Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Aller en bas
avatar
karel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : cameroun
Emploi : delegue medical
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/07/2019

[BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au  ralenti. Empty [BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au ralenti.

le Lun 01 Juil 2019, 17:53
Bonjour déjà merci pour le travail que vous faites, 

Alors j'ai une BMW 316 I N.42 ,206 000 km, le moteur vibre au ralentie on le ressent d'ailleurs dans l' habitacle.le ralenti est normal à froid comme à chaud au niveau du tableau de bord. l’accélération est impeccable ainsi que la puissance du moteur,seulement j ai constaté qu une chambre ne brûle pas au ralenti puisque je l'ai détecté à travers les manœuvres sur les bougies et bobines avec le moteur tournant, le courant passe très bien dans cette chambre ainsi que l 'essence, j ai aussi constaté que cette chambre fonctionne quand même à l’accélération. 

Quel peut être le problème qui pourrait expliquer qu'une chambre des quatre ne fonctionne pas  et uniquement au ralenti  ?

Merci

Modération : Titre complété ,série  E.46 . [BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au  ralenti. Lol4
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 16817
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

[BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au  ralenti. Empty Re: [BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au ralenti.

le Mar 02 Juil 2019, 09:04
Bonjour  [BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au  ralenti. Ring23


Déjà ce qui serait intéressant pour nous c'est de connaitre le N° de cylindre ou ce 
phénomène existe , en sachant que le cylindre N° 1 se trouve le plus prés du radiateur
à l'avant du moteur et que l'ordre allumage  d'un 4 Cyl est 1_3_4_2 ,aussi que ce moteur est 
équipé du "système  Valvetronic " voir explication avec vidéo  en Anglais ICI

PS : Vu q'il n'y pas de dépression dans collecteur Admission , une pompe à vide à été
monter à l'origine voir N°2  ICI


Voila à bientôt  [BMW E46 316I.N42 1.8.2002 ess] vibration moteur au  ralenti. Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum