TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Ven 26 Oct 2018, 07:27
Bonjour
Messages croisés , n'avais doc pas lu les derniers messages ,
Juste une question que veut dire recuire les joints de cuivre et comment fait on cela ?
Effectivement suis novice , cela était juste pour sauver vieille Audi de ma mère afin qu'elle garde son autonomie , car elle partait à la casse car courroie de distribution décalée ... Grâce à ces tutos et à votre aide j'ai réussi à recaler la courroie et la voiture fonctionnait parfaitement mais kit de joint de cache culbuteur acheté sur internet et non complet donc fuites d'huile importantes dégageant inévitablement des fumées , le problème de la durite essence rongée est arrivée à posteriori donc incompréhension pour définir les 2 pannes ,'
En espérant parvenir à la sauver ... Merci pour vos conseils
Bonne journée
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Ven 26 Oct 2018, 07:55
Pit66 a écrit:Bonjour
Messages croisés , n'avais doc pas lu les derniers messages ,
Juste une question que veut dire recuire les joints de cuivre et comment fait on cela ?
Effectivement suis novice , cela était juste pour sauver vieille Audi de ma mère afin qu'elle garde son autonomie , car elle partait à la casse car courroie de distribution décalée ... Grâce à ces tutos et à votre aide j'ai réussi à recaler la courroie et la voiture fonctionnait parfaitement mais kit de joint de cache culbuteur acheté sur internet et non complet donc fuites d'huile importantes dégageant inévitablement des fumées , le problème de la durite essence rongée est arrivée à posteriori donc incompréhension pour définir les 2 pannes ,'
En espérant parvenir à la sauver ... Merci pour vos conseils
Bonne journée

Bonjour ,

Un conseil vu leur prix, acheter les joints chez Audi ,à cause de leur dimensions !

Bonne question ,recuire des joints en cuivre ,veux dire les rendre plus mous plus malléables à fin qu'ils s'appliquent mieux à la surface à rendre  étanche  seulement valable pour le cuivre ,c'est très facile à réaliser sur une gazinière, vous mettez en marche le petit feu en réduit vous enfilez le joint sur un fil de fer en forme de crochet vous présentez  le joint sur le flamme de façon qu'il devienne à peine rouge vous le tremper aussitôt dans un verre d'eau que vous aurez eu la précaution d'avoir prés de vous pour qu'il refroidisse aussitôt , et la même chose pour les autres .

Avant montage un coup de toile émeri fine sur les portées du raccord banjo avec un joint
cuivre  de chaque coté du raccord banjo donc deux joint cuivre ,parfois chez Vw-Audi  ils vendent des joints en aluminium vous les montez directement  ,pas besoin de les recuire 
sur de  l' aluminium. 

A suivre bonne réparation   [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mer 31 Oct 2018, 10:30
Hello l'USAP,

Alors cette fuite d'essence ça donne quoi sur l'Audi ,c'est Résolu ?


A bientôt de vous lire  [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mer 31 Oct 2018, 14:31
Bonjour , l'usap pas top aux dernières nouvelles ...
Je viens de vous adresser un message mais apparemment pas transmis , voici quelques photos du côté droit du moteur du vehicule .
Étant en extérieur , entre la pluie et la tramontane , la mécanique était un peu difficile .
J'ai suivi vos précieux conseils , recuire les joints en cuivre , changer la durite , nickel plus de fuite d'essence .
J'ai également nettoyé le moteur au Karcher avec nettoyant freins en prenant soin de couvrir alternateur et batterie , puis ai changé joints cache culbuteur , en roulant aucune fuite .
Ravie , je me décide à l'essayer dans le quartier , bouhh , en roulant et seulement en roulant une fumée blanche s'échappe du côté droit du moteur et la voiture a quelques accoups ... Désespérée , l'ai rentrée dans la cour et ai pris quelques photos mais impossible de voir d'où vient cette fumée et l'explication à ces accoups ...et juste je reçois votre mail
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mer 31 Oct 2018, 14:45
[ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Image36

[ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Image35

[ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Image37
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mer 31 Oct 2018, 15:53
Pit66 a écrit:Bonjour , l'usap pas top aux dernières nouvelles ...
Je viens de vous adresser un message mais apparemment pas transmis , voici quelques photos du côté droit du moteur du vehicule .
Étant en extérieur , entre la pluie et la tramontane , la mécanique était un peu difficile .
J'ai suivi vos précieux conseils , recuire  les joints en cuivre , changer la durite , nickel plus de fuite d'essence .
J'ai également nettoyé le moteur au Karcher avec nettoyant freins en prenant soin de couvrir alternateur et batterie , puis ai changé joints cache culbuteur , en roulant aucune fuite .
Ravie , je me décide à l'essayer dans le quartier , bouhh , en roulant et seulement en roulant une fumée blanche s'échappe du côté droit du moteur et la voiture a quelques accoups ... Désespérée , l'ai rentrée dans la cour et ai pris quelques photos mais impossible de voir d'où vient cette fumée et l'explication à ces accoups ...et juste je reçois votre mail
Bonjour ,

Oui la voiture c'est pas mieux que l'USAP !   [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 46  

Non je plaisante nous avons  aussi à La Rochelle connu la Pro D2 et après le TOP 14 une première montée en 2010 avec re descente pour remonter 4:ans après , pour exister en Top 14 il faut beaucoup d'argent actuellement ,remplir le stade , avoir de bons joueurs !

Bon revenons à nos "moutons" ;déjà le nettoyage du moteur à la Karcher c'et pas bon du tout par ce que ça décape tout les cires de protection ,en plus ça rentre dans  toute  les   connectiques électrique du moteur ,il faut soufflet aussitôt l'eau à la soufflette sinon ça 
rend toutes les pièces en Aluminium poudreuse ! 

Bon je m'arrête la, par hazard la fumée ça ne viendrais après le nettoyage à la  Karcher de l'eau qui serait tomber sur les pipes de l'échappement qui peux  faire  de la fumée blanche.

La il faut laisser tout refroidir ,contrôler l'eau du radiateur pour voir s'il n'en manque ,refaire le niveau ,bien souffler la Tête l'allumeur à l'intérieur car suite à la  Karcher il doit y avoir plein de condensation , ensuite mettre par terre un carton propre dessous le moteur ,faire tourner le moteur au ralenti sur place pour voir si ça fume encore si de l'eau tombe sur
le carton  , voila ma "pauvre Dame" tout ce que je peux vous suggérer ,en n'étant qu'à 
La Rochelle derrière mon écran ! 

Voila  [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Nickel

Cordialement  JC 

[ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 12_aud10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mer 31 Oct 2018, 16:25
Re bonjour , merci pour votre reponse aussi rapide .
Bon , quant à l'Usap pour retrouver une équipe aussi structurée qu'en 2009 , il faudra qu'ils se retroussent les manches , j'habite près du stade Aimé Giral , et les jours de match les cris et ola sont bien présents mais effectivement il faut de l'argent mais surtout de la lucidité , de l'humilité ( un peu difficile dans le sud
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mer 31 Oct 2018, 17:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pit66 a écrit:Re bonjour , merci pour votre reponse aussi rapide .
Bon , quant à l'Usap pour retrouver une équipe aussi structurée qu'en 2009 , il faudra qu'ils se retroussent les manches , j'habite près du stade Aimé Giral , et les jours de match les cris et ola sont bien présents mais effectivement il faut de l'argent mais surtout de la lucidité , de l'humilité ( un peu difficile dans le sud
RE

Oui je me souviens quand ,ils sont descendu en Pro D.2 ,pour leur Président c'était une
vrais catastrophe ,il disait nous allons remonter aussitôt ,ils ont mis 4/ans comme tout
le monde ! 

Effectivement au cours des quelques déplacements que j'ai faire dans le Sud avec le Stade Rochelais j'ai remarqué ça ,ils sifflent parfois sans savoir pourquoi ,injurie l'arbitre ,à les entendent dans le Sud c'est eux qui ont inventé le Rugby ,le pire que j'ai pu voir c'est à 
Pau je veux plus y allez au Hameau c'est infernal !

Nous à LR nous ne sommes pas parfait  mais un public fidèle, pas de sifflets les arbitres sont respectés, les gens aiment le rugby ils soutiennent leur équipe ça se passe très bien
le prochain match c'est Agen nous sommes au 30/ème guichet fermé 16 000 spectateurs 
à chaque match .

Voila un peu de détente en parlant Rugby  [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mer 31 Oct 2018, 18:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour, tout a fait d'accord avec votre opinion,Mr tech-modo, le Karcher est a bannir, pour des nettoyages de moteurs, diesel ou essence, sauf si il est a déposer de suite et a refaire ou doit subir des grandes réparations,ou pour le nettoyage même des pièces sales ou huileuses déposées je ne comprendrais jamais les personnes qui n'ayant pas trop de connaissances en mécanique,et je vois tous les jours d'autres qui le font et prennent une décision de la sorte,en sachant que le jet du karcher sous pression va s' immiscer sous les pliages de tôles dans les connections électriques et électroniques,avec tous les soucis qui vont en découler,alors qu'avec des pinceaux adéquates et des nettoyants prévus et conçus a cet action,après un bon coup de soufflette et de chiffons,vous obtenez un bon résultat,et encore a part celui qui fait des collections ou représentations de véhicules,je ne me rappelle pas quand j'ai effectué mon dernier lavage, si tout tourne rond et sans souci,quel attrait on peut avoir ,sinon que ce soit pour montrer a son entourage??? moi j'en sens pas la nécessité, j'ai toujours eu des moteurs sec et poussiéreux qui m'ont jamais empêcher de rouler.dans le cas ici, peut etre du aux fuites il y a eu beaucoup de trace graisseuses du a l'écoulement du carburant sur les flancs du moteur??
Cordialement
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mer 31 Oct 2018, 18:43
lemaire michel a écrit:bonjour, tout a fait d'accord avec votre opinion,Mr  tech-modo, le Karcher est a bannir, pour des nettoyages de moteurs, diesel ou essence, sauf si il est a déposer de suite et a refaire ou doit subir des grandes réparations,ou pour le nettoyage même des pièces sales ou  huileuses déposées je ne comprendrais jamais les personnes qui n'ayant pas trop de connaissances en mécanique,et je vois tous les jours d'autres qui le font et prennent une décision de la sorte,en sachant que le jet du karcher sous pression va s' immiscer sous les pliages de tôles dans les connections électriques et électroniques,avec tous les soucis qui vont en découler,alors qu'avec des pinceaux adéquates et des nettoyants prévus et conçus a cet action,après un bon coup de soufflette et de chiffons,vous obtenez un bon résultat,et encore a part celui qui fait des collections ou représentations de véhicules,je ne me rappelle pas quand j'ai effectué mon dernier lavage, si tout tourne rond et sans souci,quel attrait on peut avoir ,sinon que ce soit pour montrer a son entourage??? moi j'en sens pas la nécessité, j'ai toujours eu des moteurs sec et poussiéreux qui m'ont jamais empêcher de rouler.dans le cas  ici, peut être du aux fuites il y a eu beaucoup de trace graisseuses du a l'écoulement du carburant sur les flancs du moteur??
Cordialement
Bonsoir ,

Merci pour le petit coup sur le forum ,j'apprécie d'autant plus , qu'à l'heure actuelle 
plus grand monde aime se "mouiller " se responsabiliser en ayant l'esprit Forum .

Tu peux m’appeler JC comme tous les amis du forum pas de soucis !

Merci à toi  [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 340936

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mer 31 Oct 2018, 19:40
ok,Jc, quand c'est pour le bien et pour aider, ce que moi je connais et qui doit etre sur et durable ,j'essayes d'en faire profiter ceux qui en on besoin, et quand je lis des messages comme les vôtres et d'autres aussi qui sont membres de ce site,on voit bien; que vous êtes sincères et connaisseurs,moi mon but c'est aider ou je peux ou je connait,pas dans le vague car cela ne servirait a rien, bonne soirée JC.
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Jeu 01 Nov 2018, 09:24
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour ,
Quant au nettoyage du moteur , c'est ce que m'a conseillé un mécano , mais selon vos conseils à tous les 2 , je comprends maintenant que c'est plus néfaste qu'autre chose .
L'audi démarre au 1/4 de tour , à l'arrêt au point mort aucune fumée blanche er niveau de liquide de refroidissement ok . Cette fumée et ces accoups n'ont lieu qu'en roulant d'où la difficulté de définir l'origine de la fumée , à part préciser que l'origine se situe plutôt du côté droit du moteur . Une question où se trouve cette tête d'allumage que vous me dites de souffler ?
Merci pour vos conseils
Vous souhaite une excellente journée fériée en espérant une météo clémente .
Tout à fait d'accord , sur votre ressenti quant aux matchs de rugby dans le sud , je n'ai assisté qu'à 2 mais un vrai pugilat !!!! À éviter à tout prix !!!
Cordialement
Virgie
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Jeu 01 Nov 2018, 09:35
[ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Coucou

Bonjour Virgie

Vous écrivez, je cite: Une question où se trouve cette tête d'allumage que vous me dites de souffler ?

Réponse: comme pour la première fois faite SVP une photo bien nette du moteur comme cela on pourra vous indiquez  où se trouve la tête d'allumage [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Forum68

bonnejournée.gif ici en Bretagne (Finistère 29) il faut très beau ce matin  sunny

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 340936 [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 695331 albatros 
[ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Jeu 01 Nov 2018, 09:49
RE

Pas la peine de faire de photo 

Voire celle ci dessous ça doit être bon   [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Nickel


[ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 12_aud11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Jeu 01 Nov 2018, 10:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour a tous,                                                                        : [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Forum65

Si comme dit tech-modo, vous avez de l'humidité dans votre système d'allumage,vous aurez d'office des accoues moteur, excusez ma franchise, mais vous avez un chic de vous coltiner des problèmes,surtout sur un moteur essence aller nettoyer celui-ci au karcher,encore une foi,c'est fou et impensable,surtout en état de marche,ce serait comme je vous ai dit auparavant pour ,qu’après il soit démonter et réparer la oui,la du coup votre tête d'allumeur dite delco, est très humide,vous avez le choix de la déposer en repérant l'ordre d'allumage et son sens, ou de la dé clipser et lui apposer un sèche cheveux a une distance de 20cm, pour ne pas la fondre,et ceci pendant un certain temps,une foi asséchée votre tête d'allumeur fera son service comme avant.
Cordialement.

PS= vérifier si l'humidité n'a pas réussi a rentrer dans l'intérieur de l'allumeur,ce qui ferait d'énorme faut contacts et mettrait tout votre circuit d'allumage en court-circuit.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Jeu 01 Nov 2018, 12:13
RE


Bien vu  pour le sèche-cheveux à moyenne puissance avec une rallonge en approchant la voiture le plus prés d'une prise 220/volts ,encore mieux que la soufflette avec le risque en soufflant à l'intérieur de la tête d'allumeur ,que le "petit charbon " au centre se fasse la valise "un  grand classique" ,passer aussi comme il est dis un coup de sèche-cheveux à l'intérieur 
de l'allumeur et aussi les fils de bougies !

Bonne journée  [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 06 Nov 2018, 13:35
Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Me revoici après quelques où je n'ai pu intervenir sur la voiture , j'ai suivi et exécuté à la lettre vos conseils , je viens de l'essayer , plus de fumée blanche mais elle continue à brouter à bas régime .
Une fois lancée , c'est ok , mais au démarrage et à chaque reprise le démarrage se fait par accoups . On me parle de sonde lambda , des joints d'injecteurs , de produit à mettre pour nettoyer carbu et injecteurs , qu'en pensez- vous ?
Je ne sais plus que faire avec cette Audi et les frais de garagiste me semblent incongrus pour une voiture de cet âge et eu égard aux moyens financiers , d'autant plus que d'ici peu , nous roulerons tous en trottinette électrique
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 06 Nov 2018, 14:40
Bonjour ,

Effectivement la grand-mère Audi commence à coutre cher à la famille ,moi arrivé arriver à ce stade la ,soit je l'utilise comme une grand mère avec tout le respect du à son âge ,ou alors si l'on veux retarder le moment de la retraite ,en lui mettant  4 bougies neuves, aussi je  lui remplacerais  le capteur à effet - hall  dans l'allumeur à voir ICI   qui est une  maladie bien connue  chez Vw-Audi pour ces types de symptômes ,après on peux aussi changer en + la 
tête allumeur et les fils de bougies !

Voila mon ordonnance  [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Oui

Cordialement  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 06 Nov 2018, 15:05
Bonjour jc,
Merci pour votre reponse super rapide , je vais regarder et étudier les frais générés et voir surtout si , cela est à ma portée .
Lorsqu'elle a ces accoups , cela fait un bruit de claquement au dessous ( type silencieux mal fixé ) je viens de regarder rapidement , cela semble accroché de manière anarchique , j'essaierai de poster une photo . Bon , je vais tout tenter pour qu'elle reste encore un peu en vie .
Merci encore pour l'ordonnance
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 06 Nov 2018, 17:05
Bonjour

Quel joli moteur à injection K! c'est toujours aussi plaisant à regarder. Juste une petite information concernant ce moteur quasi indestructible, quel kilométrage a t'il?

Avant de continuer, une petite chose. Normalement il y a un cache courroie de distribution à l'emplacement de la flèche rouge ci dessous, il est aux abonnés absent? Il ne faudrait pas que le petit fil au bout de l'autre flèche ne vienne se prendre dedans par exemple...

[ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Image310

Concernant les ratées, il est possible que les contacts de la tête d'allumeur et du doigt (matérialisé par les flèches rouges sur les photos suivantes) soient oxydées et qu'il y ait présence de vert de gris. si tel est le cas, en les nettoyant avec un papier de verre à grain fin, ça permettra de prolonger la vie de l'Audi. En démontant, attention au charbon situé au centre de la tête qui, comme disait notre ami JC, peut vouloir prendre congé.

[ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 12_aud11

[ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 12_aud10

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 06 Nov 2018, 17:36
Pit66 a écrit:Bonjour jc,
Merci pour votre reponse super rapide , je vais regarder et étudier les frais générés et voir surtout si , cela est à ma portée .
Lorsqu'elle a ces accoups , cela fait un bruit de claquement au dessous ( type silencieux mal fixé ) je viens de regarder rapidement , cela semble accroché de manière anarchique , j'essaierai de poster une photo . Bon , je vais tout tenter pour qu'elle reste encore un peu en vie .
Merci encore pour l'ordonnance
RE

Effectivement une mauvaise fixation de l'ensemble de l'échappement provoque des bruits
au moment ou les accoups arrivent , mais cette fixation n'y est pour rien dans la cause des 
accoups qui il me semble ne sont que des ratées d'allumages probablement  provoqués par les pièces par une des pièces citées dans mon précédents message capteur à effet-hall  le faisceau fils de bougies à changer,tête allumeur à contrôler voir si pas d'arc ni de fissure. 

PS :Mon collègue bleualpine à raison ,il faut remettre le cache distribution pour continuer
à rouler ,pour éviter de nouveaux  ennuis

Voila à suivre  [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Nickel

Cordialement  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mer 07 Nov 2018, 07:32
Merci à vous 2 ,
Je m'y affaire dès le lever du jour , le cache courroie avait été jeté par le Mecano qui avait déclaré l' audi irréparable et la virait à la casse , je l'ai retrouvé à posteriori en vrac sous les sièges , je le remonterai .par contre vous me dites fils de bougies ou bougies ? Et quant au effet hall pièce un peu chère sur mecatecnics .... Enfin je vais tenter de vérifier tout cela mais quel joli bruit moteur , merci pour toutes ces infos , je vous tiens au courant bonne journée (((. A confirmer mais vieille voiture avec peu de km )
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mer 07 Nov 2018, 08:50
Pit66 a écrit:Merci à vous 2 ,
Je m'y affaire dès le lever du jour , le cache courroie avait été jeté par le Mecano qui avait déclaré l' audi irréparable et la virait à la casse , je l'ai retrouvé à posteriori en vrac sous les sièges , je le remonterai .par contre vous me dites fils de bougies ou bougies ? Et quant au effet hall pièce un peu chère sur mecatecnics .... Enfin je vais tenter de vérifier tout cela mais quel joli bruit moteur , merci pour toutes ces infos , je vous tiens au courant bonne journée  (((. A confirmer mais vieille voiture avec peu de km )
Bonjour ,

Oui pour allez au moins cher ;il faudrait procéder par ordre,disons  faire d'abord changer
les bougies en fonction des résultats,ont remplace le faisceau complet des fils de bougies, 
car bien souvent avec le temps le caoutchouc s'est fendillé donc n'est plus étanche à l'humidité avec le lavage moteur à la Karchër qui n'a rien arrangé ,alors si toujours pas 
de résultats ,remplacer le ''Capteur Hall "en regardant ou il est vendu  moins cher que
chez .mecatechnic.   

Nous savons par expérience qu'avant la panne totale "pas de démarrage" du moteur ça commence toujours  par des accoups moteur avant la panne totale !

Voila comment procéder ,pour éviter de changer inutilement des pièce ! [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) - Page 2 Nickel

Cordialement JC @+

PS: Le peu de Kms n'est pas une vérité en soit,la voiture a plus de trente  ans certaines pièces moteur s'usent  avec le temps même sans rouler !

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mer 07 Nov 2018, 17:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir
Donc une grande partie de ma journée a été consacrée à cette vieille Audi , alors bougies démontées nettoyées testées ..aucun soucis .j'ai bien séché les fils des bougies depuis tête d'allumage jusqu'aux bougies ,j'ai passé un petit coup de papier émeri sur les parties en cuivre comme vous me l'avez conseillé , remis cage courroie ...
J'ai regardé sous la voiture mais tout paraît fixé normalement ( à part au centre une partie de la ligne d'échappement ... À vérifier demain ...
la voiture démarre au 1/4 de tour , aucune fuite aucune fumée , je manœuvre pour la sortir du jardin pas de problème ...
Mais lors du passage de première en deuxième,... des accoups et un gros bruit de claquement côté droit du véhicule je passe en 3eme je roule puis 4 émet aucun soucis ... Tout cela pendant un bon 1/4 d'heure l' Audi roule parfaitement , aucun ralentissement , conduite normale .Donc je me décide à rentrer,, lors de la décélération au retour en deuxième de nouveaux des accoups , je la relance aucun problème mais toujours même problème quand vitesse basse accoups et gros bruit type claquement côté droit vehicule ....
A n'y rien comprendre ....
Merci à tous pour vos conseils et une excellente soirée à vous
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mer 07 Nov 2018, 18:02
bonsoir, vos accoups êtes vous sur et certain qu'ils viennent du moteur?? peut etre que vous avez des vieux silentblocs qui tiennent normalement le moteur usés ou cassés,cela se voit souvent sur des véhicules anciens, et la vous dites que les accoups viennent quand vous changez de vitesse,pour moi tout correspond a des tenues moteur cassées fatiguées,qui laissent bouger le groupe motopropulseur et du coup il cogne sur les parties métalliques de la voiture,vous pouvez constater,capot moteur ouvert avec un auxiliaire en jouant avec l'embrayage en première ,en débrayant et embrayant en prise si votre moteur bouge ou tremble,et si c(est le cas ne cherchez pas c'est votre moteur qui fait des bruits de cognements sur son entourage métallique a chaque passages de vitesse,vous pouvez essayez aussi en route en roulant normalement de passer vos rapports le plus doucement possible avec la pédale d'embrayage et si c'est cela ,la en allant très doucement vous aurez plus de cognement,vous pouvez aussi si vous en avez la force attraper fortement votre moteur-boite et essayer de le bouger énergiquement d’arrière en avant et la aussi vous constaterez l'état de vos silentblocs,normalement vous en avez trois ou plus,un a gauche du moteur quand vous êtes en face de votre voiture celui la c'est normalement et selon le type de moteur celui de coté distribution, ensuite vous avez a droite dessous pour soutenir la boite de vitesse ensuite un troisième dit le pendulaire ou anti couple qui se trouve en bas dessous derrière le moteur et c'est souvent celui la qui procure des cognements quand il est usé.
Cordialement.

PS=il y a aussi la solution a l'arrête moteur chaud sans rouler et sur place accélérez assez brutalement ou doucement,et selon le résultat,si vous accélérez brutal votre moteur bougera si il a des silentblocs avachis et si vous accélérez doucement il bougera moins,par contre accélérez assez pour arriver aux régimes ou quand vous rouliez cela faisait des accoups et si cela ne le fait pas a l'arrêt,donc cela viendra bien du fait de changer vos vitesses en roulant avec un moteur dont les tenues sont HS.
j’espère que vous avez bien enregistré,et j’espère vous avoir été utile.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum