TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Fred 320D
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : technicien batiment tce
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/09/2017

super [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Lun 18 Sep 2017, 12:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur le forum, je vais essayé d’être le plus clair possible sur mes explications.

Je possède une 320D E46 de 2001, 4 cylindres, 136 ch.

Suite à un emballement extrême du moteur, impossible à éteindre malgres la clé retirée, il a fini par se couper au bout d'au moins trente secondes. Lors de ma tentative de redémarrage, un bruit de claquement très fort s'est fait entendre, ça ressemblait un peu à un cylindre HS !!! Je n'insiste pas...

Je procède donc au démontage, je constate que le moteur et plein d'huile, je penche pour un emballement du moteur à cause de l'huile qui est passée par l'admission d'air, à priori, je me dis bêtement que cela vient du turbo qui à cassé.
Je change donc le turbo (après démontage je m’aperçois que l'ancien turbo possède toutes ses ailettes, ce qui me rassure), ensuite je procède au nettoyage du circuit d'admission d'air du filtre à air jusqu'au collecteur d'admission compris ( il y avait de l'huile vraiment partout).
Je redémarre la voiture, le moteur vibre plus que d'habitude mais semble tourner correctement, quelques secondes plus tard, rebelote !!! Le moteur s'emballe de nouveau et de nouveau plein d'huile dans l’admission d'air !!!

Etape suivante, Je refais exactement les mêmes opérations et en plus je change l'ensemble du boitier du deshuileur et enlève l'huile qui se trouvait dans le compartiment en amont du deshuileur. Je tente un démarrage et la rebelote !!!!

J'ai remarqué que systématiquement il y avait de l'huile en projetée autour du bouchon de remplissage et que beaucoup d'huile se retrouvait après chaque démontage dans les compartiments des arbres à cames.

Je tiens beaucoup à cette voiture, mais la franchement je ne sais plus quoi penser. Est ce que cela pourrait provenir d'un problème de capteur de pression d'huile ? d'une soupape de décharge quelque part ? un problème de segmentation ?...

Franchement, je désespère sérieusement, je vous remercie d'avance de vos précieux conseils
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Mar 19 Sep 2017, 16:06
Salut ,

D'après ce que peux en déduire , deux hypothèses soit un niveau huile trop élevé dans le
carter moteur huile pour des raisons diverses ; une autre hypothèse la plus vraisemblable
vu que je soupçonne le kilomètrage élevé de ce moteur M47 /136ch ,le filtre déshuileur est
bouché et complétement colmaté , ce qui empêche le recyclage  normal des vapeurs d'huile
du carter inférieur ,ce qui provoque la combustion  du moteur avec des vapeurs d'huile qui
sont  mélangées avec du gasoil donc impossible de stopper le moteur par la clé , si ce n'est que de passer 4/ème vitesse d'embrayer et caler le moteur !

Donc remplacement du filtre déshuileur , et contrôle de toutes les durites de dépression,
entre bloc moteur et culasse .

Voila à suivre  [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air Nickel

[ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air 11_sui11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Mar 19 Sep 2017, 16:18
SUITE 

Ou se trouve le déshuileur  ,ci dessous sur le couvre culasse .


[ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air 11_e4610

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Fred 320D
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : technicien batiment tce
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/09/2017

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Mar 19 Sep 2017, 17:05
D'abord, merci vivement pour la réponse,

Le moteur n'a que 120000 ! j'ai changé le deshuileur complet et j'ai nettoyé le compartiment en amont dans le couvre arbres à cames.
J'ai ensuite nettoyé minutieusement l'ensemble du circuit d'admission du filtre à air jusqu'au collecteur d'admission compris. Et ce à deux reprises. j'en reviens toujours au même point.
J'en étais arrivé à la conclusion qu'un piston pouvait etre percé et/ou une segmentation hs...
Avant de déculasser, il serait intéressant de contrôler ces fameuses durites de dépression entre le bloc moteur et la culasse. J'ignorais totalement qu'elles existaient !
Est ce que une de ces durites bouchée, par exemple, pourrait être responsable d'un tel afflux d'huile dans l'admission et un projection d'huile via le bouchon de remplissage ?
Serait il possible de m'indiquer où elles se trouvent ? Je me ferai un plaisir de les contrôler ! Si cela peut m’éviter de déculasser...

D'avance merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Mar 19 Sep 2017, 17:35
RE

Non méa-culpa pour les durites autour ,j'ai confondu avec un autre type moteur !

Le déhuileur avait été remplacé en pièce origine bmw avant l’emballement du moteur ou après le problème d'emballement , et le niveau d'huile ça donne quoi ??
  

Oui la possibilité d'un piston qui aurait pris un coup de chalumeau n'est pas à exclure
mais ans ce cas le moteur ne tourne pas rond ,avec une de fumée bleu derrière , moi qui qui connais bien ces moteurs ,pour avoir été dans le réseau ( Bmw-France ) ce n'est pas
très souvent non plus  que ça arrive , ou éventuellement suite à un coup de chauffe suite
un joint de culasse ,ou un injecteur grippé avec de l'eau dans gasoil ??.

Personnellement  avant de démonter ,je ferrais  au plus simple  prendre les compressions , des 4 Cyl ,au cas ou un cylindre serait faible en compression ,faire une étanchéité  du cylindre concerné pour savoir ou passe  la compression ,la j'ai une solution simple ( fabrication d'un outil ) !

Avant l'emballement le moteur tournai comment  Question


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 19 Sep 2017, 17:51, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Fred 320D
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : technicien batiment tce
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/09/2017

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Mar 19 Sep 2017, 17:50
Merci pour la réactivité !

J'ai changé le deshuileur après le problème moteur et en effet il était dans un triste état. Je l'ai changé en même temps que le turbo par mesure de precaution.
Avant l'emballement le moteur se comportait tres bien, aucune fumée suspecte à l’échappement, aucun trou, très stable, le turbo qui faisait un léger sifflement...
J'ai pour principe de toujours y aller cool avant que le moteur et la mécanique ne soient à température de fonctionnement.

La fumée n'est pas bleue, elle est noire ou blanche très épaisse, ca rassemble vraiment à de l'huile brulée et un gros depot noir sur le sol comme de la suie.

Lors du démontage un des injecteurs à etait plus dur que les autres à sortir, il etait un peu bloqué, on aurait meme dit que la "pointe" etait tres legerement deformée par rapport aux autres, c'est possible ?
Je n'arrive pas à cliquer sur le lien "fabrication d'un outil". C'est vrai que je prefere largement etablir un dignostique sans tout demonter !

merci
avatar
Fred 320D
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : technicien batiment tce
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/09/2017

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Mar 19 Sep 2017, 17:54
Je precise aussi, que lors de mes tentative de redemarrage, j'ai trouvé que le moteur engendrait beaucoup de vibrations sur la caisse au ralenti alors qu'un montant un tout petit peu le regime, ca devenait stable ? Peut etre que cette precision peut en dire long ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Mar 19 Sep 2017, 18:06
Fred 320D a écrit:Je precise aussi, que lors de mes tentative de redemarrage, j'ai trouvé que le moteur engendrait beaucoup de vibrations sur la caisse au ralenti alors qu'un montant un tout petit peu le regime, ca devenait stable ? Peut etre que cette precision peut en dire long ?
RE

Oui j'avais fait à l'époque un Tuto concernant les moteurs Ess pour faire l’étanchéité d'un
cylindre ,par ce que le compressiomètre  c'est bien ,mais nous  ne savons pas ou passe la 
compression ,c'est iCI  j'avais simplement fait l'outil avec vieille bougie d'allumage +une
valve tubeless ,avec un gonfleur il suffisait de gonfler le cylindre pour savoir le chemin que
prenait l'air , mais sur un diesel ou suffirait de faire l'outil sur un vieille bougie de préchauffage ,ça doit pas être bien sorcier !

Vola @+ [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Fred 320D
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : technicien batiment tce
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/09/2017

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Mar 19 Sep 2017, 18:14
J'ai bien compris le principe, pratique et pas cher ! Je vais regarder à ca ce week end

Merci, bonne soirée

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Mar 19 Sep 2017, 18:24
Fred 320D a écrit:J'ai bien compris le principe, pratique et pas cher ! Je vais regarder à ca ce week end

Merci, bonne soirée

RE

Donc à mon avis pour pas te prendre la tête ,commencer par le passage "obligé" prendre
les compressions et après tu avises !

Voila c'est comme cela que je pratiquerais  [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Fred 320D
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : technicien batiment tce
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/09/2017

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Mar 19 Sep 2017, 18:31
Ca marche, je vais me pencher serieusement sur le sujet ce week end.

Une derniere question, en ce qui concerne le fait que le moteur tremble beaucoup au ralenti et que le ralenti soit faible alors que en montant un peu le regime il est stable.
Je peux en deduire quelque chose ?

Je te tiens au courant de mes decouvertes ! merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Mer 20 Sep 2017, 11:07
Fred 320D a écrit:Ca marche, je vais me pencher serieusement sur le sujet ce week end.

Une derniere question, en ce qui concerne le fait que le moteur tremble beaucoup au ralenti et que le ralenti soit faible alors que en montant un peu le regime il est stable.
Je peux en deduire quelque chose ?

Je te tiens au courant de mes decouvertes ! merci
RE

Moi pour te répondre j'attend que tu ai fait le test des compressions et après nou ferons 
le point ensemble pour tirer les conclusions "Technique " .

Voila à bientôt  [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Fred 320D
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : technicien batiment tce
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/09/2017

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Jeu 21 Sep 2017, 08:30
Bonjour,

Le verdict (partiel) est tombé !

Alors voila, hier j'ai voulu prendre les compressions cylindres mais je n'ai rien pu faire parce que le moteur ne voulais rien savoir, impossible de démarrer. De ce fait et de rage, j'ai démonté la culasse...

Le problème venait bien du bloc moteur, Un piston sur les quatre est vraiment triste, il est comme brûle sur la périphérie, C'est le même cylindre qui était alimenté par l'injecteur qui semblait très légèrement déformé.( je sais qu'on ne repère pas les cylindres comma ça, mais c'est le troisième en partant du bout du capot).

Alors est ce que l'injecteur à provoqué ça ou l'inverse... ? Je ne sais pas si il est possible que la tète du piston déformé par la chaleur vienne toucher l'injecteur ?

Pour ma part, je pense que l'emballement du moteur à provoqué un "feu" dans le cylindre qui à endommagé l'injecteur et le piston donc segmentation aussi.
Visuellement, les trois autres ont l'air normal mais je doute sérieusement de leurs segmentations.

Voila les amis, je poste une photo des que possible.

J'avoue que je suis toujours partagé pour la suite des événements.

je sais le temps et le coût que représente le changement d'un moteur sans compter une autre panne coûteuse possible plus tard, la voiture n'est plus toute jeune... Par ailleurs, je réhabilite une ruine alors le temps me manque beaucoup...

Je me pose quand même des questions, il vaut mieux :
- Changer un piston et segmentation ?
- Changer les quatre avec leurs segmentations ?
- Changer le moteur entièrement ?
- Vendre la voiture pour pièce, sachant que je suis même pas certain que l'injecteur fonctionne correctement ?


En tous cas, merci à tes lumières et conseils, cela m'a été d'une aide précieuse !!!

Je poste des photos des que possible

Bonne journée
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Jeu 21 Sep 2017, 09:08
Salut ;

Oui la dans ce cas nous sommes toujours devant le même Le paradoxe de l'œuf et de la poule
est ce que c'est  la poule qui a fait l’œuf ,ou l’œuf qui a fait la poule !

PS: pour le repérage des Cyl sur ces moteurs M47 le n°1 est toujours à coté distribution donc  pour toi c'est bien le n°3 

Mon avis personnel je crois que c'est l'injecteur qui est le coupable qui à produit comme je l'ai déjà dis un effet "chalumeau " que l'on peu retrouver aussi sur les moteurs à essence avec ne bougie mal adaptée ou défectueuse qui fait monter en temp la périphérie du piston  en produisant le fameux effet ( chalumeau) , le piston chauffe exagérément destruction de la segmentation qui fait monter la pression dans le carter d'huile  moteur avec pour cause inévitable  (l'emballement du moteur ) avec l'impossibilité de le stopper par le contact !

Voila mon avis qui n'engage que moi [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Jeu 21 Sep 2017, 10:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Slt                                                                               :: bien vu Bidou  [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air Forum65

A ta place, je tenterais d'en tirer le maximum en la vendant pour pièce
ou, j’achèterais un bas moteur, c'est a dire un bloque moteur avec ses propres pistons, segments, vilebrequin ..... qui n'ont jamais été démonté et qui sont toujours en excellent état
prends tes injecteurs chez un atelier bosch pour control

NB: je ne suis pas français, mais ce sont des conseils qu'aurait porté a n'importe quelle personne ayant une 320d avec un M47

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Jeu 21 Sep 2017, 14:04
Salut ,

Tout à fait Bidou à raison ,les bas moteur chez bmw ne bouge pas ,la c'est exceptionnel  
avec l'injecteur défectueux qui a mis un coup de chauffe au piston !

Par ce que surtout ne t'embarque pas de changer un piston en supposant que tu en trouve le un même poids ,même diamètre, le cylindre en a forcément pris un coup avec des rayures .

L'idéal serait de trouver un moteur en occasion dont c'est le haut qui a ( morflé ) et le bas  est bon  même si un des piston est légèrement marqué dessus ,suite à une mauvaise rencontre avec une soupape, mais pas trop kilométré quand même !

A suivre [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Fred 320D
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : technicien batiment tce
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/09/2017

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Lun 25 Sep 2017, 21:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut les amis,

J'étais absent , j'avais pas mal de taf...

Alors voila, dans l'ordre, je decouvre, jeudi, le probleme de piston qui semble fortement venir d'un problème d’injecteur à la bas ("effet chalumeau") (je posterais bien des photos mais je ne sais pas comment faire ???).

Je tombe sur un moteur d'occase (156000 km pour 600 euros) à 30 bornes ,de chez moi. J'ai été le chercher vendredi et depuis c'est l'aventure...
J'ai fini à 80%... Quelqu'un sait comment poster des photos ?
avatar
Fred 320D
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : technicien batiment tce
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/09/2017

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Lun 25 Sep 2017, 22:02
https://www.zupimages.net...=17/39/zwbp.jpg

https://www.zupimages.net...=17/39/3d4y.jpg

https://www.zupimages.net...=17/39/wgut.jpg

https://www.zupimages.net...=17/39/wfn0.jpg

https://www.zupimages.net...=17/39/kqwa.jpg
avatar
Fred 320D
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : technicien batiment tce
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/09/2017

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Lun 25 Sep 2017, 22:06
Je vous en dirai plus des que je peux prendre le temps.

Bonne soirée à tous.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Mar 26 Sep 2017, 05:58
Salut,

Les liens vers les photos ne fonctionnent pas [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air Pasmafau

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Mar 26 Sep 2017, 07:52
Fred 320D a écrit:https://www.zupimages.net...=17/39/zwbp.jpg

https://www.zupimages.net...=17/39/3d4y.jpg

https://www.zupimages.net...=17/39/wgut.jpg

https://www.zupimages.net...=17/39/wfn0.jpg

https://www.zupimages.net...=17/39/kqwa.jpg
Salut ,

Oui pour les photos ,par ce que celles ci sont impossible à ouvrir !

Je te met lien en haut a gauche avec une (Comment poster une photo ? ICI 
ont  te dire d'ouvrir un compte gratuit chez l'hébergeur du forum ICI

Voila bonne journée  [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Mar 26 Sep 2017, 09:59
Fred 320D a écrit:Salut les amis,

J'étais absent , j'avais pas mal de taf...

Alors voila, dans l'ordre, je decouvre, jeudi, le probleme de piston qui semble fortement venir d'un problème d’injecteur à la bas ("effet chalumeau") (je posterais bien des photos mais je ne sais pas comment faire ???).

Je tombe sur un moteur d'occase (156000 km pour 600 euros) à 30 bornes ,de chez moi. J'ai été le chercher vendredi et depuis c'est l'aventure...
J'ai fini à 80%... Quelqu'un sait comment poster des photos ?
bravo, ce moteur coute au moins trois fois plus a alger, j’espère que ça résoudra tout tes soucis

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Mar 26 Sep 2017, 20:23
bidouapache a écrit:
Fred 320D a écrit:Salut les amis,

J'étais absent , j'avais pas mal de taf...

Alors voila, dans l'ordre, je decouvre, jeudi, le probleme de piston qui semble fortement venir d'un problème d’injecteur à la bas ("effet chalumeau") (je posterais bien des photos mais je ne sais pas comment faire ???).

Je tombe sur un moteur d'occase (156000 km pour 600 euros) à 30 bornes ,de chez moi. J'ai été le chercher vendredi et depuis c'est l'aventure...
J'ai fini à 80%... Quelqu'un sait comment poster des photos ?
bravo, ce moteur coûte au moins trois fois plus a Alger, j’espère que ça résoudra tout tes soucis

Bonsoir ,

Oui Bidou tu as tout à fait raison .

C'est un bon plan dans la mesure ou il sera réaliser et exécuter dans les règles de
l'art ,c'est vraiment impensable que vous soyez obligés de payer les pièces trois fois
plus chères chez vous en Algérie ,dires que chez nous certains immigrés se plaignent !!

Enfin c'est comme ça  [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Fred 320D
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : technicien batiment tce
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/09/2017

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Mer 27 Sep 2017, 20:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour tout le monde,                                                 :Bien joué  [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air Forum65

Désolé pour les photos, je ne manquerai pas d'en poster selon le protocole des que je peux prendre le temps.

J'en profite d'avoir 5 minutes pour vous donner des nouvelles.

Alors voila, pour l'instant j'ai fini de tout remonter mis à part les caches. Malheureusement le moteur ne tourne pas encore, je pense à un problème d'alimentation en gasoil, je vais me pencher dessus demain, ça devrait le faire ! J'ai hâte !!!

Tout s'est bien déroulé, mais alors le remontage et BEAUCOUP plus galère que le démontage ! (surtout en ce qui concerne les accès pour un certain nombre de vis à rallonges avec un débattement extrêmement minime !!! Je ne vais pas m’étendre sur ce qui s'est bien passé mais plutôt vous faire profiter des erreurs que j'ai faites. Sinon avec de la patience et de la rigueur, c'est sans problème.

D'abord première grosse boulette, j'ai attaché le moteur comme il me semblait bien. Apres une heure de lutte...toujours pas dedans !!! En fait il est vraiment plus simple de l'accrocher aux crochets prévus par bmw et la, comme par magie, il, rentre tout seul.

Ensuite, je conseille fortement de précabler tout  ce qui peut l’être lorsque que le moteur est "presque" à sa place, notamment le démarreur par exemple, cela évite bien des difficultés.

Pour finir, j'ai fait l'erreur de couper les durites qui alimentent la pompe à injection, il aurait été plus judicieux de dévisser les raccords existants et les revisser sur la "nouvelle" pompe. (Je suis encore embêté avec ça d'ailleurs).

Voila un petit retour rapide, je prendrais le temps pour plus de détails et photos.

Merci à tous et à toutes,

bonne soirée  A+
avatar
Fred 320D
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : technicien batiment tce
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/09/2017

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Mer 27 Sep 2017, 22:12
[ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air Img_2011
[ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air Img_2012
[ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air Img_2010
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum