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[ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus
Mer 23 Aoû 2023, 13:21
Bonjour,
J'ai une bmw 320d e46 150 chevaux, j'ai fait quelques travaux mécanique sur la voiture. Lorsque j'ai voulu la redémarrer je n'y arrivé pas le demarreur tourne bien mais aucune reponse moteur. J'ai passé un coup de valise (référence valise pdl4000 sun) qui m'a indiqué les codes erreurs suivants :
- 4B90 Pression de rampe - surveillance au démarrage du moteur.
- 4A63 EWS-fonctionnement intempestif.
Pour le soucis du code 4A63 - jai changé la batterie (code bien effacé). Cependant le 1er est toujours la et le vehicule ne demarre toujours pas. Je me suis rendu compte que je n'avais plus d'alimentation au niveau de la pompe de gavage, ce problème a était résolu, je me suis aperçu que j'avais aussi des fils endommagés au niveau des capteurs de la rampe. J'ai donc changé aujourd'hui la rampe complète avec les deux capteurs et les prises. Ce qui ne permet pas l'effacement du code erreur ni le redémarrage de la voiture.
Savez vous vers quoi je pourrais m'orienter s'il vous plaît ? Ou me donner peut être des valeurs de mesures pour faire des essais sur le moteur.
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement,
Maxime
J'ai une bmw 320d e46 150 chevaux, j'ai fait quelques travaux mécanique sur la voiture. Lorsque j'ai voulu la redémarrer je n'y arrivé pas le demarreur tourne bien mais aucune reponse moteur. J'ai passé un coup de valise (référence valise pdl4000 sun) qui m'a indiqué les codes erreurs suivants :
- 4B90 Pression de rampe - surveillance au démarrage du moteur.
- 4A63 EWS-fonctionnement intempestif.
Pour le soucis du code 4A63 - jai changé la batterie (code bien effacé). Cependant le 1er est toujours la et le vehicule ne demarre toujours pas. Je me suis rendu compte que je n'avais plus d'alimentation au niveau de la pompe de gavage, ce problème a était résolu, je me suis aperçu que j'avais aussi des fils endommagés au niveau des capteurs de la rampe. J'ai donc changé aujourd'hui la rampe complète avec les deux capteurs et les prises. Ce qui ne permet pas l'effacement du code erreur ni le redémarrage de la voiture.
Savez vous vers quoi je pourrais m'orienter s'il vous plaît ? Ou me donner peut être des valeurs de mesures pour faire des essais sur le moteur.
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement,
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Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus
Mer 23 Aoû 2023, 13:48
Bonjour ,
Par contre il nous manque l'année de mise en service avec aussi très important le kilométrage parcouru .
En fonction de l'année et du kilométrage ,comment la panne est arrivée je penserais à la pompe à haute pression ?
4B90 Pression de rampe - surveillance au démarrage du moteur.
Voila à suivre
Par contre il nous manque l'année de mise en service avec aussi très important le kilométrage parcouru .
En fonction de l'année et du kilométrage ,comment la panne est arrivée je penserais à la pompe à haute pression ?
4B90 Pression de rampe - surveillance au démarrage du moteur.
Voila à suivre
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Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus
Mer 23 Aoû 2023, 16:23
Année 2002, 300 000 km.
Nous ne savons pas reelement comment la panne est arrivée. Nous avons fait des travaux mécanique et elle n'a plus voulu démarrer elle démarrait très bien jusqu'à présent
Nous ne savons pas reelement comment la panne est arrivée. Nous avons fait des travaux mécanique et elle n'a plus voulu démarrer elle démarrait très bien jusqu'à présent
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Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus
Mer 23 Aoû 2023, 18:12
Salut merci ,
Ah oui quand même 21/ans 300/mille kms ,ce n'est pas rien ,elle démarrait avant , suite à des travaux sur la voiture plus de démarrage
du moteur .
Une chose est ce que le Pompe de gavage n°1 ICI dans le réservoir ,en mettant le contact fait bi zzz et s'arrête, ceci pour alimenter la pompe à gasoil " HP (haute pression ) voir la pré-pompe : n°6 ICI dessous le plancher conducteur si elle débite bien sont débit de (2L minute )
identique la pompe de Gavage dans le réservoir .
.
PS :j'ai fait quelques travaux mécanique sur la voiture ?
Ici nous voudrions bien savoir exactement ,quel genre de travaux s'agit il pour qu'ils puissent empêcher le moteur de bien démarrer par ce que nous les techniciens mécanique auto , nous sommes curieux de nature ,c'est un peux comme le médecin faut tout nous dire , malheureusement nous sommes que derrière nos écrans .
Voila déjà à voir
Ah oui quand même 21/ans 300/mille kms ,ce n'est pas rien ,elle démarrait avant , suite à des travaux sur la voiture plus de démarrage
du moteur .
Une chose est ce que le Pompe de gavage n°1 ICI dans le réservoir ,en mettant le contact fait bi zzz et s'arrête, ceci pour alimenter la pompe à gasoil " HP (haute pression ) voir la pré-pompe : n°6 ICI dessous le plancher conducteur si elle débite bien sont débit de (2L minute )
identique la pompe de Gavage dans le réservoir .
.
PS :j'ai fait quelques travaux mécanique sur la voiture ?
Ici nous voudrions bien savoir exactement ,quel genre de travaux s'agit il pour qu'ils puissent empêcher le moteur de bien démarrer par ce que nous les techniciens mécanique auto , nous sommes curieux de nature ,c'est un peux comme le médecin faut tout nous dire , malheureusement nous sommes que derrière nos écrans .
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Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus
Jeu 24 Aoû 2023, 12:12
Bon alors déjà merci pour vos réponses.
Pour repartir du début j'ai acheté cette voiture il y a 1 an. j'ai roulé pendant 6 mois avec la voiture avec aucun problème sauf il m'est arrivé 2 fois que je mette le contacte à la voiture le tableau de bord répond bien mais rien ne se passe. Ce problème n'était pas gênant car cela m'est arrivé 2 fois mais en attendant 2 min la voiture se lançait, démarrer et tourner bien . Alors c'est 6 mois se sont passés j'ai fais une révision arriver à 300 000 et mon petit frère m'a offert une reprogramation en stage 1 ce qui m'a fais prendre environ 50ch à peut près. Après tout cela j'ai rouler un ou deux mois avec la voiture toujours rien donc après ça je me suis dis pourquoi pas remettre un coup de propre niveau moteur celui ci était un peu gras par endroit donc après vérification je décide de commander les joints injecteur, j'ai changer aussi la durite de retour injecteur entière car cassée au démontage. J'ai aussi changer le joints couvre culasse celui suinte un peu peu j'ai voulu changer les 4 bougie de préchauffage mais mauvaise article ducoup je n'ai pas recommander donc pas changer.
J'ai lu aussi qu'il exister une suppression de clapet d'admission car cela pouvait faire quelque soucis dans le temps comme des clapet qui aurait été retrouver dans les cylindre d'après les dire (je ne suis pas mécano confirmée sinon mon problème serait résolu )et normalement la vanne egr aurait été supprimer le jour de la reprog donc j'ai décider de la supprimer mécaniquement.
Aussi, en même temps un gentil monsieur de mon travail ma dis qu'il s'y connaissez en réparation de clef car la mienne la pile était cramer. Il a donc essayer de me la changer en même temps que les réparation sur la caisse. Bon, tout ça a été fais et l'heure du verdict final a sonner je vais essayer de démarrer la voiture donc je met le contacte réponse du tableau de bord ok je tourne la clee, le demarreur part et la aucune réponse moteur même pas une petite ratée ou quoi que ce soit. J'attends un peux car j'ai aussi refait une révision en passant donc je me dis le temps que tout se remplissent je réessaie et la toujours rien. Le demarreur tourne mais rien ne se passe alors je décide de mettre un coup de starpilot, ça par mais cale. j'
J'ai commencer a chercher le pourquoi du comment je me rappel que le monsieur qui m'a réparée la clef m'avais dit qu'il avait peur d'avoir fais chauffer la platine ducoup le transpondeur de la clef si je ne me trompe pas. Alors je vais chez un diag auto près de chez moi il me teste la clé il me dit qu'elle répond bien car moi je pensais que cela pouvait être lié avec l'anti demarrage.
Ducoup je commence à me pencher sur le problème moteur je vérifie déjà si tout se passe bien au niveau de l'arrivée gasoil et la je tombe sur une pompe de gavage casser et bidouiller avec un truc fais maison. La pompe ne tournée plus alors qu'avant pas de problème alors je la demonte l'essaye mais celle ci tourne donc remontage en attendant.
Je tombe sur 2/3 fusible cramée cotée boite a gant donc je les change. La pompe gavage remarche, haa aussi je n'avais pas d'alimentation au moteur niveau rampe injection et capteur aac les prises ne donnaient rien, mais la je m'aperçois que les prise font une sale tronche. J'ai réussi à les trouvée donc changer. Le gars ma filé la rampe entiere avec les capteur qui venait de changer aussi. tout remarche mais la réparation de la pompe sous le siège ne m'inspire pas donc j'ai trouvé pompe avec prise d'origine avec un morceau de faisceau que jai donc changer par la même occasion. test sa ne veut toujours pas démarrer alors je recontrole tout les fusible de la boîte à gant qui sont bon, compartiment moteur bon aussi. Je n'est tester que les fusible. Je ne savai pas comment tester des relais après la je décide de passer un coup de valise qui m'indiquer :
4a63 ews -fonction intempestif (changement batterie celui si disparaît)
4b90 pression de rampe -surveillance au démarrage du moteur
Après je vérifie si le gasoil arrive au niveau de la rampe la sortie de celle ci le gasoil arrive pareille sur les 4 injecteur mais pas fou, ils coulent çà goutte pas mal est ce normal ?
Voilà où j'en suis actuellement, aujourd'hui je vais démonter la boîte à gants pour vérifier les fusibles derrière, je vais repartir à zéro pour le circuit gazole car la valise m'indique toujours le défaut de pression à la rampe au démarrage. Je vais donc vérifier :
- pompe a immergé,
- pompe de gavage,
-pompe haute pression,
- démontage injecteurs,
Avez vous des techniques à me donner pour vérifier cela ?
Et peut être d'autres pistes à mon problème.
Merci par avance pour votre lecture.
Maxime
Pour repartir du début j'ai acheté cette voiture il y a 1 an. j'ai roulé pendant 6 mois avec la voiture avec aucun problème sauf il m'est arrivé 2 fois que je mette le contacte à la voiture le tableau de bord répond bien mais rien ne se passe. Ce problème n'était pas gênant car cela m'est arrivé 2 fois mais en attendant 2 min la voiture se lançait, démarrer et tourner bien . Alors c'est 6 mois se sont passés j'ai fais une révision arriver à 300 000 et mon petit frère m'a offert une reprogramation en stage 1 ce qui m'a fais prendre environ 50ch à peut près. Après tout cela j'ai rouler un ou deux mois avec la voiture toujours rien donc après ça je me suis dis pourquoi pas remettre un coup de propre niveau moteur celui ci était un peu gras par endroit donc après vérification je décide de commander les joints injecteur, j'ai changer aussi la durite de retour injecteur entière car cassée au démontage. J'ai aussi changer le joints couvre culasse celui suinte un peu peu j'ai voulu changer les 4 bougie de préchauffage mais mauvaise article ducoup je n'ai pas recommander donc pas changer.
J'ai lu aussi qu'il exister une suppression de clapet d'admission car cela pouvait faire quelque soucis dans le temps comme des clapet qui aurait été retrouver dans les cylindre d'après les dire (je ne suis pas mécano confirmée sinon mon problème serait résolu )et normalement la vanne egr aurait été supprimer le jour de la reprog donc j'ai décider de la supprimer mécaniquement.
Aussi, en même temps un gentil monsieur de mon travail ma dis qu'il s'y connaissez en réparation de clef car la mienne la pile était cramer. Il a donc essayer de me la changer en même temps que les réparation sur la caisse. Bon, tout ça a été fais et l'heure du verdict final a sonner je vais essayer de démarrer la voiture donc je met le contacte réponse du tableau de bord ok je tourne la clee, le demarreur part et la aucune réponse moteur même pas une petite ratée ou quoi que ce soit. J'attends un peux car j'ai aussi refait une révision en passant donc je me dis le temps que tout se remplissent je réessaie et la toujours rien. Le demarreur tourne mais rien ne se passe alors je décide de mettre un coup de starpilot, ça par mais cale. j'
J'ai commencer a chercher le pourquoi du comment je me rappel que le monsieur qui m'a réparée la clef m'avais dit qu'il avait peur d'avoir fais chauffer la platine ducoup le transpondeur de la clef si je ne me trompe pas. Alors je vais chez un diag auto près de chez moi il me teste la clé il me dit qu'elle répond bien car moi je pensais que cela pouvait être lié avec l'anti demarrage.
Ducoup je commence à me pencher sur le problème moteur je vérifie déjà si tout se passe bien au niveau de l'arrivée gasoil et la je tombe sur une pompe de gavage casser et bidouiller avec un truc fais maison. La pompe ne tournée plus alors qu'avant pas de problème alors je la demonte l'essaye mais celle ci tourne donc remontage en attendant.
Je tombe sur 2/3 fusible cramée cotée boite a gant donc je les change. La pompe gavage remarche, haa aussi je n'avais pas d'alimentation au moteur niveau rampe injection et capteur aac les prises ne donnaient rien, mais la je m'aperçois que les prise font une sale tronche. J'ai réussi à les trouvée donc changer. Le gars ma filé la rampe entiere avec les capteur qui venait de changer aussi. tout remarche mais la réparation de la pompe sous le siège ne m'inspire pas donc j'ai trouvé pompe avec prise d'origine avec un morceau de faisceau que jai donc changer par la même occasion. test sa ne veut toujours pas démarrer alors je recontrole tout les fusible de la boîte à gant qui sont bon, compartiment moteur bon aussi. Je n'est tester que les fusible. Je ne savai pas comment tester des relais après la je décide de passer un coup de valise qui m'indiquer :
4a63 ews -fonction intempestif (changement batterie celui si disparaît)
4b90 pression de rampe -surveillance au démarrage du moteur
Après je vérifie si le gasoil arrive au niveau de la rampe la sortie de celle ci le gasoil arrive pareille sur les 4 injecteur mais pas fou, ils coulent çà goutte pas mal est ce normal ?
Voilà où j'en suis actuellement, aujourd'hui je vais démonter la boîte à gants pour vérifier les fusibles derrière, je vais repartir à zéro pour le circuit gazole car la valise m'indique toujours le défaut de pression à la rampe au démarrage. Je vais donc vérifier :
- pompe a immergé,
- pompe de gavage,
-pompe haute pression,
- démontage injecteurs,
Avez vous des techniques à me donner pour vérifier cela ?
Et peut être d'autres pistes à mon problème.
Merci par avance pour votre lecture.
Maxime
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Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus
Jeu 24 Aoû 2023, 13:46
Re
Ben cela fait pas mal de choses de faites ,aussi de choses supprimées de bidouillés aussi un Boitier DDE commande moteur ouvert et " boosté c'est pas facile de faire un diagnostic en naviguant dans ces eaux troubles !
Déjà commence par vérifier ta Pré-pompe sous le plancher conducteur
voiture levée de l'avant ,tôle de protection déposée car bien souvent
à ce kilométrage si cette pré-pompe est HS la changer ,tu peux aussi la testé seule elle doit débiter ( 2L à la minute ou 2,5/ bar ) à l'arrivée sur la pompe HP ( haute-pression ) .
Tu ne m'a pas répondu si en mettant le contact tu entendais la pompe
de gavage dans réservoir tourner 10/secondes environ et puis s'arrêter c'est normal , précision la pré-pompe et celle de gavage tournent ensemble ?
PS, Attention si dépose des Injecteurs , bien les repérer par cylindre
respectif le 1_2_3_4 .
Voila déjà à voir
Ben cela fait pas mal de choses de faites ,aussi de choses supprimées de bidouillés aussi un Boitier DDE commande moteur ouvert et " boosté c'est pas facile de faire un diagnostic en naviguant dans ces eaux troubles !
Déjà commence par vérifier ta Pré-pompe sous le plancher conducteur
voiture levée de l'avant ,tôle de protection déposée car bien souvent
à ce kilométrage si cette pré-pompe est HS la changer ,tu peux aussi la testé seule elle doit débiter ( 2L à la minute ou 2,5/ bar ) à l'arrivée sur la pompe HP ( haute-pression ) .
Tu ne m'a pas répondu si en mettant le contact tu entendais la pompe
de gavage dans réservoir tourner 10/secondes environ et puis s'arrêter c'est normal , précision la pré-pompe et celle de gavage tournent ensemble ?
PS, Attention si dépose des Injecteurs , bien les repérer par cylindre
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Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus
Jeu 24 Aoû 2023, 14:02
Oui les deux pompe tournent bien ensemble. Je mets le contact j'entends bien la pompe se déclencher et l'arrivée de gazole jusqu'à la pompe HP.
Je vais essayer de vérifier le débit de la pompe et vous tiens au courant.
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Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus
Jeu 24 Aoû 2023, 14:47
On vient de tester la prepompe, j'ai 2l en 30seconde qui arrive.
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Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus
Jeu 24 Aoû 2023, 15:11
REBmw 320d e46 a écrit:On vient de tester la pré-pompe, j'ai 2l en 30seconde qui arrive.
Et bien c'est super dans les normes ,le filtre à gasoil il est comment ?
Il reste le Boitier DDE ( ouvert bricolé ) Boosté ,c'est interdit par la loi
sur des routes ouvertes ,et la pompe HP qui doit comprimer au Minimum
200/bar au démarreur et 1500/bar pour enflammer le gasoil dans les cylindres .
A voir
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Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus
Jeu 24 Aoû 2023, 15:35
Salut ,
Pour information :
Des Ingénieurs Bmw ont plancher sur sur le système avec des clapets Smith Flap sur le collecteur admission pour éviter les turbulences , et pour
la vanne EGR qui sert pour aspirer les gaz d'échappement en augmentant la dépollution des gaz ;la je suis contre le fait de supprimer ces deux accessoires ,en ce qui concerne les clapets Smith Flap il y a longtemps que Bmw -AG usine Allemagne a apporté une solution sur les chaînes de production aux clapet qui cassent .
Voila à suivre
Pour information :
Des Ingénieurs Bmw ont plancher sur sur le système avec des clapets Smith Flap sur le collecteur admission pour éviter les turbulences , et pour
la vanne EGR qui sert pour aspirer les gaz d'échappement en augmentant la dépollution des gaz ;la je suis contre le fait de supprimer ces deux accessoires ,en ce qui concerne les clapets Smith Flap il y a longtemps que Bmw -AG usine Allemagne a apporté une solution sur les chaînes de production aux clapet qui cassent .
Voila à suivre
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Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus
Jeu 24 Aoû 2023, 15:51
Nous avons remis les clapets d'origine, elle ne demarre toujours pas. Nous avons remis également la vanne EGR, nous avons pas encore essayer je vais vous dire ce que ça donne.
Vous appelez le boitier DDE le relais bleu qu'il y a dans la partie fusible capot moteur ?
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Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus
Jeu 24 Aoû 2023, 15:52
Nous avons remis les clapets d'origine, elle ne demarre toujours pas. Nous avons remis également la vanne EGR, nous avons pas encore essayer je vais vous dire ce que ça donne.
Le filtre a gazole est neuf
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Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus
Jeu 24 Aoû 2023, 16:10
Ne demarre toujours pas apres avoir remis les clapet et la vanne EGR.
Au starpilot elle se lance mais retombe directement.
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Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus
Jeu 24 Aoû 2023, 16:46
REBmw 320d e46 a écrit:Nous avons remis les clapets d'origine, elle ne démarre toujours pas. Nous avons remis également la vanne EGR, nous avons pas encore essayer je vais vous dire ce que ça donne.
Vous appelez le boitier DDE le relais bleu qu'il y a dans la partie fusible capot moteur ?
Le Boitier DDE N°1 à voir ICI c'est celui qui commande et gère l'injection et aussi le bon fonctionnement du moteur , du turbo etc ..
après celui dont tu parles c'est le relais bleu DDE qui gère les pompes d'alimentation N° 1 ICI
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Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus
Jeu 24 Aoû 2023, 17:45
Re,
Super merci, savez vous comment je peux les vérifier s'il vous plaît ?
Super merci, savez vous comment je peux les vérifier s'il vous plaît ?
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Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus
Ven 25 Aoû 2023, 11:01
REBmw 320d e46 a écrit:Re,
Super merci, savez vous comment je peux les vérifier s'il vous plaît ?
Le mieux pour contrôler la Pompe HP est un manomètre qui monte
à + de 2000/bar au cas ou la pompe HP serai HS une adresse pour
une pompe neuve ( Echange Standard ) ICI
Bonne journée
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