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[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Empty [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Lun 04 Juin 2007, 19:55
Bonjour à tous !! Cool

Je vous propose suite à notre reportage sur la Golf 2 GL grise , une rénovation de cette Golf GTI de 1985 .

Je l'ai achetée 300 .- ( 200 Euros ) .

Voilà quelques photos pour présenter la bête lol!

Cette Golf pourrissait depuis plus d'une année sur une place de parc , nous avons donc été la chercher en la remorquant.

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Remorq10

Voilà une petite vue des kms

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Compte10

Quelques photos extérieur

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Vue_de10

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. De_cot10

Hélas un morceau de glace est tombé du tout pendant l'hiver et a pulverisé la vitre arrière

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Hayon_10

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Tablea10

L'intérieur est assez propre je trouve , voilà une vue de la portière conducteur

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Porte_10

Un trou dans le siège conducteur , mais ça c'est normal

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Siege_10

Et quelques photos du moteur , je précise qu'elle était stationnée dans un scierie , cela explique le pourquoi de la saleté dans le compartiment moteur .

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Photo_11

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Photo_12

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Photo_13

J'aurai voulu déplacer la voiture au moteur au lieu de la remorquer , selon la personne qui l'avait , elle était sensé démarrer .

Quand on essaye de démarrer , le démarreur tourne , mais il ne se passe rien d'autre .

J'ai démonté un bougie sur laquelle j'ai mis le câble et on voit bien une étincelle , le problème c'est que je n'ai jamais fais cette manip , donc je ne sais pas si l'étincelle est bonne , mais j'ai supposé que oui .

Je suis passé ensuite au circuit d'essence et j'ai démonté une des sorties du doseur distributeur ( en rouge sur la photo ) et pendant que j'essayais de démarrer , mon ami regardait si de l'essence sortait , mais rien n'est sortis .

J'ai démonté l'arrivée ( en bleu ) et de l'essence en est sortis , je n'ai pas essayé de démarrer , car je voulais pas avoir une inondation , je pense que soit c'est le doseur/distributeur qui à un problème , soit une des pompes à essence .

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Photo_14

J'ai contrôlé les fusibles, rien à signaler de ce côté là .

Pouvez-vous m'indiquer si je dois entendre la pompe à essence ou bien si elle est silencieuse ?

Car je voudrais quand même résoudre cette panne avant de démonter , pas me retrouver plus tard avec un doute sur le moteur ....

Voilà je vous tiendrais au courant des suites de cette voiture , au programme , dépose du moteur et une bonne réfection .

Alors à bientôt , ciao ciao MARC....
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Lun 04 Juin 2007, 20:26
Salut marc.
Cool, tu as trouvé de quoi occuper tes week-end. cheers
Et une Golf II GTI.
- De quel année?
- As-tu les lettres moteur?
- Je ne sais pas si tu as vu, tu a même la direction assistée. [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Nickel

La pompe à essence, dois tourner 2 secondes avec le contact et s'arrêter.
Si tu mets plusieurs fois le contact de suite, elle ne vas plus tourner.
Et en démarrant ( au démarreur ), elle va tourner tout le temp.

D'après ton teste, c'est le doseur-distributeur qui est foutu.
A+
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Lun 04 Juin 2007, 21:14
Hello !! Cool

De 1985 .

Sinon , non je n'ai pas encore regardé les lettres moteur .

Oui direction assistée , c'est cool .

Concernant le doseur , je peux faire comment pour le tester ?

Même question pour la pompe au fait ...
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Lun 04 Juin 2007, 21:24
1985. Donc sans catalyseur.
Tu l'as testé ton doseur.
Et si l'essence arrive au doseur, c'est que la pompe tourne. [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Lol4
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Lun 04 Juin 2007, 21:29
Salut,

Si c'est un model suisse les lettres sont GZ sinon c'est EV.

Et bien !!!! bon courage maintenant.... [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Lol4
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Lun 04 Juin 2007, 21:31
Mais qui me dit que la pression est bonne , car j'ai juste démonté l'arrivée , j'ai vu que de l'essence coulait , je n'ai pas essayé de démarrer pendant que le conduit était débranché ...

Concernant le doseur , j' ai essayé d'actionné la "manette" à l'intérieur de la boîte à air pendant qu'on essayait de démarrer , mais rien ne s'est passé .
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Lun 04 Juin 2007, 21:35
Pour la pompe, mets le contact et un chiffon sur le tuyau desséré du doseur. Si ça gicle. tu vas assez le voir.

Et pour le doseur, c'est un piston interne qui grippe. Ca coupe la sortie d'essence.
A+
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Lun 04 Juin 2007, 22:21
Ok , alors je comprends mieux , cette Golf traine depuis plus d'une année et demi , donc le piston à eu le temps de gripper .

Comment le nettoyer au fait ? Si possible bien entendu ...
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Lun 04 Juin 2007, 23:00
Non. il est foutu.
Tu peux ouvrir le doseur pour voir par curiositer, mais une fois le piston touché, c'est foutu.
Pour l'ouvrir c'est juste les 4 vis dessus.

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Sam 09 Juin 2007, 20:16
Bonjour à tous !! :afro:

Bon mauvais diagnostic , je me suis replongé dessus aujourd'hui un moment .

J'ai quand même complètement démonté la vis d'arrivée d'essence entourée en bleu , pas mal d'essence à giclé mais pas longtemps .

J'ai essayé d'allumer le moteur mais aucune essence n'est sortis de l'arrivée , donc je me suis fais avoir la première fois en voyant de l'essence dans ce conduit , je pense à la pompe à essence .

J'ai essayé d'écouter la pompe lorsque je mets le contact , mais rien du tout .

J'ai été près de la pompe à essence pour voir si je pouvais mesurer quelque chose , mais comme le câble comprenant 4 fils , j'ai vite laissé tombé .

Ensuite j'ai pris la revue technique pour trouver le schéma d'alimentation de la pompe à essence mais je n'ai rien trouvé , la seule chose que j'ai trouvé , c'est que le relais 2 était soit utilisé pour le chauffage de l'admission sur une carburateurs soit l'alimentation de la pompe à essence dans une injection .

J'ai donc continué mes recherches sur ce relais , je l'ai démonté et je l'ai remis tel quel dans la boîte à fusible .

Ensuite j'ai appuyé sur le contact et miracle , la pompe à essence bzzzzzz .

J'ai essayé de démarrer comme ça et vroummmmmm .

Donc moi je pense que c'est soit le relais ,soit la commande du relais .

Le problème c'est que je ne sais pas si le relais est commandé par des impulsions ou bien simplement par une tension .

Bon j'ai remarqué que la voiture à tendance à vouloir caler et ne tourne pas super super bien , mais je suppose que comme la pompe ne tourne pas , ben c'est seulement la pompe dans le réservoir qui tourne et cela ne suffit pas pour avoir une pression assez haute .

Je n'ai pas essayé par contre de mettre en route la pompe principale quand la voiture était démarrée .

J'attends volontiers vos avis bounce
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Sam 09 Juin 2007, 20:53
Salut.
Sur la pompe dans le coffre, les 4 fils sont:
- Un gros, allimentation de la pompe 12V
- Un fin, allimentation de la jauge 5V
- 2 masse.

Ton relais est commandé par des impulssions de masses provenant du boitié éléctronique, qui viennent du capteur Hall dans le distributeur.

Change le relais.
A+
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Dim 10 Juin 2007, 20:47
Hello et merci de ta réponse !! Cool

Du boîtier électronique ? Tu es sûr que cette voiture en dispose d'un ? ....

Sinon j'ai remarqué que lorsque je démarre en forcant le relais , le contact une fois fermé grâce au tournevis , ben il reste fermé , donc on dirait vraiment une faiblesse du relais comme tu l'as précisé .

Par contre vu que la pompe à essence tourne après avoir démarré , il me reste ce problème de calage au ralenti .

Je pensais soit à un problème de prise d'air , soit un problème dans la régulation du ralenti lui même ou bien un problème avec l'injecteur de départ à froid , mais je ne sais pas les symptômes lorsque cet injecteur ne remplis pas sa fonction .
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Lun 11 Juin 2007, 06:39
Salut.
Tu me mets dans le doute. [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Rougit
C'est peut-être que les catalysées ou les digifiants qui on un boitié éléctronique.
Regarde vers le moteur essuie glace sous le cache plastique noir, côté chauffeur.
Pour le ralentis, l'injecteur de départ à froid est seulement pour le démarrage ( il fonctionne 6 sec. ).
Tu as la soupape d'air aditionnel qui est peut-être grippée.
Ou comme tu le dis, une prise d'air.
A+
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Lun 11 Juin 2007, 09:33
Hello !!

Vers le moteur de l'essuie glace se trouve le module de puissance pour la bobine je crois ,donc pas de boîtier .

Oui les catalysées en dispose d'un qui surveille la sonde lambda et vient agir sur le doseur distributeur , mais je crois que c'était uniquement sur des Golf 1 .

la soupape d'air aditionnel , peut être , je sais qu'il y en as sur les golf 1 mais je n'ai pas encore regardé sur la golf .

Concernant le relais , j'ai téléphoné à AMAG et voilà le prix :

Relais 321 906 059E = 75.- Gloups c'est cher ..... Suspect

Donc maintenant ca fais cher le doûte .

Sauf si tu me dis que cela arrive souvent .
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Lun 11 Juin 2007, 14:12
[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Emotlol2 Tu veux me mettre la résponsabilité du relais sur le dos?
Contrôle que tu ais du + sur le 30.
Du + avec contact sur le 86.
Du + en démarrant sur le 87.
Du - sur le 85.
Et il doit en rester 1 qui sera le signal provenant du module. Si tu as + à la sortie 87, c'est que le signal fonctionne.
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[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Empty golf

Lun 11 Juin 2007, 14:59
Tu veux me mettre la résponsabilité du relais sur le dos?

Non , loin de moi cette idée lol!

Concerant le brochage des bornes du relais , je t'ai fais une photo ( un peu floue ) .

Car il n'y a pas de 85 par exemple .

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Golf10
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[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Lun 11 Juin 2007, 17:32
noriavag a écrit:
Contrôle que tu ais du + sur le 30.
Du + avec contact sur le 86.
Du + en démarrant sur le 87.
Du - sur le 85.
Et il doit en rester 1 qui sera le signal provenant du module. Si tu as + à la sortie 87, c'est que le signal fonctionne.
A+

- 30 + sans contacte.
- 15 + avec contacte.
- 87 sortie du + pour la pompe à essence.
- 31 masse.
- 31b signale de masse.
( si le 87 est bon, c'est que le 31b est bon ).
A+
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Mar 12 Juin 2007, 13:43
Salut et merci de ta réponse !!

Concernant ceci :

31b signale de masse.

Que veux-tu dire exactement par là ? scratch

( si le 87 est bon, c'est que le 31b est bon ).

Il devient bon uniquement quand je force le relais , c'est à dire lorsque j'appuie directement sur le contact de la bobine avec un tournevis .

Sinon en lisant un peu un résumé sur le K.JETRONIC , j'ai lu qu'une information venant de la bobine allant sur le relais de pompe à essence empêchait la pompe à essence si l'allumage ne fonctionnait pas , mais bon c'est surtout pour les Golf 1 , je suppose que c'est également valable pour les 2 .

Etant donné que lorsque j'ai débranché le fil haute tension en sortie de la bobine , j'ai remarqué qu'il y avait vraiment beaucoup d'oxydation , je me demande donc si une cosse ne fais pas contact .
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Mar 12 Juin 2007, 14:01
Alors le 31b est le signal qui vient de la borne 1 de la bobine. ( le module est juste avant ou après ).
Comme ton 87 n'est pas allimenté, il manque ce signal.
Tu as de l'allumage tu as dis.
Alors je vois que le module d'allumage qui ne distribut pas ce signal au relais.
( je n'ai pas le schéma, donc c'est une supposition ).
Si tu me donnes le n° du module,et le nombre de bornes, je crois que j'en ai un en stock pour essayer.
A+
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Mar 12 Juin 2007, 14:34
Salut et encore merci de ta réponse !! Cool

Oui j'ai de l'allumage , car quand je ponte le relais , la voiture démarre .

Je vais aller regarder sur la voiture , l'embêtant ce qu'elle au local , donc un bout de chez moi lol!

Je te tiens au courant .
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Mar 12 Juin 2007, 20:20
Hello !! queen

Alors je suis monté au local et j'ai relevé le type du module de puissance :

211905 351 D

Sinon j'ai mesuré la tension sur la patte 31B

Sans démarrer : 12.53V

En ayant démarré : 10.49V

Mais bon , si c'est des impulsions , je ne vais pas loin avec mon voltmètre numérique , il faudrait un oscillocope .

Par contre j'ai remarqué la chose suivante :

Donc la voiture ne démarre pas , je ponte le relais histoire d'activer un peu la pompe et là je démarrer , elle démarre direct .

Mais chose bizarre , une fois démarrée , le relais s'enclenche et reste actif , donc la pompe tourne .

Donc le relais se met en marche quand le moteur à démarré .

J'ai regardé sur le module de puissance , il y a certains fils qui viennent depuis le capteur hall sur l'allumeur , mais ensuite je ne sais pas .

Je n'ai pas trouvé de schéma dans la revue technique .

Mais je me dis que si le relais s'enclenche , c'est qu'il doit être bon et que c'est la commande qui est mauvaise .

Qu'en penses-tu ?
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Mar 12 Juin 2007, 22:03
Oui, c'est ça le problème.
Comme je t'ai dis, je pense que ce signal vient du module, mais je ne suis pas sur.
Autrement, sur les Golf il y a le relais X, qui allimente au moment de la mise en route. Le 2em en bas à gauche.
Je vais voir si je trouve un schéma.
Je te tiens au courant.
A+
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Mar 12 Juin 2007, 22:12
Hello !!

C'est super cool de ta part en tout cas cheers

Je vais également chercher de mon côté , je te tiens aussi au courant .
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Mer 13 Juin 2007, 06:55
Salut.
J'ai comme toi trouvé un schéma de Golf 1.
Sur les 1, le fusible est fixé sur le relais. Mais ça ne doit rien changé.
- 30 +
- 15 + avec contact
- 31 masse
- 31b signal venant de la bodine borne 1
- 87 va à la pompe à essence.
Comme t'as voiture tourne en mettant les contacts du relais ensemble, l'allumage est bon, donc le signal de la bobine aussi.
Alors il ne reste plus que le relais qui est foutu.
A+
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Mer 13 Juin 2007, 10:23
Salut !! Cool

J'ai trouvé le schéma sur forum auto , mais déjà qu'il n'est pas lisible et moi qui n'ai pas l'habitude des schémas auto , pas évident .

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. Alluma10

Je te mets aussi la réponse de la personne :

J'essaierai de le retrouver; de mémoire, ce relais ne s'active que s'il détecte les impulsions de la bobine lorsque tu lances le démarreur, et tant que le moteur tourne.
C'est une sécurité pour éviter un incendie en cas d'accident, et que le contact resterait mis.
15 = +12V après contact
31 = masse
31b = commande impulsions bobine.

Tu peux prendre une photo du circuit sans son capot, qu'on sache ce qu'il a dans le vendre ? Cà doit être un circuit imprimé avec des composants dessus.

A mon avis, si le relais reste collé une fois le moteur lancé, c'est que tu n'as pas d'impulsions suffisantes en tension pour coller le relais au début.
Ta batterie est bonne ? Les connexions aussi ? (surtout si elle a dormi longtemps dehors...)


J'ai répondu en partie ça :

les cosses , je les ai déjà contrôlées , la seule qui est bien oxydée est celle de sortie vers la tête d'allumeur , une sorte de poussière verte que je n'ai pas vraiment nettoyé pour tout dire .


Si seulement j'avais un oscilloscope ....
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