TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
FAP trafic 3Aujourd'hui à 03:17FA31
Nouveau Saabiste HéraultaisDim 26 Mai 2024, 12:09ced-46
[ BMW E39 530 IA an 2002 ] voyants ABS/DSC Sam 25 Mai 2024, 12:29Pettoe39
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
fati15
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : cergy
Emploi : éduc
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 15/10/2006

[e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu) Empty [e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu)

Ven 17 Nov 2006, 13:19
bonjour, j'ai a nouveau un pb avec ma super bmw qui ne me fait que des problème.
j'ai une fuite de gazoile a la pompe que j'ai essayer de changer mais le mécano a seulement changer le haut de la pompe résultat elle fuit toujours.
en plus de ca elle ne veut pas démarrer le matin , au bout de la troisième fois seulement elle fini par démarrer
a un moment donner elle ne démarrer plus du tout , l'éléectricien a changer le démarreur et c'est ensuite aperçu qu'un fil du néman était sectionner, il a réparere ca mais le voyant de préchauffage reste allumer au tableau de bord et résultat elle n'a plus de pêche du tout
c a dire que vitesse maxi 90 km/h
et c un vrai calvaire car les feu rouge et les stopsont devenus mes ennemis
a l'aide j'en peut plus
merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu) Empty Re: [e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu)

Ven 17 Nov 2006, 14:12
fati15 a écrit:bonjour, j'ai a nouveau un pb avec ma super bmw qui ne me fait que des problème.
j'ai une fuite de gazoile a la pompe que j'ai essayer de changer mais le mécano a seulement changer le haut de la pompe résultat elle fuit toujours.
en plus de ca elle ne veut pas démarrer le matin , au bout de la troisième fois seulement elle fini par démarrer
a un moment donner elle ne démarrer plus du tout , l'éléectricien a changer le démarreur et c'est ensuite aperçu qu'un fil du néman était sectionner, il a réparere ca mais le voyant de préchauffage reste allumer au tableau de bord et résultat elle n'a plus de pêche du tout
c a dire que vitesse maxi 90 km/h
et c un vrai calvaire car les feu rouge et les stopsont devenus mes ennemis
a l'aide j'en peut plus
merci

Aie..aie ... aie!!!

Visiblement ta voiture a plusieurs problèmes, et les personnes à qui tu l'as confiée ne semblent pas être les meilleurs d'après ce que tu décris!

Sais tu te servir d'un multimètre? et en as tu un?

@+ DarkGyver
avatar
fati15
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : cergy
Emploi : éduc
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 15/10/2006

[e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu) Empty Re: [e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu)

Ven 17 Nov 2006, 14:22
salut dark;

Qu'est ce que c'est un multimètre , je suis zéro en mécanique je suis sûr de ne pas en avoir, mais je peux peut être m'en procurer un.
merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu) Empty Re: [e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu)

Ven 17 Nov 2006, 14:35
Un multimètre est un eppereil permettant de mesurer la tension et la résistance d'un circuit électrique.
Cela coûte environ 25 Euros pour les plus simples...

Quand tu dis que tu es "zéro" en mécanique...
Es tu bricoleur? Ou pas du toujt!

Car si tu as deux mains gauches... Tu auras du mal à faire kes tests...

@+ DarkGyver
avatar
fati15
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : cergy
Emploi : éduc
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 15/10/2006

[e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu) Empty Re: [e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu)

Ven 17 Nov 2006, 14:39
salut non j'ai pas deux mains gauches mais je ne suis pas caler en termes. je me suis renseigner et je sais maintenant a koi ca sert. que dois je faire ??
avatar
fati15
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : cergy
Emploi : éduc
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 15/10/2006

[e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu) Empty Re: [e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu)

Ven 17 Nov 2006, 14:51
dark salut, j'en ai un, je me le suis procurer chez mon voisin, quels sont les tests, explique moi stp avec des termes de filles....rire
milles merci j'attend ta réponse
merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu) Empty Re: [e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu)

Ven 17 Nov 2006, 14:51
Re;


Est ce que le problème de préchauffage est arrivé réellement après avoir réparé ta pompe à injection?
Si oui :
Je pense que le mécanicien qui a fait ta pompe a schunté le relais de la pompe de préchauffage pour la forcer à foncionner, et que du coup par je ne sais quelle manip, le préchauffage reste enclenché.

Dans ton cas, il faut vérifier le fonctionnement du préchauffage ainsi que celui de ta pré-pompe à GO.

Pour ce qui est du préchauffage,
va voir ici...
http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_Fans/_mecanique.html

Section M51

  • Problèmes de Démarrages à froid Diesels

  • Test du système de pré-chauffage M51



    Pour ce qui est de la prépompe,

    J'ai donné toute la procédure il y a peu de temps sur ce forum...

    http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2311&postdays=0&postorder=asc&start=0



    Et si tu n'as aucune connaissance en électricité, je te conseille d'aller voir ici



    http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_Fans/_electricite.html


    Les bases de l'électricité
    Comprendre l'électricité Vulgarisation

    Les Relais





    Regarde tout cela, et dis moi ce qu'il en est....



    @+ DarkGyver
  • avatar
    fati15
    Petit mécano
    Petit mécano
    Féminin Nombre de messages : 50
    Age : 47
    Localisation : cergy
    Emploi : éduc
    Niveau technique automobile : aucun
    Date d'inscription : 15/10/2006

    [e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu) Empty Re: [e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu)

    Ven 17 Nov 2006, 15:11
    ok mille merci dark
    mais pour répondre a ta question je t'explique correctement le déroulement

    au départ fuite sur pompe a gazoile, difficulter a démarrer (au bout de la troisième fois ), le mécano change le haut de la pompe et colmate avec une pâte le joint afin qu'elle ne fuit plus (aujourd'hui elle fuit encore)
    résultat : elle ne démarre plus, il me dit le démarreur est mort

    ensuite je rachète un démarreur, on me le change puis on s'aperçoit qu'en fait un cable du neiman est sectionné.
    Là, l'electricien intervient, et me répare se fil. Il remonte le tout et on voit le voyant de préchauffage qui s'allume! Il me dit : Ne vous inquiètez pas il va s'éteindre dans qq jours!
    résultat : voyant allumer, plus de puissance aucune
    pb de démarrage accentué

    et là, je craque ...j'en ai trop marre
    merci infiniment pour tes explications , si ces explications t'éclaire un peu plus sur le pb merci de me tenir au courant , en attendant je vais faire en sorte de regarder tous les liens que tu m'a envoyé.
    merci
    avatar
    fati15
    Petit mécano
    Petit mécano
    Féminin Nombre de messages : 50
    Age : 47
    Localisation : cergy
    Emploi : éduc
    Niveau technique automobile : aucun
    Date d'inscription : 15/10/2006

    [e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu) Empty Re: [e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu)

    Ven 17 Nov 2006, 16:00
    salut, je viens de passer chez bm. le mécano l'a passez au ban et c'est apercu qu'un fil était coincés au niveau du néman.
    cela serait arrivé lors du démontage du démarreur
    il a remis ca en place et ma voiture est redevenu une bombe c'est trop fort (le voyant de préchauffage est maintenant éteint).
    voila il me reste donc a changer la pompe a gazoile et tout rentrera dans l'ordre au niveau des pb de démarrage.(enfin j'espère)
    merci beaucoup.
    avatar
    DarkGyver
    Tech-d'honneur
    Tech-d'honneur
    Masculin Nombre de messages : 21020
    Age : 59
    Localisation : Brumath (ALSACE)
    Emploi : NC
    Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
    Date d'inscription : 19/08/2006
    http://www.darkgyver

    [e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu) Empty Re: [e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu)

    Ven 17 Nov 2006, 16:06
    Re;

    Probablement que ce fil coincé court circuitait la DDE...
    Ce qui me parrait bisarre c'est comment en changeant un démarreur on peut détraquer le faisseau au niveau du Neimann??????scratch confused

    Merci tout de même de nous avoir fait part de la suite...

    @+ DarkGyver
    avatar
    fati15
    Petit mécano
    Petit mécano
    Féminin Nombre de messages : 50
    Age : 47
    Localisation : cergy
    Emploi : éduc
    Niveau technique automobile : aucun
    Date d'inscription : 15/10/2006

    [e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu) Empty Re: [e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu)

    Ven 17 Nov 2006, 21:19
    En faites comme je l'explique plus haut , le démarreur n'avait rien , l'électricien a donc rechercher la cause ailleurs et s'est rendu compte qu'un fil au niveau du neimenn était sectionner du coup il l'a réparere mais a dus coincer un autre fil qui comme tu dis court circuitait la DDE [e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu) Gs_84354 [e36 325 tds an 94] plus de puissance du tout (résolu) Forum03
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum