TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[  Ford Grand Tournéo Connect an 2019 ] Désactiver les sièges du 3ème rang sur ordinateur de bord Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
kelmi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : ANGLET
Emploi : Administratif
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 01/12/2023

[  Ford Grand Tournéo Connect an 2019 ] Désactiver les sièges du 3ème rang sur ordinateur de bord Empty [ Ford Grand Tournéo Connect an 2019 ] Désactiver les sièges du 3ème rang sur ordinateur de bord

Ven 01 Déc 2023, 18:46
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Ford Grand Tounéo Connect phase 2 d'avril 2019 avec 7 places indiquées sur la carte grise.
Pour bénéficier d'un plus grand coffre et n'ayant pas de place de stockage pour les sièges du 3ème rang, je souhaite passer ce véhicule de 7 à 5 places sur la carte grise.

Avec l'autorisation du service homologation de Ford, j''ai démonté les 2 sièges du 3ème rang (4 boulons pour chaque) ainsi que les 2 ceintures de sécurité correspondantes (3 points de fixations). Je dois désormais passer dans quelques jours mon véhicule au contrôle de la DREAL de ma région pour avoir l'autorisation de modifier la carte grise.

Je rencontre un petit souci lorsque je débranche les connecteurs des ceintures de sécurité des sièges du 3ème rang : un point d'interrogation apparait sur ces sièges sur l'ordinateur de bord (voir photos ci-jointes) avec le message "Anomalie surveillance ceintures de sécurité arrière - Révision nécessaire"
Pour remédier à cette anomalie, j'ai pour l'instant laissé les extenseurs des ceintures branchés sous la moquette car je n'ai pu trouver de leurre qui puisse faire disparaitre l'anomalie (essai de résistance de 1.8 à 3.9 ohms, sans succès). Aucune anomalie n'apparait ainsi sur l'ordinateur de bord mais on peut quand même y voir la configuration à 7 sièges.

Je suis intéressé par toute procédure pour :
- pouvoir débrancher les connecteurs des ceintures sans qu'il y ait d'anomalie sur l'ordinateur de bord
- pouvoir faire carrément disparaitre les sièges du 3ème rang dans la configuration sur l'ordinateur de bord.

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement,
MA
Fichiers joints
[  Ford Grand Tournéo Connect an 2019 ] Désactiver les sièges du 3ème rang sur ordinateur de bord Attachment
IMG_2275.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(75 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum