TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Bluetooth pour autoradioVen 19 Juil 2024, 06:47Rhysimeter
Revue technique automobile gratuite et RTAMer 17 Juil 2024, 00:11marwan89300
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurJeu 11 Juil 2024, 20:49elgringo74
Présentation LioyoyoSam 06 Juil 2024, 05:21ced-46
[Avis] Pont élévateur 2 colonnesJeu 04 Juil 2024, 10:09Patou69
Présentation PatJeu 04 Juil 2024, 10:07Patou69
Presentation... GezerLun 01 Juil 2024, 21:16ced-46
presentationLun 01 Juil 2024, 21:15ced-46
[ mercedes 220 cdi w204 an 2008 ] recherche rtaSam 29 Juin 2024, 16:53maxtoupie
Ic3cub3Ven 28 Juin 2024, 22:07ced-46
[ Renault twingo 2 an 2011 ] antibrouillardJeu 27 Juin 2024, 09:39nonox88
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty culasse

Mar 17 Juil 2007, 22:05
Bonsoir à tous !!

Bon alors j'ai l'honneur de vous dire que j'ai fais tout ceci pour rien ...

Il y a 4 soupapes à changer , des sièges à rectifier ( selon eux la culasse a eu un coup de chaud ) , et des guides à réparer .

Montant de la facture : 650.- ( 450 euros ) .

Il m'as proposé un échange standard à 750.- ( 500 euros ) .

Le seul problème , c'est qu'il a été surpris que ma culasse soit équipée de poussoirs mécanique , alors qu'il pensait que c'était des hydrauliques .

Il doit regarder ce qu'il peut trouver et me redire , je dois le rappeler demain matin , on verra bien ce qu'il diras .
avatar
BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty PROBLEME TECHNIQUE GOLF GTI 2 1,8L

Ven 20 Juil 2007, 14:48
BONJOUR.
Les poussoirs hydraulique ,sont apparus en1987 injection Digifant 'Moteurs PB ET KR. Attention ,si vous rectifiez vos

Siéges soupapes ( faite diminuer vos queues de soupapes de
0,50/mm , sinon vous aurez jamais de pastille assez mince, pour régler ,"conseil d'in ancien" Vw"

Si vous pouvez les démonter faite nettoyer vos injecteurs aux [ ultrsons voir lien www.6enligne.net ]

BON COURAGE JCB [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Jap PS SUR CES MOTEURS il faut changer les
guides de soupapes "ne pas les acheter chez Vw trop cher"
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty golf

Ven 20 Juil 2007, 19:47
Salut et merci beaucoup de ta réponses et conseils Cool

Ben en fait , le problème ne va pas se poser , car certains guides avaient du jeux , des soupapes foutue et les sièges à rectifier .

Donc j'ai préféré opté pour un échange standard , comprenant la culasse , les poussoirs et l'arbre à came .

Elle est toute belle lol!

Je m'étais lancé dans le rodage des soupapes , mais malgré le fait que j'avais fais super attention de ne pas abimer les queues des soupapes , ben il y a quand même eu de la pâte à roder qui s'est glisser dessus et elles sont rayés , je ne comprends vraiment pas comment ca a pu arriver ...

Donc je dirais que je ne recommencerais pas le rodage des soupapes , car il y a plein de paramètre que je ne peux pas contrôler , genre les sièges ...

Par contre ,si tu(vous) as(avez) des conseils pour le bas moteur , je les prends volontiers .

Encore merci et bon week-end , ciao ciao Marc ...
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty golf

Lun 23 Juil 2007, 00:01
Bonsoir à tous !! Cool

Voilà quelques photos de la culasse d'échange

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Nouvel10

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Nouvel11

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Nouvel12

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Nouvel14

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Nouvel15

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Numero11

On remarque sur la photo suivante , une sorte de trou allongé dans le pas de vis des supports des injecteurs :

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Nouvel16

Les trous sont dans tous les pas de vis et continuent pour arriver sur les côtés de la culasse , ici entouré en bleu , à quoi ca peut servir ? A sortir plus facilement les injecteurs ??

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Vis_de10

Ensuite on démonte l'embrayage qui tient par les vis sur le pourtour , il faut une douille 12 pans de 9

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Douill10

On dévisse en diagonale et ensuite on tire sur le volant moteur , histoire d'arriver à l'embrayage

Je ne sais pas par contre comment voir s'il est usé ou pas ( de toute façon , je le change ) .

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Embray10

Faut-t'il que je nettoye l'intérieur du volant moteur ?

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Embray11

Maintenant , je dois déposer cette pièce ( désolé , je ne connais pas le nom , peut être la butée ?? )

Elle tient par un clip , avant de démonter , je marque la position pour pouvoir la remettre au même endroit

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Embray12

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Marqua10

On démonte ensuite l'arbre intermédiaire qui tient juste par 2 boulons et on range le tout dans un bac

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Partie10

Après avoir démonté l'arbre intermédiaire , je remarque qu'une bague en métal est cassée et j'ai l'impression que le joint autour l'es également , ca arrive souvent ?

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Abre_i10

Voilà la partie qui nous a pris le plus de temps , la dépose du vilbrequin .

Nous avons commencé par essayer dévisser la vis qui tient la poulie dentée du vilbrequin , mais vraiment impossible , finalement en forcant un peu , nous avons réussi à sortir le vilbrequin , mais j'aurais préféré pouvoir enlever la poulie , avez-vous un truc pour la dévisser ,car vraiment nous avons tout essayé et elle est complètement bloquée.....

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Vis_de11

Voilà le vilbrequin déposé et les paliers et finalement le bloc nu

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Palier12

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Vilbre10

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Bloc_n10

J'ai mesuré le jeux axial du vilbrequin avant de le déposer si jamais ..... Cool


Je compte maintenant donner le bloc pour un déglacage et une mesure de l'ovalisation des cylindres .

Je comptais également mesurer le jeux à la coupe des segments , mais pour ça , il faut que je mette les anciens segments dans les cylindres ?

Merci d'avance de vos réponses et bon commencement de semaine

Ciao ciao MARC ...
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Lun 23 Juil 2007, 22:00
Bonsoir à tous !! Cool

Bon j'ai réussi à venir à bout de cette poulie de vilbrequin , en chauffant et en utilisant une déboulonneuse . cheers
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Ven 27 Juil 2007, 00:10
Bonsoir Messieurs

J'ai reçu le très joli coffret de 4 micromètres que j'avais commandé dans le but de mesurer les pistons , les tourillons et manettons de vilbrequin , c'est du Beta donc du bon , enfin j'espère :lol:

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Microm10

J'ai voulu procéder à la mesure des tourillons , manettons et diamètre des pistons , mais dans la revue technique quelques chose ne m'apparait pas très clair .

Dans l'image suivante, le tableau de gauche concerne les pistons et celui de droite les manettons et tourillons , pour ces derniers ils parlent de 3 côtes de réparation , c'est à dire les valeurs qu'on devrait trouver après rectification ?

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Mi11

Sinon , je vois la ligne : tolérance commune , c'est à dire la valeur minimale que je devrais trouver ? Je fais un exemple , je mesure un tourillon et je devrais trouver au minimum 54-0.022= 53.978 , si je trouve plus petit , on doit rectifier le tourillon pour arriver à la 1ère côte de réparation , c'est à dire 53.75 , c'est bien ça ?

Et même chose pour les manettons , mais cette fois avec 0.042 .

D'ailleurs comment faire une mesure exacte , je veux dire que ce n'est pas facile de mettre les 2 pointes du micromètre exactement à la même hauteur , sauf si j'utilise un niveau que je pose sur le micromètre ...

Concernant le tableau de gauche , pour les pistons , je vois aussi des côtes de réparation ,c'est à dire qu'on peut également rectifier des pistons ? ....

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne , car pour l'instant je baigne dans le doûte lol

Ciao ciao MARC..... :D
avatar
BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Ven 27 Juil 2007, 18:17
Bonjour .Marc-suisse

Petite erreur [ ont réalése les cylindres ,mais ne restifie pas
les pistons ] ont peu monter des pistons de diamétre plus grand!!de 80,98/mm ont passe à 81,23/mm.PS ne pas rectifier manetons vilebrequin car il trempé "à l'usine ainsi que les tourillons [ changer les demis coussinets]

A.BIENTOT JCB171
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Sam 28 Juil 2007, 01:57
Salut et merci de ta réponse

Mais si on ne doit rectifier les manettons et tourillons , comment faire pour avoir une bonne quantité de matière pour aller avec les nouveau coussinets qui sont d'une côte de 0,25 etc ...
avatar
BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty COTTES MANETONS ET TOURILLONS VILEBREQUIN

Sam 28 Juil 2007, 14:31
BONJOUR .marc-suisse. Question

Trés bonne question Premiéremenr [ mesurer avec le Palmer l'ovalisation
des manetons vlibrequin 47,8/mm cotte standard ] et en fonction de l'ovalisation ( jeu radial 0,03/0,08mm). deux solutions. La premiére

remonter la ligne d'arbre {avec des demis coussinets cotte standard origine } La deuxiéme faire rectifier à la cotte 0,25/mm (avec coussinets
fournis par le Rectifieur, ( méthode plus couteuse
.)
Moi personnelement ,j'ai toujour opté pour la 1ére j'ai jamais u de probléme,soit avec [ Réalésage et 4 pistons , soit avec "montage segments Spéciaux anti remontée d'huile marque ( Perfec-circle ) ,tout
dépend de larête en haut du cylindre ,et cotte du cylindre prise en3 points,1ér à 10/mm du haut 2éme milieu hauteur 3éme 10/mm du bas

BON COURAGE JCB.[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Jap
avatar
BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty DESSERRAGE POULIE AV VILEBREQUIN

Dim 29 Juil 2007, 10:26
marc.suisse a écrit:Bonsoir à tous !! Cool

Bon j'ai réussi à venir à bout de cette poulie de vilbrequin , en chauffant et en utilisant une déboulonneuse . cheers


BONJOUR.

Pour la poulie , une "lampe à souder " chauffer l'écrous sans
faire "rougir pour faire fondre le { Locketit , et desserrer avec une clé à choc ,
ou un bonne rallonge

A.Bientôt JCB [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Jap
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Dim 29 Juil 2007, 23:56
Salut et merci de ta réponse !! Cool

J'avais posé les mêmes questions sur un autre forum , je vous en fais profiter :

Il faut commencer par mesurer les alésages afin de savoir s'il suffit de honer ou s'il faut réaléser et dans les deux cas il faut remplacer les segments.
La différence c'est que si le honage est suffisant, il faut des segments à la cote d'origine mais s'il faut réaléser il faudra remplacer les pistons et les segments à la cote +0,25.

Aucun problème, Beta est une bonne marque !

La seule chose qu'il faut faire à chaque fois avant d'utiliser un micromètre est de s'assurer que le "0" est bien à zéro.
C'est facile pour un 0-25 mais pour les autres il faut se servir des jauges étalon qui sont livrés dans ta boite entre le 0-25 et le 25-50.

Pour les précisions que tu demandes il est logique que les cotes réparations soient plus petites pour les tourillons et les manetons mais plus grandes pour les alésages n'est-ce pas ?

La tolérance (commune parce qu'elle s'applique à la fois aux tourillons et aux manetons) c'est la plage de précision dans l'usinage autrement dit le diamètre nominal du tourillon (à la conception) est de 54 mm mais sont diamètre réel (en sortie d'usinage) est entre 53,978 et 53,958 mm.
De même le maneton doit faire entre 47,778 et 47,758 mm.

Petite parenthèse : Les tolérances d'usinage sont le plus souvent libellées en "coteX" + ou - une valeur en micron pour suivre des normes d'ajustement arbre/alésage mais c'est différent pour des paliers qui reçoivent des coussinets.

Autrement dit si tu trouve moins de 53,958 mm sur un tourillon et moins de 47,758 sur un maneton, il faut le rectifier

Pour être sûr de faire de bonnes mesures il faut les répéter au même endroit jusqu'à ce qu'on trouve la même valeur à chaque fois. On y arrive rapidement avec l'habitude

Enfin, on ne rectifie pas les pistons - ce serait trop beau si on pouvait les gonfler ... - mais comme on rectifie les cylindres en augmentant leur diamètre intérieur tu comprends bien qu'ensuite il faut des pistons dont le diamètre extérieur est majoré d'autant : Réalésage = remplacement des pistons+segments.
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Lun 30 Juil 2007, 00:14
Voilà la suite :

En principe il fallait grâce à l'aide des câles d'épaisseur fournies avec mon coffret à faire en que les 0 des micromètres soit bien réglé , mais ne le sachant pas immédiatement , j'ai pris compte de l'erreur dans la mesure , voilà ce que ca donne :

Tout d'abord les mesures des manettons ( l'endroit ou viennent se poser les bielles ) .

Donc en mets la cale d'épaisseur pour voir ou se trouve la butée de l'embrayage :

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Micro_10

Donc en voit qu'il faudrat prendre en compte , une demi-graduation .

Et voilà la mesure

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Mesure10

Donc on trouve 47,77 moins la tolérance , ca fais 47,765 et la valeur qu'on devrait trouver au minimum : 47,758 , donc c'est bon .

Ensuite les tourillons , mesure du 0

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Micro_11

Là aussi une demi graduation

Et la mesure

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Mesure11

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Mesure13

On trouve 53,97 moins la tolérance , ca fais 53,965 et la valeur qu'on devrait trouver au minimum : 53,958 , donc c'est bon également .

Je précise que j'ai fais la mesure sur tout les manettons et tourillons et j'arrivais toujours à la même mesure , ce qui veut dire qu'il y a eu une usure régulière .

Je précise aussi que j'ai procédé à plusieurs mesures sur chaques manettons et tourillons et lorsque j'arrivais toujours au même résultat , ca voulait dire que c'était la bonne mesure .

J'ai également déssosé le collecteur d'échappement et j'ai découvert un truc intéressant :

Quand la voiture était démarrée , elle avait de la peine à tenir le ralenti et callait assez souvent , j'ai découvert le commutateur de ralenti cassé , donc je pense qu'il doit être en cause avec ce souci :

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Bouton10

Voilà , la prochaine étape consiste à apporter demain mon bloc moteur pour un honage et un réalésage si nécessaire ( je n'espère pas du tout ) .
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Mer 01 Aoû 2007, 12:39
Bonjour à tous !! Cool

Bon alors j'ai donné mon bloc moteur chez Buhler à Lonay , il est paraitrait de renommée internationale .

Mauvaise nouvelle , il faut réaléser et remplacer les pistons , en comptant 300.- le piston et 300.- de travail , on arrive plus ou moins à 1500. - .

C'est des Francs Suisse , donc en Euros , cela fais environ 1000 Euros .

Je vais donc attendre le mois prochain pour faire tout ceci .

Je vous tiens au courant de toute manière .
avatar
BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Mer 08 Aoû 2007, 12:01
SALUT L'ami.

JE.constate que tu est {trés bien équipé en appareil de mesure ,je crois que c'est un palper },il n'y à pas beaucoup de mécanos qui savent le lire

Ta cotte dans le cylndre c'est tois qui l'à prise? Moi c"est moteurs j'en est refait pas mal Déglaçage des cylindres segments spéciaux sans réalésage

Geutz ,Perfect segments Américains spéciaux pour remonter sans Réalésage le premier segment est "chanfreiné pour éviter l'arréte
du cylindre et le racleur est spécial anti-remontée d'huile ]

TU. change tes coussinets bielles et tourillons ( cotte standard ) +boulons
bielles
PAR ce que si tu réalése avec 4 pistons [ tu vas mettre de la charge aux
bielles ]et la tu prends des risques.Ma solution n'est pas couteuse et le moteur Repart pour un tour.
A.PLUS TARD. JCB.[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Jap
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Lun 22 Oct 2007, 19:40
Bonsoir à tous !! sunny

Pour la suite de cette voiture , j'ai demandé un devis pour les travaux suivants :

Réalésage , déglaçage , nettoyage du bloc moteur , les 4 pistons neufs , la dépose et la répose des bielles sur les nouveaux pistons , la mesure et éventuellement le polissage du vilbrequin ( bielle également ) .


Et la réponse :

Monsieur bonjour ,
alésage , Honage,4 déposes +poses des pistons sur bielles contrôle d'équerrage,nettoyage du bloc aprés alésage ,polissage du vilebrequin 600.-frs moins 10% 540.-frs
4 pistons pour GZ en 287.-frs piéce moins 10% 258.30frs pce
total avec frais de port + TVA 7,6% 1712,13 frs.

Je vais pas tarder à le lui apporter .
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20330
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Jeu 25 Oct 2007, 15:10
SALUT !

Moi je crois [ qu'il t'ont vus venir ,moi ses bas moteur je les connais]
Bien pour avoir été ( 10 ans chef-d'atelier vw) ,c'est bas Moteur sont
Considérés "inusables" , nous { quand nous faisions le grand jeux ,8 }

Soupapes + Remplacement des guides 1 jeux segments "spéciaux
Perfect-Circle anti remontées d'huile et "Basta"

@+JCB :nickel:


Dernière édition par le Dim 02 Déc 2007, 21:37, édité 1 fois
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Mer 28 Nov 2007, 12:37
Bonjour à tous Cool

Tu as un lien pour commander ou des photos , pour ces segments Perfect-circle ? Car cela m'intrigue .



Quelques petites photos du travail fait par M.Buhler à Lonay ( Suisse ) .

Au programme :

- Réalésage

- Honage

- Changement des pistons

- Remontage des nouvelles vis sur les bielles .

- Changement des bagues de l'axe intermédiaire .

- Polissage du vilbrequin et mesure pour voir s'il est dans la norme et voir si j'avais trouvé les bonnes mesures avec mon micromètre ( ce qui est le cas :nonnon:: ) .

Place aux photos :

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Bloc_e10

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Cylind11

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Cylind12

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Piston12
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Sam 22 Déc 2007, 12:55
Bonjour à tous Cool

La suite :

J'ai reçu la culasse en retour sur laquelle le rectifieur à fais 2 angles supplémentaire , j'ai fais en sorte d'éliminer le rebord entre le siège et le conduit .

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Culass10

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Culass11

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Culass12

Par rapport à un que je n'ai pas encore touché

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Culass13

Et protection du moteur pour un coup de peinture

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Moteur10
avatar
fred2nice
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : nice
Emploi : fonction publique
Niveau technique automobile : debrouillard
Date d'inscription : 13/01/2008

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Dim 13 Jan 2008, 16:40
super ton post, je vais aussi refaire une golf2 gti ev de 1984 qui a 197000 km avec un controle technique vierge c'est deja sa et vais me servir de ton post pour la partie moteur il tourne bien mais une bonne grosse revision va s'imposée [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Nickel
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Ven 18 Jan 2008, 14:18
Bonjour à tous Cool

Voilà une petite suite de cette restauration .

Donc pour commencer , un petit sablage des demi-paliers de vilbrequin et pose des nouveaux coussinets de marque Kolbenschmidt .

Je précise que j'ai sablé avec les anciens coussinets montés dessus , ainsi , pas de risque d'endommager la partie intérieur du demi-palier .

Attention , ne faites pas comme moi en sablant les portées des demi-paliers de vilbrequin , grosse connerie !!


Je vous mets que 2 paliers en photo , cela devrais suffire :D

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Demi-p10

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Demi-p11

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Boite_10

J'ai aussi acheté les vis des paliers de vilbrequin , on ne sais jamais , je préfére mettre du neuf .

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Vis_de10

Et emballage et mis de côté de tout ceci

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Demi-p12

J'avais acheté les rondelles de butée

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Rondel10

Mais finalement , je n'en aurais pas l'utilité , car les nouveaux coussinets centraux disposent d'une lèvre de côté remplacant les rondelles .

Ensuite sablage et préparation des nouvelles vis de la flasque côté distribution .

Là de nouveau , je précise que j'ai sablé avec l'ancien joint monté dessus .

Concernant le joint de côté et le joint spi , je les acheterais plus tard .

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Flasqu10

Par contre , je m'embête franchement à déposer le grand joint spi , avez-vous un conseil ??

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Flasqu11

Toujours à propos de ce joint , j'ai acheté une pochette bas moteur

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Pochet10

Mais j'hésite franchement à les monter , privilégiant plutôt l'original .

Une petite vue du grand joint spi fournis avec la pochette :

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Joint_10

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Joint_11

J'en avais commandé un autre , mais là de nouveau , je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Boite_11

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Joint_12

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Joint_13

Et pour finir , une petite vue de la culasse en cours de préparation.

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Culass10

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Culass11

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Culass12

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Culass13

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Culass14

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Culass15

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Culass17

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Culass18

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Culass20

Suite du programme , continuer la culasse .

Je vais donner le volant moteur a alléger , je pense pas a 100% de ces possibilités , mais enlever le 2/3 possible pour conserver quand même un certain confort de conduite .

Je vais également donner mes bielles à équilibrer .

Suite à ça , je vais donner le matériel suivant entièrement assemblé à l'équilibrage :

- Vis de pignon de vilbrequin

- Pignon de vilbrequin

- Vilbrequin

- plateau de pression

- Embrayage ( il me semble que c'est pas nécessaire à ce que j'ai pu lire )

- Plaque de pression

- Volant moteur

Tout ceci monté avec les vis neuves pour être 100% au top avec l'équilibrage .

Je me posais justement une question concernant l'équilibrage des bielles .

Je pensais donner les bielles avec les coussinets déjà montés dessus pour optimiser l'équilibrage , qu'en pensez-vous ?

Voilà , bientôt la suite de l'aventure [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Super14
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Mer 20 Fév 2008, 16:46
Bonjour à tous Cool

Alors , j'ai redonné ma culasse pour remettre les soupapes .

J'ai bien tout nettoyé et mis en pochettes .

J'ai également fournis les joints de queues de soupapes neufs .

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Micro_10

Et sinon ,j'ai reçu mon micromètre d'intérieur 50-75 que j'avais commandé .

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Micro_11
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Lun 25 Fév 2008, 23:27
Bonsoir à tous .

Alors j'ai récupéré ma culasse avec les soupapes remontées , un des soupapes d'échappement à du être rodée

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 00410

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 00510

J'avais également donné mes bielles à alléger

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 00110

Et montage des nouveaux coussinets de bielle

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 00210

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 00310

Et une question pour finir , j'aimerais remonter les supports d'injecteurs dans la culasse , mais je n'ai aucune idée du couple de ces derniers , quelqu'un arriverait-il à me renseigner ?

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 00610
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Mar 26 Fév 2008, 23:31
Bonsoir à tous :wink:

J'ai été aujourd'hui acheter mon nouvel embrayage et j'ai profité de donner mon volant moteur a rectifier , je dois le récupérer demain .

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 01511

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 01611

Et la butée et cache poussière que je n'ai aucune idée ou ils vont , si quelqu'un pouvait me renseigner , ce serait sympa .

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 01011

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 01111

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 01311

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 01411

Les nouvelles vis de culasse .

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 00911

Et les bougies , maintenant il me vient ( encore ) une question , sur le paquet , ils disent de serrer à 25Nm et un serrage angulaire de 90 degrès , mais cela me parait beaucoup trop pour la culasse , il me semble que les bougies sont serrées à 18Nm ...

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 00811

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 00710
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Dim 09 Mar 2008, 11:45
Salut.
Pour les douilles des injecteurs, elle sont en plastique. Sert comme il faut au filling. ( désolé pour le couple, je ne l'ai pas, mais pas de problème ).
Même chose pour les bougies.
Pour la butée, elle est en cul de boite derrière le couvercle vert.
Change aussi la tige entre la butée et le plateau ( elle s'use et diminue la course à la pédale ).
A+
marc.suisse
marc.suisse
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Empty Re: [ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur.

Dim 09 Mar 2008, 22:41
Hello Cool

Passé de bonnes vacances ? king

Ok , merci , je vais faire tout ça .


Sinon juste quelques photos aujourd'hui .

Remontage des supports d'injecteurs sur la culasse .

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Culass11


Et 2 petites photos concernant les pièces prêtes à être remontées et emballées soigneusement dans des sachets .

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Pieces10

[ VW Golf 2 GTI an 85 ] pb de démarrage et révision moteur. - Page 3 Pieces11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum