Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Aller en bas
avatar
karel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : cameroun
Emploi : delegue medical
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/07/2019

[BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au  ralenti. Empty [BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au ralenti.

le Lun 01 Juil 2019, 17:53
Bonjour déjà merci pour le travail que vous faites, 

Alors j'ai une BMW 316 I N.42 ,206 000 km, le moteur vibre au ralentie on le ressent d'ailleurs dans l' habitacle.le ralenti est normal à froid comme à chaud au niveau du tableau de bord. l’accélération est impeccable ainsi que la puissance du moteur,seulement j ai constaté qu une chambre ne brûle pas au ralenti puisque je l'ai détecté à travers les manœuvres sur les bougies et bobines avec le moteur tournant, le courant passe très bien dans cette chambre ainsi que l 'essence, j ai aussi constaté que cette chambre fonctionne quand même à l’accélération. 

Quel peut être le problème qui pourrait expliquer qu'une chambre des quatre ne fonctionne pas  et uniquement au ralenti  ?

Merci

Modération : Titre complété ,série  E.46 . [BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au  ralenti. Lol4
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 16595
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

[BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au  ralenti. Empty Re: [BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au ralenti.

le Mar 02 Juil 2019, 09:04
Bonjour  [BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au  ralenti. Ring23


Déjà ce qui serait intéressant pour nous c'est de connaitre le N° de cylindre ou ce 
phénomène existe , en sachant que le cylindre N° 1 se trouve le plus prés du radiateur
à l'avant du moteur et que l'ordre allumage  d'un 4 Cyl est 1_3_4_2 ,aussi que ce moteur est 
équipé du "système  Valvetronic " voir explication avec vidéo  en Anglais ICI

PS : Vu q'il n'y pas de dépression dans collecteur Admission , une pompe à vide à été
monter à l'origine voir N°2  ICI


Voila à bientôt  [BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au  ralenti. Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum