[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Quel est le problème exact déjà ? Quel type moteur également ? ( gestion)
Ralenti instable ? Trop bas ou trop élevé ? A froid ? Chaud ?
Ne tient pas du tout ?
On peut t'aider mais dis nous le problème...
Bienvenue sinon.

Hormis le ralenti, elle roule normalement ?
Seb

As tu essayé un passage à la valise ou autre ? Même si le défaut est intermittent, on doit pouvoir le retrouver, avec ou sans le voyant allumé.
Seb

Apres un coup de valise voyant allumé vq te dire le fautif en temps réel, également les " freeze frame " soit les derniers défauts ponctuels apparus.
Ils peuvent être plusieurs parfois l'un déclenchant l'autre mais tu vas trouver

Le moteur TU3XXX ( 206 1.4 essence) est un moteur ultra courant tourné à toutes les sauces depuis des années. Je n'ai pas pensé d'ailleurs à te demander l'année de ton auto, système gestion electronique et type moteur.
(Il est pas improbable que ton voisin puisse diagnostiquer ton auto, s'il a une valise universelle ou système apparenté)
Certains premiers modèles de véhicules PSA sont inaccessibles via odb2 et interface/logiciel de smartphone, il te faut un bon vieux pc windows avec le logiciel PSA officiel et câbles de connexion ( ou acheté/trouvé sur systeme d )
Sinon un simple smartphone, un elm 327 bluetooth ( ça coûte 20€ ) et un logiciel gratuit ( ou non selon utilisation ) du playstore ou Apple store te donneront les codes défauts, possibilité d'effacer même, sauf si vraie panne avérée.
Je ne cite volontairement pas les enseignes feu rouge, noroto etc, je préfère ne pas dire le fond de ma pensée sur leur qualité de travail, (in)compétences, pire encore humainement sur les conditions de travail " cadence/précarité du personnel de maintenance rapide "... à quelques exceptions près.
Tiens nous au jus, mais bon, une 206 1.4i, il n'y a pas 15 périphériques qui peuvent faire un fouttoir pareil ... tant mieux.
Voilou, désolé pour la longue bafouille,...
Seb