TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Nouveau Saabiste HéraultaisDim 26 Mai 2024, 12:09ced-46
[ BMW E39 530 IA an 2002 ] voyants ABS/DSC Sam 25 Mai 2024, 12:29Pettoe39
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

L'état hors la loi ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

L'état hors la loi ? Empty L'état hors la loi ?

Mar 03 Sep 2013, 23:11
Salut a tous,

L'état vend des données personnelles a des entreprises sans notre consentement, est ce légal ?

Pour ceux qui y croient pas ou un doute, voila 2 histoires interressantes :

Un très bon ami, achète une voiture d'occasion. Il fait sa carte grise, tout a bien sauf qu'il a fait faire sa carte grise dans un garage, et la personne qui a saisi les données a inverser deux lettres, première fois qu'on lui fait cela.

Quelques mois plus tard, accident sa voiture part a la casse, il est pas reponsable. Une semaine après son accident, il reçoit un courrier d'un opticien, deux choses le choc, courrier adressé a son nom avec la fameuse inversion sur sa carte grise. Et sur son permis il est écrit qu'il a une correction visuelle. Ce courrier provenait d'un opticien qu'il n'a jamais vu car il va toujours chez le même opticien depuis plus de 20 ans.

Et ensuite mon beau père a achetez un véhicule d'occasion il y a quelques mois dans un garage, il a le controle technique a faire le mois prochain, le premier, et bizzarement en une semaine il a reçu 5 promotions de 5 centres de controle technique.

Donc l'état vend bien des données personnelles, est ce légale sans notre consentement ? J'envois très souvent des courriers a la CNIL pour déclarer des sites qui ont réussi a mettre la main sur certaines de mes adresses emails, site que je n'ai bien sur jamais consulté., mais la j'écris a la CNIL que l'état vend des données ?

Je suis désolé, mais bientot l'état va vendre notre taille (donnée sur la carte d'identité) a des sociétés d'habillement ? Ca va s'arreter ou ?

Et ou va cette argent ?

Avant on était des citoyens, maintenant des produits a vendre.......

DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

L'état hors la loi ? Empty Re: L'état hors la loi ?

Mer 04 Sep 2013, 13:09
Salut Poulpy

Non seulement l'Etat revend des données,mais une grande majorité des boîtes le font aussi,en toute légalité.
Chaque fois qu'on signe un formulaire quelconque,il faut l'examiner pour trouver une ligne dans le genre:

"La société XY se réserve le droit de communiquer vos données à d'autres organismes"

ou alors il y a une petite case à cocher pour s'opposer à l'utilisation des données personnelles,dont bien entendu personne ne te parle.

Ceci dit,chaque fois que tu vas sur le Net,tu es espionné dans tous les sens (Facebook,Tweeter et même Techniconnexion !! )

D'accord avec toi, c'est inadmissible,véritable Mafia!!
La CNIL est débordée,pas de budget (étonnant,non?)

Pour éviter ce flicage commercial,il faut se garder de signer sans lire ce que tu signes,communiquer un minimum d'infos persos(je file souvent un faux numéro de tel pour pas être emm...dé). Eh oui,c'est la guerre! Mais gaffe à la parano....

Perso,j'utilise Firefox,il y a des extensions qui permettent de bloquer les sociétés qui collectent tes données (DNT) et de masquer ton adresse email (MaskMe) et plein d'autres joyeusetés !!

Dans les années 70,il y avait une série télé "Le Prisonnier",le héros (qui roulait en Lotus Seven...) était un espion qui,ayant subi un lavage de cerveau imparfait, était enfermé dans un village où la vie était dirigée par "Numéro 1". Lui même était "Numéro 6" et sa phrase culte était:

      "Je ne suis pas un numéro,je suis un être libre"

Visionnaire,non ?

RESISTANCE
L'état hors la loi ? Lol4

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

L'état hors la loi ? Empty Re: L'état hors la loi ?

Mar 10 Sep 2013, 13:50
Salut Poulpy 67

Histoire d'enfoncer le clou,je t'ai trouvé un petit article avec vidéo sur l'utilisation des données personnelles:

http://dailygeekshow.com/2013/09/10/si-cest-gratuit-cest-vous-le-produit-la-video-qui-decrypte-comment-vos-donnees-enrichissent-certaines-entreprises/?utm_source=newslett

A plus...

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum