TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Premier démarrage a froid Aujourd'hui à 12:57maxou22
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
pollux03
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : allier
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/09/2020

super [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération

Sam 12 Sep 2020, 13:46
Bonjours, il y a deux mois j'ai fait l’acquisition d'une e46 330d 184cv touring moteur hs (papillon avalé)
Avec un ami on a changée le moteur et redémarrer la bête
La voiture a toujours fumé (on a cru que cela passerais avec le temps vue que le moteur n'avais pas tourné depuis 1ans).
Mais après un mois d'utilisation toujours pareil, on c'est donc replongé dedans et on a découvert que le "capteur de pression du tuyau d'admission" n’étais pas le bon
C'étais celui d'un moteur 204cv avec une valeur max a 3 bar pour 2.4 bar sur un 184cv.
On a donc changé ce capteur et la voiture a retrouvé environ 20cv (j’étais vraiment impressionné)
Et presque plus de fumée sauf au ralentit.
Vue qu'elle fumée au ralentit et qu'on avais vue les durites de dépression bien usée voir entièrement coupé on a décider de les changé.
Au passage on a changé le joint de cache culbu.
Et depuis le remontage elle fume plus qu'avant qu'on règle le problème de capteur.
Je me suis trompé dans le raccordement des durites ? (j'ai pas trouvé de doc très claire)
Une électrovanne de morte ?
Un autre capteur ?
A savoir que lors du changement de moteur on es pas sûr d'avoir raccordé les dépression comme il le faut.
Avant que l'on me le demande sur la "clarinette" j'ai une durite qui pars au réservoir de dépression du turbo
Une a l’électrovanne de la vanne egr
Une a l’électrovanne de support moteur
Une a l’électrovanne des papillon (papillon qui ne sont plus là)


j'espère avoir étais claire et lisible
j'attend vos hypothèse avec impatience
MERCIE
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération

Lun 14 Sep 2020, 20:46
Bonsoir  [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération  Ring23


Dans ce genre de problème de fumée à l'échappement ,une chose à faire
impérativement c'est le replacement du filtre déshuileur N°11 ICI
qui lorsqu'il est colmaté provoque des fumées bleu, en sortie échappement .




11 Unité de ventilation  déshuileur  quant 1 Réf BMW :11127793163


A suivre  [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération  Nickel





[ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération  11_fil12

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
pollux03
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : allier
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/09/2020

super Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération

Mar 15 Sep 2020, 21:58
Merci de ta réponse
J'ai changé le filtre deshuileur il y a 2000 km en même temps que le filtre à gasoil et le filtre à huile
Depuis mon poste j'ai aussi essayé de mettre un autre débitmètre (prêter par un ami) sans amélioration
Et j'ai aussi revu entièrement les branchements de mes durite de dépression
Je pense avoir trouvé les bons branchement car la voiture roule mieux
Mais depuis j'entends un claquement je vais donc faire le test des retour d'injecteur et je vous tiendrai au courant
J'ai aussi vérifier le bon fonctionnement de la vanne EGR et de l'actionneur de la géométrie variable
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération

Mer 16 Sep 2020, 10:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
pollux03 a écrit:Merci de ta réponse
J'ai changé le filtre deshuileur il y a 2000 km en même temps que le filtre à gasoil et le filtre à huile
Depuis mon poste j'ai aussi essayé de mettre un autre débitmètre (prêter par un ami) sans amélioration
Et j'ai aussi revu entièrement les branchements de mes durite de dépression
Je pense avoir trouvé les bons branchement car la voiture roule mieux
Mais depuis j'entends un claquement je vais donc faire le test des retour d'injecteur et je vous tiendrai au courant
J'ai aussi vérifier le bon fonctionnement de la vanne EGR et de l'actionneur de la géométrie variable
Bonjour ,

Alors suite à un moteur qui a cassé avec avalement d'un clapet d'admission ,surement avec 
un trou dans un piston si ce moteur ne c'est arrêté de suite ; il à très probablement avalé beaucoup d'huile qui est allez se mettre dans le catalyseur et le Fap si la voiture en possède un alors le fait de lui remettre un moteur neuf , ne vas pas éliminer de suite cette huile ,et le moteur peux fumer à l’échappement encore un moment .

Cela peut être une des causes ,mais les injecteurs ce sont ceux du moteur cassé ou du nouveau moteur  Question

Mais de toute façon tu as eu une très bonne idée de faire le test par les retours qui vas te permettre de savoir celui qui "merde "  celui ou ceux  qui renvoient le + de gasoil que les autres ce test est très fiable il est aussi utilisé par les ( Pros du diesel ) en même temps de voir celui qui est  grippé et qui te fait claquer ton moteur ,comme un bruit de bielle ou de piston , un conseil si tu doit déposer tes injecteurs repère les par rapport à leur cylindre ,mais ça je pense que tu le sais déjà ,mais je le rappelle aussi pour les autres membres qui  suivent aussi ton sujet car c'est important .

PS : Je te met l'appareil à tester que tu peux  fabriquer avec des grosse  seringues achetées pas cher en pharmacie et de la durite retour inject..au mètre .


Voila à suivre  [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération  Nickel

[ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération  13_tes22

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
pollux03
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : allier
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/09/2020

super Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération

Mer 16 Sep 2020, 21:19
Alors suite à un moteur qui a cassé avec avalement d'un clapet d'admission ,surement avec 
un trou dans un piston si ce moteur ne c'est arrêté de suite ; il à très probablement avalé beaucoup d'huile qui est allez se mettre dans le catalyseur et le Fap si la voiture en possède un alors le fait de lui remettre un moteur neuf , ne vas pas éliminer de suite cette huile ,et le moteur peux fumer à l’échappement encore un moment .

Cela peut être une des causes ,mais les injecteurs ce sont ceux du moteur cassé ou du nouveau moteur  Question



Bonsoir [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération  Coucou

j'avais pas pensais a l'huile qui es passé dans le pot, surtout que l'ancien proprio a continué de rouler aves le moteur hs
(2 piston avais goutés au clapet d'admission)

Pour les injecteurs j'ai un doute, je dois demandé a mon collègue.

En attendant j'ai fait le teste des injecteurs ([ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération  Forum03 pour le petit cours [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération  Excliob4 )
J'obtiens ces résultat :

Premier test

cylindre 1 : 21 ml
cylindre 2 : 24 ml
cylindre 3 : 14 ml
cylindre 4 : 24 ml
cylindre 5 : 12 ml
cylindre 6 : 14 ml

deuxième teste (plus long)

cylindre 1 : 59 ml
cylindre 2 : 72 ml
cylindre 3 : 48 ml
cylindre 4 : 72 ml
cylindre 5 : 35 ml
cylindre 6 : 49 ml

(j'appel le cylindre du fond 1)
j'ai fait le teste au ralenti le premier a duré une trentaine de seconde et le deuxième environ 2 minutes
Ils ont bien tous la même référence inscrit dessus

Et aussi depuis la remise en ordre des dépressions je trouve que la voiture fume de moins en moins
mais bon c'est pas encore ça
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération

Jeu 17 Sep 2020, 00:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
RE  ,

Alors chez BMW le Cyl N°1 est celui qui est prés de la distribution et du radiateur .

Alors si je me fie à tes mesure tu as d'après ton ordre les CYL n°1 2 et 4 qui merdent 
aux deux  contrôles . 

Si je rétabli l'ordre Bmw N° 1  avant du moteur  c'est les Cyl   6_5_3 qui retournent
le + de gasoil , si tu veux que ton moteur soit clin il faut faire réviser les 6 Injecteurs 
Pour  info l'ordre d'injection d'un 6 Cyl  :   1_5_3_6_2_4

deuxième teste (plus long) 
cylindre 1 : 59 ml  = n°6
cylindre 2 : 72 ml  = n°5
cylindre 3 : 48 ml  = n°4
cylindre 4 : 72 ml  = n°3
cylindre 5 : 35 ml   =n°2
cylindre 6 : 49 ml   = n°1 à l'avant du moteur 

Allez bonne soirée  [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération  Lol4

Cdt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
PabloRB
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Pau
Emploi : Mécanique
Niveau technique automobile : 8
Date d'inscription : 18/09/2020

super Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération

Sam 19 Sep 2020, 00:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
pollux03

Bonjour
J'ai le programme de dépression pour votre voiture, j'espère que c'est utile.


IMG:

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération

Sam 19 Sep 2020, 10:12
PabloRB a écrit:pollux03

Bonjour
J'ai le programme de dépression pour votre voiture  j'espère que c'est utile.


IMG:

Salut ,

Bien vu pour avoir ajouté ce plan des dépression [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération  Forum65 ,Une chose que je voudrais ajouter 
Ces moteurs 330d M57 sont équipé de silentbloc moteur pilotés DSL par la dépression et 9/10 les durites qui alimentent ces silentblocs sont détrempées par de l'huile moteur donc plus étanche ,ce qui a pour effet de faire chuter la dépression qui alimente la Wastegate du turbo la vanne EGR et le Mastervac de freins

Voila à suivre  [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération  Nickel


[ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération  22_e4614

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
pollux03
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : allier
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/09/2020

super Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération

Lun 28 Sep 2020, 13:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,

Merci Pablo pour ce plan que je n'ai pas réussi a trouvé sur internet, tu vas en aidé plus d'un je pense.

BMW passion j'étais bien au courant pour les silent bloc piloté mais je n'avais pas penser que les durite devenez poreuse avec l'huile.
Je vais les changé et je vous tien au courant

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération

Jeu 01 Oct 2020, 17:53
Hello ,

Alors cela donne quoi avec les durites du DSL ( silentblocs moteur Pilotés ) remplacées , normalement la dépression doit être revenue normale ,et les injecteurs ceux qui n'étaient pas 
dans les normes suite au test de retour tu as fait quoi avec eux , il faudrait faire aussi le point pour voir ce qui fonctionne  ,voir  si nous pouvons classer ce sujet  comme "Résolu "  Question

A suivre  [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
pollux03
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : allier
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/09/2020

super Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération

Dim 18 Oct 2020, 13:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut
Désolé de ne pas avoir tenu au courant.
Pour le moment je n'ai pas changé les durites de silentblocs 
Et je n'ai rien fait pour les injecteurs ( je n'avais pas les moyen)
Je vais changé les 6 pour des reconditionner au moins il y aura plus de problème

Je tiendrai au courant de l'avancement.

A+

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération

Dim 18 Oct 2020, 13:37
pollux03 a écrit:Salut
Désolé de ne pas avoir tenu au courant
Pour le moment je n'ai pas changé les durites de silent bloc
Et je n'ai rien fait pour les injecteur ( je n'avais pas les moyen)
Je vais changé les 6 pour des reconditionner au moins il y aura plus de problème
Je tiendrai au courant de l'avancement
Bonjour,

Faut pas être désolé , chacun fait selon ses moyens , surtout que sur un diesel  lorsque
l'on commence à parler "Injecteurs " ou autres pièces d'injection , cela commence à faire
mal au "Porte-Monnaie "des Injecteurs reconditionner bien fait sérieusement cela peut être 
un bon plant et surtout moins cher .

Voila merci , bon dimanche  [ Bmw E46 330d M57 an 2002 ] fumée au ralenti et nuage a l’accélération  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum