PMH et  Arbre à cames ont été remplacés par des pièces
origine BMW ,ou des pièces des chez Os....ou revendeurs du même genre   Question

Pour information ci dessous les références ( Pièces origine Bmw )

18 Émetteur d'impulsions AAC 1 Réf.bmw :1 Réf bmw :12 14 1 729 291 prix 96€

14 Genera.d'impuls.du comp. tours .vilebrequin Pmh 1 Réf bmw :12 14 1 729 292 prix 83,30€



A suivre 

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question Re: [ BMW E38 740i V8 M60 an 1994 ] Broute et cale au démarrage

le Mar 11 Sep 2018, 07:45
Hello,

Alors ces capteurs AAC ,ça donne quoi ?


Merci de nous tenir informés 

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