- CASSYNouveau
Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : artisan carrossier auto
Date d'inscription : 06/12/2019
[ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance
Ven 06 Déc 2019, 16:56
Bonjour
J'ai un problème avec ma BMW, je n'ai pas de voyant moteur allumé mais elle a une perte de puissance
après 3000/ tours
après passage à la valise qui m'a indiqué bougies de préchauffage cylindre 1 et 2 intermittent, j'ai
changé mes 4 bougies ainsi que le boitier préchauffage,
repassage à la valise et maintenant j'ai le message 4203 bougie de préchauffage préparation intermittent
ainsi que 480A et 481A obstruction du filtre à particule intermittent
J'ai aussi demande de régénération demandé
permission régénération autorisé
mais état de régénération pas activé
J'ai mis du Bardhal régénérant fap dans mon réservoir et fais l'essai sur route
je me suis aperçu que le liquide de refroidissement ne dépassait pas 65 degré en roulant mais montait à l’arrêt a plus de 90 degré.
Je vais donc changer mon calorstat
Quelqu'un pourrait il m'aider au sujet de cette erreur 4203 bougie préchauffage préparation intermittent qui pourrait empêcher la régénération d fap ?
Par avance , je vous remercie de vos conseils
Christian
J'ai un problème avec ma BMW, je n'ai pas de voyant moteur allumé mais elle a une perte de puissance
après 3000/ tours
après passage à la valise qui m'a indiqué bougies de préchauffage cylindre 1 et 2 intermittent, j'ai
changé mes 4 bougies ainsi que le boitier préchauffage,
repassage à la valise et maintenant j'ai le message 4203 bougie de préchauffage préparation intermittent
ainsi que 480A et 481A obstruction du filtre à particule intermittent
J'ai aussi demande de régénération demandé
permission régénération autorisé
mais état de régénération pas activé
J'ai mis du Bardhal régénérant fap dans mon réservoir et fais l'essai sur route
je me suis aperçu que le liquide de refroidissement ne dépassait pas 65 degré en roulant mais montait à l’arrêt a plus de 90 degré.
Je vais donc changer mon calorstat
Quelqu'un pourrait il m'aider au sujet de cette erreur 4203 bougie préchauffage préparation intermittent qui pourrait empêcher la régénération d fap ?
Par avance , je vous remercie de vos conseils
Christian
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Nombre de messages : 18327
Age : 82
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien du Réseau-Bmw France.
Niveau technique automobile : 6:Resp Sav-Bmw .
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance
Dim 08 Déc 2019, 12:07
Salut
Quel est le kilométrage de cette E60 , voir aussi si la Géométrie -variable du Turbo
fonctionne correctement , en s faisant aider démarrer le moteur et voir la biellette
de commande de la GV doit faire un allez retour .
A suivre
![[ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance 11_e6010](https://i.servimg.com/u/f72/18/82/08/92/11_e6010.jpg)
![[ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance Ring23](https://2img.net/u/3315/26/15/48/smiles/ring23.gif)
Quel est le kilométrage de cette E60 , voir aussi si la Géométrie -variable du Turbo
fonctionne correctement , en s faisant aider démarrer le moteur et voir la biellette
de commande de la GV doit faire un allez retour .
A suivre
![[ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance Lol4](https://2img.net/u/3315/26/15/48/smiles/lol4.gif)
![[ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance 11_e6010](https://i.servimg.com/u/f72/18/82/08/92/11_e6010.jpg)
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- CASSYNouveau
Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : artisan carrossier auto
Date d'inscription : 06/12/2019
Re: [ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance
Dim 08 Déc 2019, 13:40
Bonjour
Merci de votre réponse à mon problème
Mon véhicule à 220000 kilomètres
D'autre part, j'ai indiqué 300 tours par erreur, il s'agit de 3000 tours
elle pousse très bien en première et deuxième, monte sans problème à 5000 tours
mais chute dès que je passe les vitesses supérieures, elle à du mal a monter dans les tours au dessus de 3000 T/mn
J'ai commandé un calorstat et je vais le changer dès que je l'aurais reçu
en effet, la température du liquide de refroidissement est inférieure à 65 degré en roulant,
ce qui je pense, ne peut provoquer l'activation de la régénération du FAP car la condition d'activation est de 75 degré
Ma batterie était faible, mesure le matin à 11.3 volts
Je l'ai remplacé
Si après remplacement de ce calorstat, je n'ai toujours pas de régénération du Fap, je regarderais du coté TURBO, mais je ne pense pas qu'il soit en causse.
Je pencherais plutôt pas l"usure du FAP
Je reviendrais vers vous pour vous informer des résultats
Merci de votre message
Cordialement
Christian
Merci de votre réponse à mon problème
Mon véhicule à 220000 kilomètres
D'autre part, j'ai indiqué 300 tours par erreur, il s'agit de 3000 tours
elle pousse très bien en première et deuxième, monte sans problème à 5000 tours
mais chute dès que je passe les vitesses supérieures, elle à du mal a monter dans les tours au dessus de 3000 T/mn
J'ai commandé un calorstat et je vais le changer dès que je l'aurais reçu
en effet, la température du liquide de refroidissement est inférieure à 65 degré en roulant,
ce qui je pense, ne peut provoquer l'activation de la régénération du FAP car la condition d'activation est de 75 degré
Ma batterie était faible, mesure le matin à 11.3 volts
Je l'ai remplacé
Si après remplacement de ce calorstat, je n'ai toujours pas de régénération du Fap, je regarderais du coté TURBO, mais je ne pense pas qu'il soit en causse.
Je pencherais plutôt pas l"usure du FAP
Je reviendrais vers vous pour vous informer des résultats
Merci de votre message
Cordialement
Christian
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Nombre de messages : 18327
Age : 82
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien du Réseau-Bmw France.
Niveau technique automobile : 6:Resp Sav-Bmw .
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance
Dim 08 Déc 2019, 18:41
Bonsoir ,
Attention pour le thermostat il y en un aussi sur le refroidissement ( vanne AGR ) il me semble
que nous avons déjà eu ce genre de souci sur ce type moteur M47N2 ,ici sur le forum.
A suivre
![[ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance 11_52011](https://i.servimg.com/u/f72/18/82/08/92/11_52011.jpg)
Attention pour le thermostat il y en un aussi sur le refroidissement ( vanne AGR ) il me semble
que nous avons déjà eu ce genre de souci sur ce type moteur M47N2 ,ici sur le forum.
A suivre
![[ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance Nickel](https://2img.net/u/3315/26/15/48/smiles/nickel.gif)
![[ BMW E60 520D an 2007 ] Problème puissance 11_52011](https://i.servimg.com/u/f72/18/82/08/92/11_52011.jpg)
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum