TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
yannoush
yannoush
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : AUNEUIL
Emploi : Chauffeur PL
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 22/08/2020

r?solu [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu)

Sam 22 Aoû 2020, 17:17
Bonjour,

j'ai eu sur BMW E65 740li 2006 un problème de démarrage. Un message de défaut de boite de vitesse est apparu...
Ne pas paniquer mais pleurer!!!

je branche mon super OBD de compétition et là, des codes défaut en pagaille.
P 0261,0270,0267,0264,0598,0288,0290,0100,0372,0113B,0024.
Ca fait beaucoup, mais pas de code défaut de boite de vitesse? OUF.
Après avoir changé la batterie, les bobines, les bougies et les capteurs PMH, pour partir sur de bonnes bases. La voiture démarre quand elle veut. Elle peut démarrer plusieurs fois de suite puis une autre fois, plus rien. Donc planté sur un parking ou ailleurs sans savoir pourquoi!
Je débranche la batterie, j'attend 10,15,20 minutes, je rebranche et elle démarre! Un coup ça fonctionne et d'autre fois non, ???
En cherchant un peu sur les forums, on parle d'infiltration d'eau dans l'habitacle sous le tapis côté passager et côté conducteur. Allé, en avant Guinguamp, je démonte les sièges et la console centrale. Je lève le tapis et je découvre une piscine côté conducteur avec les masses qui trempes dedans! Les mousses de sol sont complètement imbibées. Pourquoi? Les évacuations d'eau au niveau des passages de roue avant( derrière le cache en plastique qui ne tient que par trois rivets une fois les vis enlevées) étaient bouché comme par du terreau. Je débouche, je fait sécher les mousses et je place un sèche serviette à plat dans la voiture pour sécher le sol et tout ce qui est humide pendant trois jours. Une fois tout remonté, c'est pareil. Elle démarre quand elle veut!!!
Appel copain avec valise BMW de la concession. Aucun défaut moteur, aucun défaut boite de vitesse et aucun défaut électrique?????
Il rentre la nouvelle batterie sur la valise, ce qui aurait pu être source de soucis, rien ni fait. La voiture va chez BMW pour une synchronisation,120 euros. Toujours pareil... Retour sur les forums.
On parle de relais de délestage qui gère en partie le démarrage (module d'alimentation intégré) 100 euros. BINGO.
La voiture démarre, je l'utilise depuis une semaine quotidiennement et tout va bien...

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu)

Dim 23 Aoû 2020, 08:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut  [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu) Ring23

Moi en tant qu'ancien RAV du réseau Bmw que j'ai quitté depuis maintenant déjà un peu
de temps pour la retraite , 
Mais moi une série 7 avec un moteur V.8 N62N ton sujet m'interresse par ce que c'est surement le remplacement de la batterie non reprogrammé avec aussi l'infiltration d'eau en principe provoque une rafale de défaut qui en fait n’existent pas donc pour simple ont peut en débattre à partir de ce que tu as écrit si dessous,  si tu est d'accord  ont reparle du relais
de délestage , par ce qu'il n'est pas sur que le sujet soit résolu à 100¨% ;

Chez BMW pour une synchronisation,120 euros. Toujours pareil... Retour sur les forums.


On parle de relais de délestage qui gère en partie le démarrage (module d'alimentation intégré) 100 euros. BINGO.
La voiture démarre, je l'utilise depuis une semaine quotidiennement et tout va bien...

Voila bon dimanche ,à bientôt  [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu) Nickel

Cordialement

[ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu) 11_mot16


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 23 Aoû 2020, 13:47, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

yannoush aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu)

Dim 23 Aoû 2020, 09:28
SUITE [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu) Nickel

Vu sur catalogue pièce ETK BMW 

Relais démarreur K6324 je crois que c'est celui que appelle relais délestage 

Fiches du relais 30 + permanent  87:87 =sorties x2 vers accessoire 85 & 86 aux choix d"exciter avec un + ou un moins la bobine du relais .

[ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu) 61_e6510

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

yannoush aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu)

Dim 23 Aoû 2020, 14:01
RE

Par contre pour les infiltration d'eau ,les tuyaux dont tu parles dans les passages des 
roues , tu doit avoir un toit ouvrant en principe ce sont les écoulement , mais attention 
nous en atelier bmw ,nous avons aussi constater ,que l'eau passe par la mousse intérieur
des garnitures des portes avant ,soit déformé par le soleil ou déchirés suite à un démontage
par ce qu'il savoir que par grandes pluies ,l'eau traverse la porte pour s'écouler pour des trous
à cet effet dans le bas de la porte .

Voila à surveiller avant l'hiver  [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

yannoush aime ce message

yannoush
yannoush
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : AUNEUIL
Emploi : Chauffeur PL
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 22/08/2020

r?solu Re: [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu)

Mar 01 Sep 2020, 18:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,
quand j'ai changé la batterie, j'ai branché un chargeur sur les cosses de démarrage sous le capot à l'avant pour ne pas avoir à passer la valise pour une reprogrammation. Mais quoi qu'il en soit j'avais les défauts avant de la changer, probablement dû à l'eau effectivement. Merci pour l'information sur l'infiltration d'eau par les portières, je vais regarder leurs états. J'avais trouvé ce fameux "relais de délestage" K6324 sur un forum, mais là apparemment il s'agit d'un boitier qui s'appel "module d'alimentation intégré" qui possède des fusibles et des relais qui ce trouve exactement à l'endroit indiqué sur la photo avec le relais K6324, il est peut être  dedans en plus petit? Depuis son changement je n'ai plus de soucis, mais je continu à croiser les doigts....

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu)

Mar 01 Sep 2020, 18:49
yannoush a écrit:Salut,
quand j'ai changé la batterie, j'ai branché un chargeur sur les cosses de démarrage sous le capot à l'avant pour ne pas avoir à passer la valise pour une reprogrammation. Mais quoi qu'il en soit j'avais les défauts avant de la changer, probablement dû à l'eau effectivement. Merci pour l'information sur l'infiltration d'eau par les portières, je vais regarder leurs états. J'avais trouvé ce fameux "relais de délestage" K6324 sur un forum, mais là apparemment il s'agit d'un boitier qui s'appel "module d'alimentation intégré" qui possède des fusibles et des relais qui ce trouve exactement à l'endroit indiqué sur la photo avec le relais K6324, il est peut être  dedans en plus petit? Depuis son changement je n'ai plus de soucis, mais je continu à croiser les doigts....
Salut ,

Mais crois moi dégarnis des deux portes avant tu verras la mousse est collé par un mastic spécial il faut que ça soit nickel tout le tour , la moindre déchirure et aux premières grosses pluie tu te retrouve avec de la flotte dessous les moquettes ,enfin je te fais pas de dessins ....

Allez à bientôt  [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu) Nickel

[ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu) 51_gar10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

yannoush aime ce message

yannoush
yannoush
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : AUNEUIL
Emploi : Chauffeur PL
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 22/08/2020

r?solu Re: [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu)

Mar 01 Sep 2020, 19:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ok je vais surveiller ça, merci.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu)

Mer 02 Sep 2020, 12:05
yannoush a écrit:Ok je vais surveiller ça, merci.
Salut ,

Pas de souci je laisse le sujet ouvert ,par contre quand cela fonctionne normalement 
tu nous tiens informés ,merci .


Allez  [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu) Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

yannoush aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu)

Lun 21 Sep 2020, 07:25
Salut ,

Donc on peut aussi considérer que après  le replacement du relais 
 le problème de démarrage du moteur est  resolu

PS :Le problème infiltration d'eau feras l'objet d'un autre sujet 

Bonne route à cette 740i  [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu) Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu)

Mar 22 Sep 2020, 06:21
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW E65 740i N62N an 2006 ] ne démarre pas (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t46165-n62-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum