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question [ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur

le Lun 15 Juin 2020, 18:04
Bonjour,

Tout d'abord je suis heureux de faire partie de votre communauté  [ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur Nickel .

Je suis l'heureux possesseur d'une BMW e46 316i BVA année 1999. J'ai remarqué une défaillance électrique moins de 1/volt niveau de la pièce ralenti moteur je pense un relais à changer mais le quel?

A chaud uniquement sans cette pièce le ralenti est meilleur et stable.
Quand ce problème est survenu, j'étais sur autoroute et une sorte de pignon avec un point exclamation est apparu à coter les vitesse.

Depuis le moteur cale a froid ou a chaud si il n'y a pas de gaz , a chaud faut retirer cette pièce pour que le ralenti devient dans le 900 tours environs.

niveau changement de vitesse il y a des a coups assez importants ( vidange faite il y a 1 mois le problème est toujours la ). quand on coupe le moteur coter arriere de l'admission on entend un rejet d'air comme un gros compresseur ( Reniflard hs ? ).

Voici la pièce changer.

[ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur Bmw-e410


Merci d'avance pour votre aide.

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question Re: [ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur

le Mar 16 Juin 2020, 13:53
Salut , [ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur Ring23

Sur le catalogue Pièce Bmw pour une E.46 316i 1,9L M43 je n'arrive pas à localiser ta pièce ICI   essaie de me faire une Photo ou elle se fixe merci .

A+  [ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur Nickel

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question Re: [ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur

le Mer 17 Juin 2020, 09:30
Bonjour ,

Finalement  je crois avoir repérer la soupape de ralenti N°9 voir ci dessous
personnellement je remplacerais aussi  le capteur d'AAC Adm n° 4 voir ICI

09 Soupape de réglage du ralenti quant..  1 Réf Bmw :13411435846




A suivre  [ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur Nickel


[ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur 13_sou11

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question Re: [ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur

le Mer 17 Juin 2020, 17:34
Bonjour,

Désole pour le retard.

Oui effectivement c'est la pièce n°4 que j'ai remplacer. je dois aussi remplacer le reniflard et son tuyau j'entend comme un grosse soufflette et quand je coupe le moteur on dirait un compresseur qui dure 3-4 sec.

Pour le capteur AAC comment le remplacer ? je veut dire il faut juste deviser et mettre le nouveau et c'est bon ? sur des forum j'ai lu comme quoi il faut placer le cylindre en position 1 je sais plus quoi....
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question Re: [ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur

le Jeu 18 Juin 2020, 13:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
@AlbyHunter a écrit:Bonjour,

Désole pour le retard.

Oui effectivement c'est la pièce n°4 que j'ai remplacer. je dois aussi remplacer le reniflard et son tuyau j'entend comme un grosse soufflette et quand je coupe le moteur on dirait un compresseur qui dure 3-4 sec.

Pour le capteur AAC comment le remplacer ? je veut dire il faut juste deviser et mettre le nouveau et c'est bon ? sur des forum j'ai lu comme quoi faut placer le cylindre en position 1 je sais plus quoi....
Salut ,

Pour le capteur c'est tout bête enlever l'ancien ,nettoyer remonter le neuf c'est tout effacer
le défaut s'il est mémorisé ;dans ton cas se qui me parait essentiel pour vraiment avoir un ralenti correct ,il faut  que le carter huile moteur soit bien en dépression avec une soupape reniflard et durite bien étanches  ,après  seulement si les mauvais symptômes du ralenti  persistent effectuer le remplacement du capteur AAC Admission .

1 Soupape de ventilation de carter-moteur Numéro de pièces Bmw : 11157501567

Voila à suivre  [ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur Nickel

[ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur 11_15110

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question Re: [ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur

le Jeu 18 Juin 2020, 16:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello,

Parfait Merci. Je suis dans l'attente de ces pièces. Je vous tiens au courant. Après montage.

Merci beaucoup.

A+

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question Re: [ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur

le Sam 27 Juin 2020, 22:49
Hello,

Du coup le problème du motopropulseur ( engrenage avec un point exclamation ) à été réglè 'c'était le débitmètre HS. Maintenant a froid j'ai des valeurs entre 850 - 980 tr et à chaud 1200 - 1400 tr si je coupe le moteur 20-30 min sa rechute a 1000 environs c'est normale ( j'ai un filtre air sport green sur montage origine ) ?

Maintenant je dois encore changer le reniflard et son tuyau. Quand je pousse le kickdown tout est ok par contre elle ne change pas au niveau supérieur c'est comme rester sur une boite manuelle en 3émé pédale enfoncer a fond tours au max sans la changer.

Aussi pour pas que les tours pour changer les vitesse monte trop haut dans le tours faut relâcher lentement la pédale pour que sa change de vitesse. Pour le kickdown pareil faut relâcher la pédale pour que sa passe.

Peut être le problème du reniflard ?
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question Re: [ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur

le Lun 29 Juin 2020, 12:16
Salut ,

De toute façon une Boite Automatique même en position  kick-down pour avoir une conduite Fluide il faut toujours relever légèrement le pied de l'accélérateur cela a toujours été comme cela , même en montant les vitesses cela évite d'allez au point limite , tout en améliorant la consommation de carburant ,ce n'est pas nouveau .



Voila à suivre  [ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur Nickel

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question Re: [ BMW e46 316i M.43 Bva an 1999 ] Ralenti moteur

le Mar 07 Juil 2020, 13:26
Hello,

Alors cette 316i Boite Auto ,ça donne pour le ralenti moteur  .


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