TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Fiat Scudo multijet 120 ] Difficultés pour démarrage en côte Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Alonzob
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Landes
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 22/08/2018

[ Fiat Scudo multijet 120 ] Difficultés pour démarrage en côte Empty [ Fiat Scudo multijet 120 ] Difficultés pour démarrage en côte

Jeu 30 Aoû 2018, 15:37
Bonjour à tous.
Le week-end dernier, j'ai eu un gros problème pour sortir d'un parking souterrain.
Les voitures étaient les unes derrière les autres et j'étais engagé sur un pan incliné pour passer au niveau supérieur et il m'a été totalement impossible de démarrer. J'ai essayé au frein à main, en faisant patiner l'embrayage, bien sûr j'étais en première, mais rien à faire. Les roues ne patinaient pas mais le moteur ne semblait pas assez puissant pour faire avancer mon véhicule.
J'ai du demander à tous les véhicules derrière moi de reculer pour me laisser redescendre au bas de la pente pour enfin arriver à monter la rampe en partant avec un peu d'élan.
Je n'ose pas imaginer comment ça se serait passé dans un parking avec une rampe en colimaçon ou sur une route de montagne !
Est-ce que ceci est déjà arrivé à quelqu'un et d'où peut venir ce problème.
Précision l'embrayage viens juste d'être changé et mon véhicule est un fiat Scudo 120 multijet, donc normalement il devrait "tirer" pas mal, mais il a toujours manqué de couple à bas régime, surtout comparé au Nissan Serena que j'avais avant et avec lequel j'aurais pu démarrer en seconde dans les mêmes circonstances !
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Fiat Scudo multijet 120 ] Difficultés pour démarrage en côte Empty Re: [ Fiat Scudo multijet 120 ] Difficultés pour démarrage en côte

Jeu 20 Sep 2018, 18:25
Bonjour

A t'il des difficultés pour prendre de la vitesse, dans le style il s'époumone pour monter à 100 km/h?

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
Alonzob
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Landes
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 22/08/2018

[ Fiat Scudo multijet 120 ] Difficultés pour démarrage en côte Empty Re: [ Fiat Scudo multijet 120 ] Difficultés pour démarrage en côte

Ven 12 Oct 2018, 08:04
Bonjour bleualpine et merci pour votre réponse.
Désolé pour ma réaction tardive : je n'avais pas vu passer l'alerte de réponse et je n'étais pas revenu sur le forum.

Non, il n'a aucun problème pour accélérer. Ce que vous décrivez m'est déjà arrivé par contre parce qu'il était passé en mode dégradé à cause d'un problème de filtre à particules.

J'ai l'impression que mon problème de démarrage en côte est surtout du à un mauvais rapport de boite pour la première. En effet ça m'arrive souvent aussi de caler au démarrage en première, même sur le plat.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Fiat Scudo multijet 120 ] Difficultés pour démarrage en côte Empty Re: [ Fiat Scudo multijet 120 ] Difficultés pour démarrage en côte

Mer 31 Oct 2018, 12:15
Bonjour

Juste pour essayer voir, débrancher le débimètre et essayer dans un premier temps et ensuite voir si la vanne EGR n'est pas encrassée et fermerait mal.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum